Rouge mystère

Re : Rouge mystère

superbe.quels produits as-tu employés ?? quelles resines couleur surtout :)? je trouve ce rouge fabuleux !! bon evidemment c'est ton talent qui l'anime !!

unghia a dit:
:32-ironic:j'ai fait traduire par ma fille, ça la fait travailler un peu.........mdr elle fesait un blocage sur le prénom, qu'elle ne connaissait pas...:clap3:mdr elle s fait rouler

LOL.... Elle apprends le russe ta fille?

Pour tous les prénoms russes il y a un diminutif. Par exemple: Nadezgda - c'est un prénom officiel, mes en famille ou entre amis on dit Nadia ou encore (plus câlin) Nadianyka.

Sent from my iPhone using Manucure

unghia a dit:
:32-ironic:j'ai fait traduire par ma fille, ça la fait travailler un peu.........mdr elle fesait un blocage sur le prénom, qu'elle ne connaissait pas...:clap3:mdr elle s fait rouler

Лилиа ou Lilia, c'est un prénom de l'origine latin mais il y a beaucoup de russes qui s'appellent ainsi. Pour ma part c'est un psedo de forum.

LOL.... Elle apprends le russe ta fille?

Pour tous les prénoms russes il y a un diminutif. Par exemple: Nadezgda - c'est un prénom officiel, mes en famille ou entre amis on dit Nadia ou encore (plus câlin) Nadianyka.

oui, elle commence sa 2° années, elle est en 5°. Le prénom de ma fille c'est Ambre mais comme il n'y avait pas de traduction officiel, elle se fait appeler emma en classe.
Elle aime les langues, elle pouvait choisir ce qu'elle voulait. Ns avons fait des recherches,écoute de la langue par video, écriture etc.
Elle a adoré l'alphabet cyrillique, donc le choix fut le russe.
Moi jsuis déjà largué mais elle se débrouille très bien, ce qui lui manque tout de même c de dialoguer à l'oral plus souvent avec des copines...

unghia a dit:
oui, elle commence sa 2° années, elle est en 5°. Le prénom de ma fille c'est Ambre mais comme il n'y avait pas de traduction officiel, elle se fait appeler emma en classe.
Elle aime les langues, elle pouvait choisir ce qu'elle voulait. Ns avons fait des recherches,écoute de la langue par video, écriture etc.
Elle a adoré l'alphabet cyrillique, donc le choix fut le russe.
Moi jsuis déjà largué mais elle se débrouille très bien, ce qui lui manque tout de même c de dialoguer à l'oral plus souvent avec des copines...

Ah oui, effectivement, il n'y a aucun prénom qui ressemble a Ambre en russe.

Je suis toujours épatée par des français qui aiment le russe. Cette langue est bien difficile pour les francophones a cause d'une prononciation différente. A les débuts j'ai eu trop mal aux muscles de ma mâchoire. Lol.

Dans le sens inverse ça marche mieux; les russes apprennent plus vite le français. Sans doutes grâce a la présence de cette langue dans la Russie monarchique, avant la révolution. C'était carrément la douzième langue parlée.

Ta fille pourra pratiquer le russe dans une église orthodoxe, si il en a une dans ta ville. D'habitude il y a la moitié des russes dans une église ortho.

Excuses moi Nadianyka, je suis hors sujet.

Le sujet c'est ta pose qui est superbe. Encore bravo pour ce plaisir que tu nous donnes!!!

la prononciation ne lui pose pas de problème mais moi c plus compliqué!! j'entends bien le mot mais pas moyen de le prononcer..... des fois ça en devient pitoyable.

Oui le sujet c la pose de nadia, qui est vraiment suplime, j'aime le coté coulis.....ça glisse

unghia a dit:
la prononciation ne lui pose pas de problème mais moi c plus compliqué!! j'entends bien le mot mais pas moyen de le prononcer..... des fois ça en devient pitoyable.

Oui le sujet c la pose de nadia, qui est vraiment suplime, j'aime le coté coulis.....ça glisse

Hi hi hi, tu me fais penser a mon mari qui est très rigolo quand il essaye de parler russe.

Je vais créer plutôt un post a part pour ne pas vexer Nadia. La preuve qu'elle nous inspire pour toutes sortes d'échanges.

magnifique!!!! parcontre ton aquarelle tiens bien dans le temp? car j'ai essayé de laissé plus longtemp comme tu me disais sous l'uv,ben c'est toujours pareil.

c'est super jolie!!! on n'a même pas l'impression que c'est fait à la main tellement c'est nette!!

superbe.quels produits as-tu employés ?? quelles resines couleur surtout :)? je trouve ce rouge fabuleux !! bon evidemment c'est ton talent qui l'anime !!

Le rouge c'est la résine rouge vitrail, avec quelques touches de résine metalique de collection "Pressious stones" de Magnetic.
Pour que ca tien sur l'aquarelle il ne faut pas lesser les couches epaisses de peinture... et la couche de finition pas trop fin.

Au sujet de langue russe, oui c'est vrai que le russe et français sont tres proches un de l'autre, il y a beaucoup de mots qui sont pareil ...

Tien Unghia, pour que ta fille s'entraine: Я очень люблю делать ногти. Длинные длинные ..... :happydance:

:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:
Tien Unghia, pour que ta fille s'entraine: Я очень люблю делать ногти. Длинные длинные ..

alors elle me dit que le début elle comprend...

ногти. Длинные длинные .. (absence de ma fille..................)mdr elle arrive pas a trouver , pas encore vu à l'école.

elle a trouvé: ногти. Длинные длинные: ongles long ou longtemps.

Я очень люблю делать ногти. Длинные длинные .. j'aime beaucoup faire, les ongles très très long
ou
j'aime beaucoup faire les ongles depuis longtemps......

et moi je suis heureuse d'avoir appris un mot super utile ногти car la traduction me donne tjrs clous mdr hummm j'aime faire les clous mdr

Retour