Salon De Coiffure Et Prothesiste

emmanuelle30

Nouveau Membre
Bonjour je termine ma formation et je cherche un moyen de me faire des clientes.
J'ai ma cousine qui a un salon de coiffure mais je ne sais pas ce que je pourrais lui proposer...Voilà si vous pourriez me donner quelques idées étant donné que c'est la famille...Merci

Re : Salon De Coiffure Et Prothesiste

A mon avis, tu peux déjà passer 1 semaine et te présenter aux clientes de ta cousine. Tu expliques ce que tu fais comme prestations et tu laisses ta carte de tarifs et après, tu planifie des RDV dans le salon de coiffure ..

Tu penses que je devrais le faire dans le salon où leur poser rdv à leur domicile ou chez moi? Tu penses que je devrais preparer un support avec des photos?

ca s'apelle le freelance fais des recherche on en a parler plein de fois
bizbiz

ok merci je vais aller chercher freelance mais comme c'est ma cousine je ne pense pas qu'elle voudra que je lui donne quelque chose je la connais...

Oui, tu devrais avoir un book avec quelques exemples de prestations. Tu as une chance inouï car tu as déjà la clientèle de coiffure de ta cousine et je peux te dire que travaillant auprès des salons de coiffure, les conseillères beauté sont débordées avec les RDV de manucure. Il faut juste de l'organisation et bien planifier des RDV en complément des RDV coiffure, par exemple, pendant une pause de couleur...

OK donc il vaut mieux carrement que j'exerce les poses au salon plutot que de fixer rdv chez les clientes?est-ce que je peux m'installer dans un coin, est-ce reglementé?

oui tu t'installe dans un tit coin c'ets ce que je fais moi et pas de soucis tt le monde es content
bonne chance
bizbiz

est'ce qu'il faut à chaque fois que je recupere mon materiel et ma table ou je laisse tout, car s'il faut que je recupere tout il me faut un table et une malette que je puisse tranporter?

a toi de voir ca tout depend si tu travaille beaucoup au salon ou plus a domicile
bizbiz

Oh j'aimerai bien avoir une cousine avec un salon de coiffure aussi!!!
Bonne chance à toi............!!!!!!!!!!

ok merci je verrais je pense directement avec les clientes mais pour l'instant j'en suis pas encore là, en effet je termine tout juste ma formation donc là je vais m'entrainer à fond pour pouvoir être vraiment compétente.

Coucou je suis comme toi je vais faire une formation et pour me trouver des clients (pour pouvoir m entraîner a fond) je compte passer une annonce mais la je cherche comment l écrire pour attirer les personnes si y a des idée !!
c une idée pour toi aussi !
Et je suis coiffeuse mais mes clientes actuel non pas de faux ongles donc vais leur proposer aussi !!

Je suis actuellement en partenariat avec une coiffeuse. Je suis en couveuse d'entreprise (je teste mon entreprise avant de me lancer) et je suis 2 jours par semaine dans un salon de coiffure qui me laisse un coin (le coin qui était prévu pour la manucure). Je lui verse une commission, participe aux tâches ménagères, et comme je n'ai pas beaucoup de clientes, j'aide à la coiffure en passant un coup de balai et en servant le café. Super. Non, je rigole, c une bonne opportunité quand tu as la motivation pour te faire de la pub. Moi je suis découragée alors je ne créerai pas mon entreprise, je choisirai surement le portage salarial.
Mais en bref, travailler en partenariat avec un coiffeuse c une tres bonne idée. J'espère que tu auras plus de clientes que moi...

Et bien, ca m'interresse d'avoir plus d'info sur le portage salariale car je ne connaît pas du tout. Si tu peux me donner quelques info, ça serais super...merci d'avance

Le portage salarial, c'est la facilité quand le création d'entreprise fait peur : ils te prennent 10% environ de ton CA mais te font toute la paperasserie. Tu envoies tes factures, tes notes de frais ; ils payent l'URSSAF et t'envoient un bulletin de salaire. Tu utilises leur n° de Siret. Ca te permet d'être indépendante et de ne pas avoir l'angoisse du dépot de bilan !!
Je ne suis pas une experte sur ce sujet mais il y a plein de posts à ce sujet dans le forum, tu trouveras plein d'infos plus précises que les miennes (moi c'est tout ce que j'ai retenu !)

bizz!

Retour