Saint Nicolas :-)

sssabri

Expérimentée
Coucou les filles je cherche un film (pour enfants) ou un dessin animer pour expliquer l'histoire de saint nicolas a mon fils de 3ans car il confond saint nicolas et père noel et s'emmèle bcp les pinceaux...
J'ai eter demander a la vidéothèque de mon quatier mais le seul qu'elle me propose est 'le cheval de st nicolas' que j'ai deja vu et qui je trouve n'explique pas vraiment l'histoire.
Donc si vous avez des titre a me donner ce serais super :kissing:

Merci

Bisoussss

Re : Saint Nicolas :-)

Ben jme rappel en avoir déja vu un dans mon enfance, c'etais un dessin animer mais le titre aucune idée je cherche sur google et tout mais y'a rien :-s
ça doit quand même exister :-(

je connai meme pas saint nicolas juste de nom c'est quoi en gros la differance avec le pere noel ?

jeviens de regarder pour toi et en effet dur dur de trouver quelques chose la dessus , le probleme c'est que ce n'est pas connu dans la france entiere.

Je connais même pas l'histoire non plus...
Juste qu'il passe le 6décembre chez les enfants sage, que pour les 'mechant' c'est père fouètard qui amène du charbon. Ils se deplace avec son âne c'est tt ce que je sais :-S
Enfaite c'est pas vraiment l'histoire de comment est apparu saint nicolas qui m'interre mais plus une histoire qui explique la 'magie' de st nicolas (je ne sais pas si je suis clair, lol)
Car il me pose bcp de question et je ne sais meme pas y repondre :-S

Ha bon je savais même pas...
Vous ne le faite pas en france?

En Moselle d'ou je viens il le font, le Saint Nicolas vient dans les ecoles avec le pere fouettard et distribu des paquet de bonbon, qu'est ce que je me regaler quand je bossais en maternelle a devoir reconforter les petiti qui pleurer car il savait que pere fouettard vener. ben ouais les malins ils savent pourquoi il pleure pere fouettard donne des coup baton au enfants pas gentil ( il le fait pas biensur il recoivent tous leur bonbon.

maintenant j'habite dans le sud et ils ne connaissent pas saint nicolas. je voulais en parler au petit de mon ecole mais maladie me laissant a la maison je ne pourrai le faire donc sa sera pour l'année prochaine.

en Moselle j'habiter a 30 minute de l'allemagne et la bas c'est une grande fete le saint nicolas, il passe meme dans la ville sur un grand char et jette des bonbon au enfant et parent.

Chez moi en Alsace c une fete "une tradition" donc à la veille de st nicolas au diner on mange manalas " bonhomme en brioche " et chocolat chaud
les enfants recoivent des st nicolas en chocolat.. pain d épice et mandarines !

Pièces jointes

• h-20-1807144-1259058012.jpg
    h-20-1807144-1259058012.jpg
    31.1 KB · Affichages: 79
  • saint_nicolas_gd.jpg
    saint_nicolas_gd.jpg
    6.3 KB · Affichages: 83
  • ministnicolas.jpg
    ministnicolas.jpg
    10 KB · Affichages: 82
  • st%20nico.jpg
    st%20nico.jpg