Salon coiffure - onglerie ????

chanelcollins

Nouveau Membre
Bonjour,
A ce que j'ai compris il est possible d'ouvrir son salon pour devenir prothésiste ongulaire.
je vais passer mon cap coiffure cette année et par la suite faire la formation de prothésiste, sachant qu'il faut un BP Coiffure pour ouvrir un salon je me demandais s'il était possible d'ouvrir une onglerie et d'ajouter la coiffure???...(sans passer par le bp...)
Enfin voila l'espoir fait vivre.... hein? ...

Merci

Re : Salon coiffure - onglerie ????

je ne m'y connais pas du tout désolé
mais les filles devraient t'aider
biz

Bonjour,
A ce que j'ai compris il est possible d'ouvrir son salon pour devenir prothésiste ongulaire.
je vais passer mon CAP coiffure cette année et par la suite faire la formation de prothésiste, sachant qu'il faut un BP Coiffure pour ouvrir un salon je me demandais s'il était possible d'ouvrir une onglerie et d'ajouter la coiffure???...(sans passer par le bp...)
Enfin voila l'espoir fait vivre.... hein? ...

Merci

oui tu peux ouvrir ton salon de coiffure sans ton bp mais tu devras a se moment la embaucher une personne ayant un BP coiffure!
et l'espoir fait vivre!! lol

merci nynyyy!!
Donc si je comprend bien je peux ouvrir un salon de coiffure avec un employé qui à le bp, mais je devrais m'associé avec ou mettre le salon à son nom?? ou je sais pas???
j'en suis pas encore là mais bon je commence à réfléchir à tous ça, à de nouveaux concept et tout et tout...

biz

hihi me revoila chanecollins!! et je vois qu'on a les memes perspectives d'avenir! je voulais aussi après mon cap coiffure faire une formation de prothésiste ongulaire et de maquilleuse.

tu reste l'unique gerante du salon la personne en bp sera ton employé ,que tu devra embaucher en cdi avec minimum 30h par semaine
de toute facon pour l'immat au centre de formalité ils te demanderons son diplome et son contrat de travail

Retour