sans diplome une formation sera t'elle suffisante pour exercer ?

sherlya974

Confirmée
bonjour tout le monde je suis nouvelle et je suis de l'ile de la réunion actuelllement je suis dans une toute autre branche et ne trouvant pas d'emploi je pense à me reorienter vers des etudes courtes telle qu'une formation , je voulais savoir si les formations pour apprendre à poser des faux ongles ou sur le nail arts suffisent pour pouvoir travailler dans un institut svp ? :eek3:
merci d'avance pour vos réponses sachant que je respecte celles qui bossent dur pour pouvoir exercer le metier mais que je voudrais juste savoir si il es accessible face à des formations plus courtes afin de travailler dans le milieu meme si le statut ne seras pas le meme mais au moin de pouvoir acceder à ce reve svp :arwenalia::31-oops-sorry:

Re : sans diplome une formation sera t'elle suffisante pour exercer ?

il n'existe rien d'autre à l'heure actuelle qu'une simple formation pour excercer, et cela suffit amplement
une formation de 5 jours par contre minimum

merci mais avec une formation de 5 jours je pourrait exercer dans un salon de beauté meme si je n'ai pas de cap esthetique ni rien dit moi ?

ta formation te procureras un diplome

c'est un diplome de styliste ongulaire ? ou juste une attestation de stage svp ?

normalement une formation suffit mais cest sur que certains employeurs voudront de l'expérience en plus. Aucun "diplome" n'existe dans ce métier , tu obtiens à la fin de ton stage un certificat simplement.

ah d'accord merci beaucoup et vous en pensez quoi vous les filles si on es pas formé dans cette branche et si on atend d'avoir un réel emploi celà vaut il la peine d'investir dans une formation ?
y'a t'il des débouchés avec uniquemement cette formation ?
car elle a l'air de couter assez cher et etant en recherche d'emploi j'ai un peu peur d'y investir en faite
merci d'avance

jai pas compris quand tu écris "attendre un réel emploi" ??? Par contre moi je te dirai que cela en vaut la peine car de 1) je suis passionné par l'onglerie donc cest très intéressant comme formation et de 2) une formation est toujours un + quelque que soit la formation. Mais la vrai question est , est ce que tu veux vraiment faire ce métier ?? et si la réponse est oui fais la formation!!

merci belleacroquer en faite normalememnt je suis dans la petite enfance et le social et au bout de deux ans de boulot ma patronne a eté muté en métropole et depuis je n'arrive pas à trouver de travail du faite qu'il n'y a pas du tout de creche dans l'ile qui recrute j'en suis venu à me remettre en question et à essayer de me demander ce qui me plaisait réelllement hormis la petite enfance et j'ai tout de suite pensée au monde de la beauté et des soins car meme dans le social ce que j'iame beaucoup c prendre soin des autres cependant je ne peut pas me permettre financierement de repasser par un cap ou bep donc cette idée de formation me plait bien si elle peut déboucher vers de réels emplois je me dit que celà vaut vraiment le coup si avec je peut travailler et m'ouvrir vers d'autres horizons qui en plus m'ont toujours plu voili voilou mon histoire

voilà pourquoi je me demande si l'on peut uniquememnt aboutir vers un emploi occasionnel ou si on peut réellement compter sur une reconnaissance comme employée grace à cette formation etant donné que n'etant pas dans cette branche je ne m'y connais pas beaucoup en terme de qualification vis à vis de cette formation

alors pourquoi ne pas faire la formation?? Réfléchis bien mais avant renseigne toi bien sur le métier , et également chez toi si il y a des débouchés pour ce métier. Je te comprends , cest vrai que payer une formation et qui ne servira pas cest idiot!! donc réfléchis bien

honnetement je pense que en sortant de ta formation , tu ne trouveras pas tout de suite du travail! En tout cas chez moi cest comme ça !! L' EXPERIENCE, L'EXPERIENCE!!! on entend que ça! Mais si personne ne nous donne la chance d'avoir un emploi , comment accumuler de l'expérience?? Donc cest pas pour te décourager mais surtout pour que tu y penses bien , pour ne pas payer une formation pour rien!

oui belleacroquer je pense égalememnt comme toi et je suis contente d'avoir une opinion si sincère sur le sujet et je t'en remerci .
J'espere bien pouvoir trouvr sur ce site une mine d'informations car là je suis totalemement novice et pour mon premier jour d'inscription je suis drolement contente d'etre tombée sur un membre aussi impliquée et gentil dans ces réponses car on es pas toujours bien recu en général quand on veut des renseignements sur des études "courtes" et je le conçoit tout à fait aussi d'ailleurs en tout cas merci pour ton accueil et tes judicieux conseils !

pas de problème !! si tu as besoin d'autres choses fais moi signe , jessairai de t'aider le mieux qe je peux!! honnétement moi je souhaiterai faire une formation mais pour l'instant j'en ai pas les moyens...Alors comme je t'ai dit réfléchis bien et bon courage!!

et toi tu a déjà ton CAP ou tu voudrais égalemment te lancer dans la branche ?

non moi jai pas de cap , et oui je compte me lancer dans le métier de prothésiste ongulaire..au fait de quel cap parles tu ?

euh celui pour etre estheticienne en faite .
et tu as déjà fait des poses comme celà pour "esseyer " dit moi ? moi j'ai seulement vu sur des copines , tu es dans quelle branche sinon ?

avant toutes choses , tu es de la réunion ?? Gros bisous à l'ile , jai des cousins labas , et cela fait plus de 10 ans que je les ai plus vu..bref ...Non je n'ai pas de cap esthétique car moi cest seulement l'onglerie qui me passionne (car je touches que les mains et ongles des personnes lol !!), je suis ancienne secrétaire , jai un bac pro secrétariat.Ba il y a moins d'un an javais acheté un kit pour me faire la pose d'ongles moi meme et là jen ai acheté un autre plus professionnel et je me les fais et je les fais également à des amies et la famille , pour m'entrainer...

ah ok oui je suis de l'ile de la réunion , merci bonjour à ta région également
moi je n'ai jamais essayé en faite je garde mes ongles naturels mais j'adore mettre des petits autocollants et là je viens de m'acheter un liner doré donc je voudrais tenter d'apprendre à faire des dessins voili voilou

Retour