séchage du vernis et grosse boulette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ness76
  • Date de début Date de début

ness76

Nouveau Membre
Voilà mon problème :

J'ai des vernis qui avec le temps deviennent un peu épais et donc qui ont du mal à sécher (au passage j'ai appris que les mimines 5 mn dans un bol d'eau froide et ça séchait loool je ne connaissais pas mais je vais tenter)

donc du coup hier je me refais une french au vernis et une heure après la pose, juste en touchant un ongle : crac une empreinte. Ils étaient pas secs malgré un top coat en finition.

j'ai lu sur internet qu'il fallait mettre de l'alcool à 90 ou de l'éther pour le fluidifier, le problème c'est que jusqu'alors je mettais 2-3 gouttes de dissolvant pensant que si ça dissout, en petite dose ça liquéfie.

Je me sers toujours de ces vernis malmenés, est-e que je peux encore rattraper le coup en mettant de l'alcool ou éther ou ils vont continuer à s'épaissir. Arf si c'est le cas j'ai 3-4 pots à racheter.

Re : séchage du vernis et grosse boulette

salut sandrine
quand mes vernis commence a s eppaissir j y mes quelques gouttes de disolvant
apres il ont une date d utilisation aussi et donc au bout d un certain ben faut les jezter!car quand ils epaississent pour le sechage c est impossible car plus la couche est epaisse en fait le dessus va secher mais l interieur restera jamais sec ( j espere que tu as compris mon explication!?)
voila
babye

Merci Ryma

Bon je crois que je vais pouvoir racheter un vernis blanc pour les french parce qu'en ce moment j'ai l'impression de mettre de la peinture au rouleau.

Je suis rassurée pour le dissolvant, je pensais avoir pourri mes vernis.

tu peux y mettre un petit peu de dissolvant mais juste une fois après... hop! dans la poubelle... sinon après il existe des solutions exprès pour diluer les vernis mais tu sais quand ils sont mort, ils sont mort!!!!
mais essai toujours!
biz

Et puis pour une meilleure conservation il faut toujours essuyer le goulot du pot de vernis ça allonge durablement sa durée de vie!

Merci de tous ces conseils qui vont bien m'être utiles .... vais tacher de ne plus faire de boulette et suis bonne pour repasser une commande de vernis.

Bonne soirée

Moi j'utilise le Polish Thinner de chez Magnetic...

Retour