Salaire pour une responsable onglerie

Re : Salaire pour une responsable onglerie

il ne faut pas oublier qu un patron cotise autant qu un salaire pour son employe, ensuite il faut qu il y ai du benefice, c est ce qu on appelle la regle des "3" en matiere de salaire

Ouaip, faut quand même nuancer hein lol, les cotisations reversées par l'employeur ne sont pas tout à fait égales au salaire, et surtout elles englobent les cotisations patronales ET les cotisations salariales prélevées directement à la source. Les cotisations patronales doivent représenter un peu moins de 50 % du salaire brut et puis avec la Fillon sur les petits salaires, ça allège la note quand même.

Ensuite, à partir du moment où en embauche, c'est qu'on développe le CA, donc l'employé, rémunéré ou pas à la com, va générer des bénéfices. Le %tage, c'est juste la carotte pour en faire davantage, c'est le jeu, hein, je critique pas, et l'employeur comme l'employé y trouvent leur compte. Je dis juste que mm sans com, un employé c'est du chiffre en plus. Après, si la balance bénéfices/cout de l'employé n'est pas équilibrée, le problème est ailleurs (mauvais calcul de l'employeur, incompétence du salarié etc).

Et puis on peut imaginer d'autres méthodes de rémunération, comme par exemple ne verser qu'un fixe et mettre en place des primes trimestrielles ou semestrielles basées sur le CA global du salon pour cette période, ce qui peut permettre de faire de la trésorerie (sicav par ex) entre deux versements de primes.
Mais bon, je ne connais pas les usages dans le milieu alors là je suis peut etre totalement à coté de la plaque lool !

et pour toutes ces competences que tu cites, il ne faut pas etre simplement prothesiste ongulaire, mais avoir de belles notions de secretariat et de compta en plus

Oui, c'est exactement pour ça que je disais qu'en filière exploitation, je trouve ça rude de demander un objectif élevé à une responsable, dans la mesure où justement, elle est censée passer moins de temps sur le "terrain", puisqu'elle a une charge administrative à coté.

c est ce que je temoignait plus haut, je verse un fixe et un pourcentage sur les prestations à ma salariee, non pas pour lui mettre la carotte, mais bien pour qu elle percoive un salaire a hauteur de son travail

quant aux taches admnistratives, personnellement, comme c est ce qu on appelle du travail "improductif", c est moi qui le fait le soir apres le travail

quant aux charges, j ai un cabinet comptable depuis plusieurs annees, et à moins que je soies une exception, j ai quasi autant de charges que de salaire

enfin, et c est la realite, le salaire et la regle des "3" n est pas une invention de ma part, mais un calcul qui existe et cela se passe comme ca

En ce qui me concerne, gérer les plannings, motiver une équipe, faire du chiffre et m'occuper du réassort pour les commandes je sais le faire donc voila, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de préparer un argumentaires et je dirais quoi par la suite ;)

bon courage à toi et bonne continuation:thumbup:

Ah mais Sabine j'ai jamais dit que le calcul selon la règle des trois dont tu parles est une invention de ta part !
Je ne connais pas ce calcul, nous on fait pas comme ça quand on embauche, et on n'est pas du tout dans le même domaine, alors je me garderai bien de dire un truc pareil.

Pour les charges, j'ai l'impression qu'il y a un pb d'interprétation des chiffres et que toi tu prends en considération salaire net + charges (salariales+patronales). Alors là oui, c'est sûr, on arrive à 85% facile.
On n'est pas parties sur la même analyse alors forcément on ne se comprend pas lol !
Moi je compare au salaire brut, car c'est la base du calcul de la masse salariale.
Tu le sais certainement, mais quand tu règles l'urssaf, tu paies les cotisations patronales (env 45 % du brut donc) plus les cotisations salariales. Mais celles-ci sont en réalité payées par le salarié, puisque déduites de son brut. Donc l'employeur n'a réellement à sa charge - hormis bien sûr le salaire net mais je ne parle là que de l'urssaf - que les cotisations patronales, et il n'est en quelque sorte qu'intermédiaire pour les cotisations salariales.

Ah mais Sabine j'ai jamais dit que le calcul selon la règle des trois dont tu parles est une invention de ta part !
Je ne connais pas ce calcul, nous on fait pas comme ça quand on embauche, et on n'est pas du tout dans le même domaine, alors je me garderai bien de dire un truc pareil.

Pour les charges, j'ai l'impression qu'il y a un pb d'interprétation des chiffres et que toi tu prends en considération salaire net + charges (salariales+patronales). Alors là oui, c'est sûr, on arrive à 85% facile.
On n'est pas parties sur la même analyse alors forcément on ne se comprend pas lol !
Moi je compare au salaire brut, car c'est la base du calcul de la masse salariale.
Tu le sais certainement, mais quand tu règles l'urssaf, tu paies les cotisations patronales (env 45 % du brut donc) plus les cotisations salariales. Mais celles-ci sont en réalité payées par le salarié, puisque déduites de son brut. Donc l'employeur n'a réellement à sa charge - hormis bien sûr le salaire net mais je ne parle là que de l'urssaf - que les cotisations patronales, et il n'est en quelque sorte qu'intermédiaire pour les cotisations salariales.

quand je fais les cheques du pole emploi, des ursaaf et de la caisse de retraire tous les trois mois, j ai meme l impression que c est 300 % des salaires qu on doit reverser! lol!

mdrrr c'est clair que ça mal aux fesses (parce que je suis polie lool) quand faut signer !! :bebeouin:

Sa y'est entretien terminée et j'ai eu : 1600€ net + 6% du seuil de rentabilité à partir de 17 000€ de CA.

Qu'en pensez vous !?

17000 de CA elle se moque de toi!!!!!!!
en tout cas ton fixe est pas mal du tout
félicitation

Je ne pense pas. Je prend mon poste à partir de lundi, en attendant dans l'onglerie ou je suis depuis 2 ans, on fait 20 000€ de chiffre en étant 3 et en été 25 000€
L'emplacement de la boutique ou je serais est dans une rue passante, et a du potentiel. 2 fauteuil pour la beauté des pieds (alors que dans l'actuel il n'y en a qu'un), 4 postes pour 4 techniciennes (alors que dans l'actuel il n'y en a que 3). Donc si on établie les méthodes qu'on établie la ou je suis actuellement il n'y a pas de raison. Dans l'onglerie ou je vais aller, c'est ouvert depuis 6 mois, et font déja 12 000€. Donc 17 000€ je pense que c'est faisable.

Je ne pense pas. Je prend mon poste à partir de lundi, en attendant dans l'onglerie ou je suis depuis 2 ans, on fait 20 000€ de chiffre en étant 3 et en été 25 000€
L'emplacement de la boutique ou je serais est dans une rue passante, et a du potentiel. 2 fauteuil pour la beauté des pieds (alors que dans l'actuel il n'y en a qu'un), 4 postes pour 4 techniciennes (alors que dans l'actuel il n'y en a que 3). Donc si on établie les méthodes qu'on établie la ou je suis actuellement il n'y a pas de raison. Dans l'onglerie ou je vais aller, c'est ouvert depuis 6 mois, et font déja 12 000€. Donc 17 000€ je pense que c'est faisable.

bravo!!
maintenant a l attaque!!

donne nous des nouvelles

bon courage à toi

Retour