sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

Re : sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

Coucou les filles!!

Romain va bien la greffe a pris environ 100 % donc de ce coté c'est nikel sauf qu'il fait une GVH ( le nouvelle moelle fait sa place donc elle combat ce qui reste de l'ancienne moelle).

Ça ne remet pas en cause la prise de la moelle mais bon cette GVH se manifeste par des effets sur son corps : conjonctivite très poussée ,fatigue...Donc reprise des medocs(corticoides ect...)

Et puis son foie débloque aussi et on ne sais pas pk alors Dimanche s'est hospitalisation juska mardi pour fair une ponction du foie!!

Voila
Bisous les filles!!:oster:

merci pour les nouvelles. j'espère que pour le foie rien de grave!
bisou!

salut à toi ! je te trouve particulièrement généreuse et courageuse !
je donne régulièrement mon sang et plasma mais je n'avais jamais pensé à la moelle et du coup pourquoi pas....

merci et oui si tu es deja donneuse pourquoi la moelle aussi! bravo a toi si tu saute le pas!

Ce post est très touchant. C'est admirable de constater qu'il existe encore des personnes qui ont bcp d'humanité !
Très courageuse Audrey ça fait des frissons dans le dos !

:faery:Bisous

merci ninouchenails, c'est gentil mais tu sais c'est a la portée de tout le monde et puis je suis juste inscrite . le don n'a pas eu lieu (tu n'as peut etre pas vu) car finalement pas assez compatible. donc je n'ai rien fait "d'extraordinaire"!

j'en profite pour vous dire encore une fois que c'est très très important de s'inscrire pour le don de moelle osseuse, que c'est sans danger pour vous et que Romain (l'ami de y-oulie) est la preuve que c'est d'une grande utilité et que cela sauve des vies!!!!

merci ninouchenails, c'est gentil mais tu sais c'est a la portée de tout le monde et puis je suis juste inscrite . le don n'a pas eu lieu (tu n'as peut etre pas vu) car finalement pas assez compatible. donc je n'ai rien fait "d'extraordinaire"!

j'en profite pour vous dire encore une fois que c'est très très important de s'inscrire pour le don de moelle osseuse, que c'est sans danger pour vous et que Romain (l'ami de y-oulie) est la preuve que c'est d'une grande utilité et que cela sauve des vies!!!!

:9-blush: Oui je t'avoue que je n'avais pas tout lu !
Ceci dit tu as quand même eu le courage de vouloir sauter le pas !
Je me doute que c'est à la portée de tout le monde mais tout le monde ne le fait pas !
En même tps ce n'est pas obligatoire, mais si l'on peut sauver des vies sans risquer la notre c'est clair que c'est un beau geste !:group:

C'est toi sur la photo?

oui a droite , et a gauche ma tite soeur de 16 ans!
lol pourquoi??

D'après les reportages que j'ai pu voir concernant le don de moëlle osseusse il n'y a pas de danger pour donneur. Certes c'est une anesthésie générale et cela effraie beaucoup mais tu verras ta vie reprendra rapidement son cours normal, avec un sentiment supplémentaire : Celui d'avoir sauvé une vie et ça c'est génial, tu es une fille géniale... BRAVO

ca y et j'ai vu un reportage a la télé et maintenent c'est comme une simple prise de sang de quoi peut étre faire bouger plus de monde bravo pour votre courages les filles

Retour