salaire bp

Aurelie09

Membre Actif
Coucou les filles,
en fait aprés mon cap je vais partir en bac pro en alternance et par rapport au salaire je me pose une petite question:
en fait quand je regarde sur internet la grille des salaires par rapport à l'age, a l'année etc ... Je sais pas ou me situer vu que je serai en 1ère année de bac pro et que ca va jusqu'à 3 ans.
Que signfie ces années svp ?
Merci d'avance

Re : salaire bp

bonjour avec le nouveau bac pro en 3 ans je ne crois pas qu il y a d'alternance

sinon moi j'ai fait mon BP de 2005 à 2007 et je touchais la premiere année environ 600€ par mois et la deuxieme 650 € par mois net

ce n'est pas en 3 ans c'est le bac en 2 ans comme le bp quoi. Ok merci de l'info. Tu avais quel age si c'est pas indiscret ?

ce n'est pas en 3 ans c'est le bac en 2 ans comme le bp quoi. Ok merci de l'info. Tu avais quel age si c'est pas indiscret ?

si si le bac pro existe en 3ans si tu l'intègres après ta 3ème ;) (en gros tu passes ton CAP en fin de 2ème année et ton bac pro en 3ème année)

je suis en 2ème année de BP, j'ai 22 ans et là mon salaire est de 738,42€ ;)
salaire de l'apprenti regarde ce site (si tu ne le connais pas déjà) et j'ai aussi celui-là pour calculer le salaire que tu peux toucher Salaire des apprentis

Si ca peut t'aider pour ma part j'ai entamer le BP a 23 ans j'étais payé a 80 pour cent du smic et la deuxieme année a 90 pour cent du smic. J'avais un BAC +2 si tu as ton BAC tu prends 10 pour cent lool! Donc en deuxieme année j'etais a 930 euros !

Est ce que vous pensez qu'on peut avoir un complément des assedics quand on est en contrat pro?
Car j'ai le droit au chomage pendant 2 ans, donc je me demandé si en septembre je faisait un bp, je pouvais avoir un complément.
Merci

merci les filles :) mais sur les sites ce que je sais pas c'est est-ce que je dois regarder pour la 1ère année ou pas ? Vu que j'aurai le cap ... ?

Dites-moi les filles, il est bien le BP ou c'est mieux de faire le Bac Pro? Je sais pas comment il est vue le BP face aux patrons, si c bof ou pas
Vous comprenez?

Dites-moi les filles, il est bien le BP ou c'est mieux de faire le Bac Pro? Je sais pas comment il est vue le BP face aux patrons, si c bof ou pas
Vous comprenez?

le BP est très apprécié par les employeurs vu que tu es les 3/4 du temps en entreprise tu peux pratiquer et ça te fait une solide expérience pour plus tard ;)

salut les filles je suis en bts 1 année je passe mon cap cette année en même temps et les cours en continue c'ets pas mon truc alors je voudras le faire en alternance .... mais les empoyeurs de veulent pas trop de bts en contrat pro car sa leur coute trop cher je crois ... ??? alors je me demande si je dois essayer en BP ? ... la difference entre BTS et BP ??? avec un BP j epeux etre commerciales ? monter mon institut ?

Retour