sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

aud21

Membre Actif
Voila! coucou à toutes!
Je suis inscrite sur le registre national pour faire don de moelle osseuse et ce matin j'ai reçu un coup de fil de l'établissement français du sang de ma ville car ils ont une personne malade avec qui je suis compatible!!
Donc depuis ce matin je suis un peu chamboulée... ils ont encore des examens a faire mais dès qu'ils sont surs je dois être prête à me faire opérée dans les 48 heures!!!c'est un peu flippant car du coup je ne sais pas trop ce qui m'attend pour les jours ou semaines à venir! Je n'ai pas vraiment peur de l'opération je m'y suis préparée depuis mon inscription mais c'est tout le reste... qui est le receveur? vais-je vraiment lui sauver la vie? ou juste retarder la fatalité?est(ce que l'on reprend une vie normale après? vous comprenez ce n'ai pas comme donner son sang: là c'est concrêt c'est pour UNE personne en particulier et il y a anesthésie générale... c'est bizarre je ne sais pas si quelqu'un du forum a deja vecut une expérience similaire mais j'aimerais connaitre vos impressions...
Oui en fait j'ai un peu peur...

Re : sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

quelle generosité, je suis impressionnée! le don de soi est la plus chose qu'il existe, un grand bravo a toi. malheureusement je ne saurais pas t'en dire plus a ce sujet, meme malgres ma profession je n'ai aucune expérience a ce sujet.

et ben félicitation pour cette merveilleuse action!!! la famille du malade doit etre heureuse!! tiens nous au courant des suite des évènement !!!

quel beau geste tu vas faire, c'est vrai que donner quelque chose de soi à quelqu'un est la plus belle chose que l'on puisse faire. Je te souhaite beaucoup de courage et tu peux être fier de toi. La personne a qui tu auras donné (meme si elle te connait pas) ne te remerciera jamais assez. Pour nous, pour avoir un bébé nous devons passer par le don de sperme, nous connaitrons jamais le donneur mais nous le remercierons jamais assez pour ce merveilleux geste qu'il a fait et que malheureusement peu font.

Tiens nous au courant

bravo a toi pour ce geste que tu t'apprête a faire, grosse pensée pour toi et pour julie aussi ;)

merci pour vos messages !!je ne sais pas si c'est du courage je me suis inscrite vraiment par conviction . Au passage j'embrasse y-oulie91 et continue son action en vous demandant de ne pas oublier les malades et avant de vous inscrire pour un don de moêlle osseuse (car je comprend tout a fait les craintes) les dons du sang sauvent des vies aussi!

Audrey ton geste est vraiment trés beau,
Pour ce que je sais de l'opération tu reste 2jours à l'hopital et aprés tu doit avoir un arret maladie si je me trompe pas.

Pour le don, la fille de mon cousin en a eu un, elle avais une leucémie, et le don a été plus que bénéfique car quelques mois plus tard elle allait beaucoup mieux.

En tous cas je te souhaite beaucoup de belles choses suite à ton don ;)
et ne stresse pas trop tous se passera bien ;)

Je viens de tomber sur ce post par hasard et il me bouleverse!!Merci de penser à moi,merci pour tout les malades....

Mon copain a trouvé un donneur compatible à près de 100 % il y a qqls jours il doit être greffé vers le 25/09 peut être est tu son donneur??On ne le saura jamais en tout cas nous avons décidé d'écrire au donneur afin de le remercier car sans lui Romain serait toujours en attente...

Merci encore de t'être inscrite ....Quand je vois des gens qui OSE s'inscrire je me dis que tout le monde n'est pas tourné que sur sois même...

Bises et Courage à toi
Toi tu va vivre le don et nous nous allons vivre la Greffe...

waouuuuuuuuuuuu félicitations , bravo!!!
frisson et tendresse me prennent ....c'est un tres beau geste et
félicitations a Romain ....on pensera fort a lui !!

C'est un getse fabuleux! bravo à toi!

moi jai les larmes aux yeux bravo pour ce geste ca fait vraiment chaud au coeur de voir tant de générosité Y-oulie je pense egalement fort a toi et vous souhaite a toi et zom bon courage donne nous des nouvelles

gros bisousss

bon ben voila les pleureuses fara et moi lol j en ai la chair de poule c est super ce que tu fais BRAVO

bravo à toi pour ce geste,

quelles sont les démarches à suivre pour faire un don de moëlle osseuse ?

Va sur mon poste le don de la moelle osseuse ne les oubliez pas et dedans j'ai mis un lien vers le fichier d'inscription ou bien sur mon blog dans ma signature...

wahou.. très beau geste...bravo miss

ma soeur est également inscrite

Je viens de tomber sur ce post par hasard et il me bouleverse!!Merci de penser à moi,merci pour tout les malades....

Mon copain a trouvé un donneur compatible à près de 100 % il y a qqls jours il doit être greffé vers le 25/09 peut être est tu son donneur??On ne le saura jamais en tout cas nous avons décidé d'écrire au donneur afin de le remercier car sans lui Romain serait toujours en attente...

Merci encore de t'être inscrite ....Quand je vois des gens qui OSE s'inscrire je me dis que tout le monde n'est pas tourné que sur sois même...

Bises et Courage à toi
Toi tu va vivre le don et nous nous allons vivre la Greffe...

Je suis vraiment trop contente pour ton ami!! Je n'ai pas encore de date on m'a juste dit que dès que les examens sont terminés je dois être prête car c'est très rapide: donc quelques jours? quelques semaines? j'attends.. ça ne fait qu'amplifier mon stress mais bon il y a du bonheur pour des familles comme la tienne alors ca vaut ca!! je vous donnerais evidemment des nouvelles dès que j'en aurais et encore merci pour tous vos messages ca me fais vraiment plaisir et me réconforte.

une petite précision, je ne m'attendais pas a avoir autant de réponses même si je sais qu'ici il y a beaucoup de solidarité et de gentillesse ici. Mais je n'oublies pas que ce n'ai pas moi la malade, (sans faire de fausse modestie car je sais que c'est bien ce que je fais puisque j'engage tout le monde a le faire aussi), on me fait juste une ponction et c'est pour le receveur que tout se joue après. Malgré tout comme j'ai quand même un peu peur c'est vrai que tout vos messages me font du bien et que je suis très contente de m'être inscrite sur ce forum!! vous êtes toutes géniales encore merci du soutien.

salut
comment ca se passe au niveau du don pour toi ? une ponction c'est quoi exactement ?

Retour