Rsi indemnités maladies/accident

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Je suis depuis auto entrepreneur en tant qu'estheticienne a domicile mais je ne comprends pas encore tout le fonctionnement du rsi en cas d'arret maladie j ai un delai de carence de 4 jours si je me rappelle bien mais je n'ai pas encore pris d'assurance.Pourquoi est il conseille d'en prendre une?Avez vous soucrit en plus un capital deces vous?Si quelqu un pouvait m'expliquer le fonctionnement...
De plus j'ai souscrit a une responsabilite civile avez vous souscrit en plus a une protection juridique avec assistance par telephone mise en place d'un avocat etc...mon conjoint me dit que ça n'est pas necessaire mais je me suis perdue beaucoup de choses a enregistrer ces temps ci

bonjour butterfly pour le rsi c bien 4 jours de carences mais le mieux c de ne pas tomber malade lol pour ce qui te reverse, la responsabilité civile il te la faut si tu brule une cliente etc mais bon aprés ca coute pas tres cher surtout que tu est a domicile et pour l'assurance vie c pas obligatoire mais c bien de le faire aussi pareil pas tres cher

Moi la responsablite civile je paie 75€/an mais je n'ai pas d'assurance vie....vous l'avez pris dans le cadre personnel ou pro?moi je m'oriente plus sur une prevoyance qui comprend les indemnites journalieres et eventuellement un capital deces mais suis entrain de me renseigner car dans ma vie perso j'ai une complementaire pour le deces donc si je viens a deceder theoriquement cellce ci devra se declencher pour aider mon conjoint?

Oui pour moi c dans le cadre pro g indemnités journalières plus assurances décès ça me fait 30 € par moi après il faut voir les garanties si tu a deja assurance vie en perso a mon avis ça suffit on a tellement d'assurances c abuser LOL

Retour