s.a.r.l avec associés

lespagnole7700

Membre récent
Bonjour,
J'aimerai obtenir quelques renseignements concernant un projet d'ouverture d'un salon de coiffure en S.A.R.L
je vous explique la situation,un couple d'investisseur m'ont contactés via pole emploie ce disant investisseurs,ils souhaiteraient ouvrir un salon en association avec moi
aprés prise de rdv et visite du local,(entieremente rénové à leurs frais) ils me proposent un capital de 10 000€ pour lancer ce projet. Ce partenariat étant en s.a.r.l il me propose la gérance avec 50% de parts sociales.

Quels sont les risque que je peux encourir?
Il y a t-il possibilité d'une quelconque escroquerie?
Qu'elles sont les précautions que je dois prendre pour éviter quelconque problèmes?

Il me propose son comptable car lui même ayant deja une entreprise.Ne vaut - il pas mieux que je prenne un comptable "neutre" ?
Pourriez vous me conseillez, sinon vers quels personne ou organisme doit - je me tourner?

Merci de votre réponse.

Re : s.a.r.l avec associés

Coucou,

Tu peux prendre rdv à la chambre des métiers pour discuter de ton projet avec un conseiller.

Par contre 10 000 € me semble faible pour la création d'un salon de coiffure.

Biz

Il me semblait que la gérance à 50% etait valide si chacun avait investi la meme somme dans l'affaire non?

Merci pour vos réponsse.
Cindou : le salon fai 15 m² il est petit...
audrey : Mon bp fait apport en nature

Perso je pense qu'il serait plus judicieux de te lancer seule.

Déjà au début pas évident de se sortir un salaire. Et si vous êtes plusieurs à gérer et prendre des décisions généralement cela sent le crépage de chignon lol

Perso je pense qu'il serait plus judicieux de te lancer seule.

Déjà au début pas évident de se sortir un salaire. Et si vous êtes plusieurs à gérer et prendre des décisions généralement cela sent le crépage de chignon lol
je suis du même avis surtout si tu les connais peu:niet:

il me propose un statut de co gerante avec sa femme pour faire 50/50
comme je le rapelle elle n'est pas du tout coiffeuse
j'aurais un salaire fixe des le premier mois

Retour