Salaire d'une formatrice

je rejoins agatha et shalya pour le coup. Il est vrai qu'il est difficile de s'évaluer. Donc pour cela il faut s'en remettre à des conventions collectives comme bas et puis juger ta valeur de travail.

Sache malgré tout que ton employeur, au prime à bord ne te connais pas et qu'il faut lui "prouver" ce que tu vaut ! Je ne serais pas trop gourmande au départ à ta place fixé un montant (raisonnable hein par exemple 1500 comme dit plus haut) et puis négocier tous les 6mois par exemple ! suivant ton rendement (ben oui un patron reste un patron pr pouvoir te payer il doit rentrer des sous) et si tu amène de nouveaux clients aussi par exemple etc...

Ca m'est arrivé donc je sais de quoi je parle ! Quand j'ai parlé de ma prétention de salaire à un employeur il a tiqué et malgré mes compétences il a préféré choisir quelqu'un de moins compétents mais moins chère... c'est rien quand il a vu comment je bossais réellement après, il a changé d'avis mais c'était trop tard.

Enfin, voilà mon avis si ça peu t'aider. Car ce n'est pas évident de parler d'argent surtout à l'heure actuel ! tout le monde doit vivre et manger sans pour autant saigner les autres.....

Bah 25000 ça fait du 2000/mois reste à voir si elle parlait en brut ou en net mais bon ya quand même 10000 d'écart dans sa fourchette ^^

En France aussi les patrons parlent en brut...j'aurais tendance à te dire de taper un peu plus haut que la fourchette basse pour permettre des négos et te retrouver avec réellement la fourchette basse...sans taper trop haut pour ne pas bloquer!...pas évident!!

Moi jdirai 2200e comme ça taurais une chance de finir avec 2000e net vu que sa fourchette est large tu peux te le permettre

Bon voila j'ai eu mon entretiens
J'ai été super bien accueilli
La patronne est topppp

Donc pour le salaire je suis a 1000euro pour 28 heures de travail sois un taux horaire de 35euro
Puis ensuite j'ai des comm sur les contrat que je fais signer et les produits que je vends.
Je suis ravi!!

c'est un bon compromis ! et rien ne t'empêche de revoir ton salaire plus tard si tu le souhaite par rapport à ton boulot et ton investissement personnel.

En tout cas, félicitations à toi !

Bha on est plusieurs sur le poste et la direction bloque par rapport a mon âge ... 24 ans c'est trop jeune pour eux et il on peur que les stagiaire ai du mal avec une formatrice de mon age je suis un peu deçu avec mes compétence j'étais peut-etre un peu trop confiante...

Maintenant il faut que je pense a mon entretiens téléphonique avec la direction et justement jouer de mon age pour valoriser mes points forts

merci ^^

L'âge ne veut rien dire, si tu es sûr de tes compétences, tu dois avoir confiance en toi ! Et on peut très bien avoir 20ans d'expérience mais que celle-ci soit une "mauvaise" expérience! c'est à toi de te vendre ;-) et de les convaincres.

ça ira ne tkt pas !

ONGLissur1podbanane a dit:
Bon voila j'ai eu mon entretiens
J'ai été super bien accueilli
La patronne est topppp

Donc pour le salaire je suis a 1000euro pour 28 heures de travail sois un taux horaire de 35euro
Puis ensuite j'ai des comm sur les contrat que je fais signer et les produits que je vends.
Je suis ravi!!
Tu feras 28 heures par mois ou par semaine ?

C'est bizarre et incohérent avec ce qui avait été dit plus haut, j'explique :
Quand on parle de fouchette de salaire, cela sous entend x euros "pour un temps plein et en brut", toujours.
Donc quand tu as parlé de 25000/35000 par an, ca fait entre 2080 et 2900 par mois pour un temps plein, ce qui ramène à un taux horaire compris entre 13.70 et 19 €.
Si on s'en tient aux 1000 € par mois proposés, cela fait 24000 par an, donc bien en dessous de ce qu'elle t'avait suggéré ...
Si par contre je fais le calcul inverse en partant des 28 heures pr mois pour 1000 €, ramené à un temps plein ca fait plus de 5400 € brut par mois et 65000 par an ! Rien à voir non plus avec ce qui t'avait été indiqué donc !
C'est le salaire d'un cadre dirigeant dans une grosse boîte, et je ne dis pas qu'une formatrice ne les vaut pas mais je pense comme les filles qu'un 3000 € brut (soit 36000/an) pour un temps plein salarié est tout à fait correct, et là on est bien dans la fourchette haute qu'elle t'avait donné.

Je me demande donc si vraiment tu vas être salariée, et mon petit doigt me dit que tu vas être "embauchée" en free lance, et que dans ce cas les 1000 € ne vont pas tomber net puisque tu devras payer tes charges sociales et fiscales, tes charges d'exploitation (téléphone, assurance, matériel éventuellement, etc).
Tant mieux si je me trompe mais si c'est cela, c'est clairement du travail dissimulé, fais attention ;)

Haa oui d'accord ! Free lance, c'est pas du tout pareil du coup !! Lulufred à tout résumé, tu es chef d'entreprise à toi de négocier ton propre salaire....

ONGLissur1podbanane a dit:
D'accord parce que elle m'a dit entre 25 000 et 35 000 euro / ans

Brut alors. Les ecoles qui payent le mieux c edt maxi 1700 net par mois. Et en general c est 1300 rn province 1500 a Paris.
A savoir que certaines gagnent mieux mais elles une noterieté et un bagage important qui leur permet un statut cadre.

Retour