Re : rongeuse xxl
c'est fou de se mettre les mains dans cet état la..c'est tout simplement de
l'auto destruction 
en tout cas chapeau bas Angy
Coucou, bon je te cite toi mais c'est de l'info en général!
Je suis une grande rongeuse d'ongles en convalescence! et se bouffer les ongles c'est pas de la "faim", de l'auto destruction volontaire ou quoi ou kesse! c'est une "maladie", l'onychophagie (wouaw!), et c'est une manifestation du stress, des angoisses... non exprimées...
et moi perso j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois, échec sur échec, et ça déprime vraiment! j'ai (j'avais) honte de mes mains, vous pouvez pas savoir!!
et là ça fait 3sem / 1mois que j'ai encore arrêté, mais avec une autre motivation cette fois ci : je veux faire une formation de technicienne ongulaire et si je veux avoir des cliente il me faut des belles mains! et mes ongles, trop fragiles, ne supportent pas encore les ongles américains, je veux pas les tuer et être condamnée à avoir toute ma vie des faux ongles! et des jolis ongles naturels bien entretenus c tellement joli!
bref, ce n'est pas du tout un reproche car qd on ne se ronge pas on comprend pas je le conçois, mais c'est une explication pour que vous puissiez comprendre vos clientes et leur expliquer que même si elles se font poser des ongles, c'est pas ça qui va les arrêter! il faut être VRAIMENT motivée! parce que moi j'arrivais à m'arracher (heu doucement hein j'ai jamais eu mal!!) les ongles gels!! en fait c'est que dès qu'il y avait quelque chose qui dépassait, j'enlevais tout, ou qd ça a repoussé pendant mes vacances et que j'avais le trou entre le gel et le cuticule, c'était pas bo et je voyais pas mon esthéticienne avant 2/3 semaines donc j'ai tout viré!
voila pr la psychologie des rongeuses, je sais pas ptet que ca pourra vous aider?
a+!! :biggrin: