Re : Rousse, LA couleur du moment.. oui mais sur moi ?
Salut les filles !
Juste pour vous dire que hier j'ai franchi le pas du coiffeur !
J'ai pas la possibilité de vous faire de photo tout de suite mais je voulais quand même vous faire un compte rendu
La teinte c'est du 5.7 chez Igora + des pigments cuivrés, si ca vous parle ^^
J'étais partie sur du 6.7 au départ mais elle m'a convaincu sur le 5.7 + pigment.. mouais.
Donc pas de décoloration elle a appliqué d'abord 10min sur les racines, puis allongé sur les longueurs et j'ai encore attendu 25min.
Par contre elle a utilisé du 40vol pour que "ca prenne bien" selon elle.. DOnc l'état de mes cheveux est assez pitoyable même après son soin. J'ai les longueurs bien bien abimées. Je lui ai fait couper un peu les pointes du coup, alors que je voulais vraiment les laisser pousser, sniff.
Résultats : je m'attendais bien a ce que les pointes et les racines aient des couleurs différentes, mais pas comme ca.
Mes racines ont bien pris et c'est magnifique, mes pointes elles, sont marrons. Il y a quelques reflets mais pas du tout le roux que je voulais. On voit quand même bien la différence racine-longueur-pointe. Et mes racines ont presque l'air rouge a coté des pointes orangées..
Selon la coiffeuse, " une fois qu'on fait une technique sur tes cheveux plus rien ne reprend par dessus ".. Mouarf. :no:
Alors elle me dit que au bout de 2/3 couleurs si je recoupe un peu a chaque fois ca se verrai plus.. Je devrai revenir dans 2 mois selon elle.
Ensuite elle m'a expliqué que ca allait bien dégorger et a voulu me vendre un de ses shampoings spécial couleur super méga bien. Je l'ai arreté en disant que j'avais ce qu'il fallait, et même des shampoing avec des pigments.
En même temps, quand elle a rincé l'eau était toujours orange à l'essorage. Ne doit-elle pas attendre que l'eau soit claire ? Forcement, quand je vais les laver je vais avoir l'impression de perdre toute ma couleur.
Enfin voila. Je vous envoie des photos quand je peux, mais j'adore la couleur de mes racines quand même :dbiggrin:
Finalement, le roux ca va à n'importe qui !
Et la prochaine couleur, j'embauche ma mère pour le faire..
Cout de l'opération : forfait shampoing-coupe-brushing + soin + couleur : 60€
avec 20% de réduction..
Alors que je venais que pour la couleur. Elle a du rajouté le soin, au vu de l'état de mes cheveux, en général je le fais chez moi.. Et la coupe, pas prévue non plus.