Séparation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaïs45
  • Date de début Date de début

Anaïs45

Membre Populaire
Salut les filles, ayant le moral dans les chaussettes jvous écrit, c pas le top de se confier ici mais au moins ca me fait du bien...
J'etais avc mn copain depuis 1 an et demi, on vivait ensemble depuis 1 an, et le gros souci est que j'ai eu un passé (donc des ex) et que je ne suis pas assez "bonne a tout faire" a ses yeux. Sachant que notre maison etait tjr propre, tjr rangé, bref. On s'engueulait pr ce genre de choses futiles... Mais quand monsieur s'emporte ce sont insultes et mots atroces qui fusent !
Depuis des mois jme fesait rabaisser sans cesse, je n'etais jamais assez bien a la maison, jamais assez bien tout court. Et hier soir j'ai pété un plomb j'ai pris toutes mes affaires et jsuis partie croyant etre assez forte pr une rupture...
Et en fait pas du tout, jsuis chez une amie pour essayer de me détendre mais je ne fais que pleurer... C'est horrible comment il me manque et comment j'ai envie qu'il me serre contre lui ! :-(... Est-ce juste pck c'est trop récent ou pck j'ai fait une bétise ?

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou la miss on ne se connait pas mais je me permet de commenter ton post :oops: ^^
ça fesait combien de temps que vous étiez ensemble ?!
Si tu es partie c'est que tu souffrais ... Déjà même si dans un couple on se dispute on ne doit pas s'insulter alors ça non
C'est normal que tu ne fais que pleurer quand on à des sentiments et que ça va pas bah voilà surtout lorsque l'on est incomprise par la personne que l'on aime
J'espère que tu vas tenir le coup car ce n'est pas facil ces situations là qu'il te manque c'est normal tu es habitué à l'avoir à tes côtés et tout et là être chez une amie sans lui sa change du quotidien donc bon
Comment ça se fait que du jour au lendemain il ai ce genre de comportement enfin si ça te gêne pas d'en parler

salut toi!
je suis désolée que tu sois dans cet état!c'est dur!en quoi le fait que tu aies eu un passé pose probleme !oui le probleme dans un couple c'est qu'on est tous l'ex de quelqu'un et caaaaaaaaaa c'est toujours dur à avaler!loool!Chaque couple fonctionne comme il veut,moi a part dernierement parce que je suis malade pendant ma grossesse j'attends beaucoup de sa participation à la maison sinon je suis du genre à aimer faire le menage toute seule,ma manière à moi me convient mieux,sinon dans un couple en général il faut un minimum de partage des taches,d'égalité pour que chacun ait sa place,ca depend du couple!Il a l'air d'etre nerveux,chez moi on l'est aussi quand on s'enguele!lol!des fois cest gerable des fois ca va trop loin,le but cest de faire mal à l'autre mais ca n'enleve pas qu'on l'aime quand cest dans les limites du raisonnable.tu as craqué et tu as le droit!un geste comme celui ci remet tout en question mais peut aussi faire du bien,chacun reflechit de son coté,voit si l'autre lui manque,ce qu'on peut faire pour arranger...tu as des nouvelles depuis?c'est encore tres frais il serait normal que non...

Mlle A a dit:
Coucou la miss on ne se connait pas mais je me permet de commenter ton post :oops: ^^
ça fesait combien de temps que vous étiez ensemble ?!
Si tu es partie c'est que tu souffrais ... Déjà même si dans un couple on se dispute on ne doit pas s'insulter alors ça non
C'est normal que tu ne fais que pleurer quand on à des sentiments et que ça va pas bah voilà surtout lorsque l'on est incomprise par la personne que l'on aime
J'espère que tu vas tenir le coup car ce n'est pas facil ces situations là qu'il te manque c'est normal tu es habitué à l'avoir à tes côtés et tout et là être chez une amie sans lui sa change du quotidien donc bon
Comment ça se fait que du jour au lendemain il ai ce genre de comportement enfin si ça te gêne pas d'en parler

Coucou, deja merci de m'avr répondu. Ca fesait plus d'un an et demi qu'on etait ensemble. C'est sur que c t pas normal de souffrir au quotidien comme ca mais la c presque pire jme retrouve tellement seule sans lui... Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Nini-PAssions a dit:
salut toi!
je suis désolée que tu sois dans cet état!c'est dur!en quoi le fait que tu aies eu un passé pose probleme !oui le probleme dans un couple c'est qu'on est tous l'ex de quelqu'un et caaaaaaaaaa c'est toujours dur à avaler!loool!Chaque couple fonctionne comme il veut,moi a part dernierement parce que je suis malade pendant ma grossesse j'attends beaucoup de sa participation à la maison sinon je suis du genre à aimer faire le menage toute seule,ma manière à moi me convient mieux,sinon dans un couple en général il faut un minimum de partage des taches,d'égalité pour que chacun ait sa place,ca depend du couple!Il a l'air d'etre nerveux,chez moi on l'est aussi quand on s'enguele!lol!des fois cest gerable des fois ca va trop loin,le but cest de faire mal à l'autre mais ca n'enleve pas qu'on l'aime quand cest dans les limites du raisonnable.tu as craqué et tu as le droit!un geste comme celui ci remet tout en question mais peut aussi faire du bien,chacun reflechit de son coté,voit si l'autre lui manque,ce qu'on peut faire pour arranger...tu as des nouvelles depuis?c'est encore tres frais il serait normal que non...

Oui oui avant hier soir on a réussi a discuter calmement par sms (miracle !) et il etait pret a aller consulter par rapport a sa fixation sur les ex, et a arreter son jeu en reseau qui lui bouffait la vie et la mienne par la meme occasion. Jme suis dis wah il veut changer j'ai eu raison de faire ca jvais bientot revenir lol !
Mais hier aprem j'avais un shooting photos (chose qu'il aime pas) et donc le soir jsuis restée avec 2 copines et la le naturel revient : tu vois t pas triste tu sors tu teclate blabla... Donc ca ma mis tres mal pck jme dis qu'en fait il changera pas !! Et c ca qui est dur pr moi, j'ai pleuré toute la nuit jsuis usée... Cet aprem jsuis encore avc ma copine on va aller faire du shopping jspr que jvais pouvoir arreter de pleurer un peu lol !
En tt cas merci de m'avr répondu ca fait tjr du bien...

Oui oui avant hier soir on a réussi a discuter calmement par sms (miracle !) et il etait pret a aller consulter par rapport a sa fixation sur les ex, et a arreter son jeu en reseau qui lui bouffait la vie et la mienne par la meme occasion. Jme suis dis wah il veut changer j'ai eu raison de faire ca jvais bientot revenir lol !
Mais hier aprem j'avais un shooting photos (chose qu'il aime pas) et donc le soir jsuis restée avec 2 copines et la le naturel revient : tu vois t pas triste tu sors tu teclate blabla... Donc ca ma mis tres mal pck jme dis qu'en fait il changera pas !! Et c ca qui est dur pr moi, j'ai pleuré toute la nuit jsuis usée... Cet aprem jsuis encore avc ma copine on va aller faire du shopping jspr que jvais pouvoir arreter de pleurer un peu lol !​
En tt cas merci de m'avr répondu ca fait tjr du bien...​
Sent from my iPhone using Manucure​
c'est une bonne chose qu'il parle d'entamer une démarche...c'est avoué qu'il a de gros torts!pour les jeux je vie avec un fan de call of et modern warfar donc je voiiiiis lol!je pete mon cable quelques fois mais sinon a ce niveau la on a notre equilibre,il jour son heure en rentrant puis voila!​
Le pire cest que dans ces réactions meme si toi tu en souffres lui est au plus mal!ca le bouffe!imagine penser à chaque fois que tu vas perdre la personne que tu aimes?biensur cest toi qui subit mais tout ca pour dire qu'au final cest faire du mal et a toi et a lui meme!!!​
faudrait lui faire une liste de tout ce que tu n'es plus prete à accepter,apparemment il a comprit qu'il risquait de te perdre et réagit et ca c'est positif!en attendant relativise,si tu laimes dis lui que tu ne veux pas d une separation mais que tu souffres trop a vivre comme ca que cest plus poossible ,car etant jaloux il ne faut pas qu'il ait l'impression que tu ne tiens pas assez à lui,que tu t'amuses dans ta "nouvellee" vie.Je pense que quand on est fait l'un pour l'autre y'a pas de soucis à se faire,le destin nous reunit toujours quoi qu'on fasse
;)

ma anais faut que je te mp ! peut etre qu'en ayant la pression il va se dire qu'il faut qu'il change un minimum

Moi je te dis tu as bien fait. C'est pas une vie de couple que de souffrir et pleurer quasi tous les jours... Alors oui tu es triste la et c est normal c est super récent et puis les sentiments sont la et seront encore la un moment ça ne disparaît pas comme ça. Tu sais parfois vaut mieux souffrir un bon coup et après revivre que de souffrir un peu tous les jours ma Anais...

Alors il faut que tu te dises qu c est possible que vous vous remettiez ensemble et qu il change mais il changera pour combien de temps ? Et tu es prête à accepter ça ?

Pose toi les bonnes questions... Tu n'étais pas bien depuis quelques temps à cause de ton couple, plus de joie de vivre comme avant etc... Demande toi d ou ça vient.

Prends du recul, fais une pause, pense un peu à toi.

Des bisous

Coucou, deja merci de m'avr répondu. Ca fesait plus d'un an et demi qu'on etait ensemble. C'est sur que c t pas normal de souffrir au quotidien comme ca mais la c presque pire jme retrouve tellement seule sans lui... Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Aah oui ça fesait longtemps quand même, je te souhaite plein de courage en tout cas il faut être forte dans ces moments là pas évident ..
Tu ne l'as pas revu depuis juste échangé quelques mots par sms ?!

A mon avis tu as fais le bon choix. Courage, soi forte et profite des moments avec tes copines même si ça va mal, c'est toujours mieux que d'êtres seule dans son coin à se morfondre.
J'espère pour toi que qu'il arrive tu iras mieux!

Apparement au jour d'aujourd'hui la situation semble allé mieux je te souhaite bcp de courage, d'amour , de patience et de bonheur ma toute belle t'es une poupée on est toute la n'importe quand <3

C'est pas évidant, mais je pense que s'il est pret a faire des efforts c'est que tu peux encore avoir de l'espoir. A mon avis, il te reproche de "pas etre triste" soit disant, pcq tu es avec tes amis et que lui doit etre tout seul..
Essaye de parler calmement avec lui, il n'y a pas de raison que ca ne s'arrange pas. Il y a des efforts a faire, mais c'est possible.

Coucou les filles ! Jspr que ca va, jviens vous donner un peu de nouvelles pck vous prenez ttes le temps de mettre un ptit mot ca me touche énormément !
Alors on s'est revu oui, cela etait tendu mais la on se voit tous les jours impossible pr nous de se détacher comme ca ! Par contre on ne vit plus ensemble dc on ne passe que des bons moments, pas de prises de tete (heureusement vous me direz mdr) et ca fait comme si on se redécouvrait comme au premier jour !
Aujourd'hui étant férié nous passons la journée tous les deux.
J'avoue que jsuis très heureuse de voir qu'on s'aime d'un amour + qu'indéstructible, mais j'ai un peu peur que tout ca ne soit qu'éphémère et qu'un jour on retombe dans ce train train infernal... Vous en pensez quoi ?

Merci a toutes pour vos avis votre soutient c'est vraiment génial ce fofo ! Plein de bizoOs !

C'est normal que tu es peur, moi aussi j'ai vécu une période dans mon couple difficile, et puis nous avons totalement changer nos habitudes et maintenant ca se passe très bien. il faut juste repartir sur de bonne base, faire confiance à l'autre, et faire des choses nouvelles, lui montrer qu'on tient à lui, et ca aide bien à éviter la routine.

Retour