S'associer???

julia59

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps je pense à m'associer avec 1 ou 2 PO pour ouvrir un institut de poses d'ongles.
Par contre je souhaite resté ma propre patronne (auto-entrepreneur) et je ne veux pas embauché. Je souhaite que chaque PO fasse son salaire avec ses clientes (qu'il n'y ait pas de partage des bénéfices).
Je souhaite m'associer pour partager les frais d'un institut (loyers, taxes...), et continuer, 1 ou 2 jours/ semaines à faire du domicile (clientes qui ne peuvent se déplacer).
D'abord pensez-vous que ça soit possible?
Qu'elles règles dois-je établir avec mon(mes) associé(es) pour une bonne entente? (ex: ne pas se faire concurrence sur les prix, définir des horaires...)

Merci d'avance.

Re : S'associer???

Les associations ne sont jamais évidentes.

Mais je pense que ça peut être possible. Définir une grille tarifaire afin que vous soyez au même tarifs. Prend une p.o qui fais du bons boulot.

Par contre comment s'assurer qu'un jour ton associer ne s'installe pas toute seule et embarque toute la clientèle. C'est un risque auxquels il faut penser aussi.

Merci Cindou, tu as raison, je ne pensai pas à ça...
Je m'y prend tôt, je souhaite débuter ce projet vers juillet mais je veux être sûr à 100% de ne pas faire de bêtise.
Tu pense que c'est possible de définir un "contrat", afin que l'on soient réglo et qu'il n'y ait aucun souci?
Vers qui je peux me tourner? Chambre des métiers?

Merci

Merci Cindou, tu as raison, je ne pensai pas à ça...
Je m'y prend tôt, je souhaite débuter ce projet vers juillet mais je veux être sûr à 100% de ne pas faire de bêtise.
Tu pense que c'est possible de définir un "contrat", afin que l'on soient réglo et qu'il n'y ait aucun souci?
Vers qui je peux me tourner? Chambre des métiers?

Merci

Pour les employées je sais qu'il est possible de mettre en place une clause de non concurrence. Par contre pour les associés je ne pense pas que cela soit possible vu qu'elles sont à " leur " compte également.

Après il faut voir quand vous travaillez toutes les 2. Comme le vendredi & Samedi il y aura pas mal de demandes, donc si vous travaillez toutes les deux en même temps comment aller vous vous organiser au niveau des rdv ? Celles qui s'occupera du téléphone vas forcément remplir son planning d'habord avant celle de l'autre et vise versa. Enfin moi je vois ça comme ça.

Moi on m'a proposer cette offre :
Elle est en A-E je devais me mettre
en A-E aussi.
Elle me trouve les clientes donc c elle ki gere le telephone et qui gere mon agenda les charges le loyer ect ... Mais en échange je lui filai 20% de ma recette ! Et matos a ma charge ...

Oui, j'en parle avec mon conjoint et c'est le pb qui se pose, comment se "répartir" les clientes?
J'ai le temps de chercher une réponse, je ne me lancerai pas tant que je ne serai pas sûr....

C'est pour ça aussi que je veux trouver des PO très sérieuses, car si on se dit que l'on prend les RDV chacune notre tour il faut se faire confiance...

en A-E aussi.
Elle me trouve les clientes donc c elle ki gere le telephone et qui gere mon agenda les charges le loyer ect ... Mais en échange je lui filai 20% de ma recette ! Et matos a ma charge ...
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut être sûr de son "succés" car si elle a très peu de clientes, tu ne travaillera jamais...

En plus je souhaite "partager" les charges, que l'on paye ensemble le loyers... ect

en A-E aussi.

dans ton cas t pas associe tes en free lance..

moi en ce moment jai un peu le meme souci enfaite a coter de mes parents ya un institut ou je conais bien la patronne pour y avoir fait tous mes stages.. depuis 3 ans la patronne ne peux plus travailler dans son institut a temps plein car probleme de dos depuis peu elle a droit dy etre mais faut quelle evite de travailler !! donc au debut elle avait pri des employer 2 a mi temps et depuis un an elle a une estheticienne en free lance mais ca se passe pas bien car la clientele etait habitue a des prix tres tres bas et forcement la free lance a des prix plus cher ( entre nous ils sont correct ) du coup la patronne fait venir des stagiares et fait sa clientele et du coup elle prend des rdv pour sa free lance que pour la pose dongle ..
la patronne c'est une amie a mes parents et pendant mon stage en decembre ma proposer un contrat free lance pour remplacer lautre qui doit demenager .. perso je trouve que ca maiderait enormement au debut mais si je me met a mon compte c'est pour ne pas avoir de patron donc je veux faire mes prestations mes tarifs avec mes produits etc.. en gros jsui perdu... UN CONSEIL REFLECHIS BIEN AVANT DE TE METTRE ASSOCIER OU MEME EN FREE LANCE

julia59 a dit:
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut être sûr de son "succés" car si elle a très peu de clientes, tu ne travaillera jamais...

En plus je souhaite "partager" les charges, que l'on paye ensemble le loyers... ect

Justement elle a bcp bcp bcp trop de cliente limite elle les refusai .. Donc elle voulai un local a son nom et jlui donne en contrepartie 20%
Mais au pire tu signe le bail du local avec ton asso com ca charge partagée et pr les clientes javou g pa trop d'idée c compliquer Parce que vous pourriez faire moitié moitié mais si un taf plus que l'autre :-(
Et c pareil kel sera le nom du local le sien ou le tien ? Et les carte de visite ? Oh la la LOL c vrmt compliquer ...

l association c est toujours trés délicat, mais bon, tu peux trouver "la perle", j y crois pas trop, suis navrée......

conseillère beaute a dit:
dans ton cas t pas associe tes en free lance..

moi en ce moment jai un peu le meme souci enfaite a coter de mes parents ya un institut ou je conais bien la patronne pour y avoir fait tous mes stages.. depuis 3 ans la patronne ne peux plus travailler dans son institut a temps plein car probleme de dos depuis peu elle a droit dy etre mais faut quelle evite de travailler !! donc au debut elle avait pri des employer 2 a mi temps et depuis un an elle a une estheticienne en free lance mais ca se passe pas bien car la clientele etait habitue a des prix tres tres bas et forcement la free lance a des prix plus cher ( entre nous ils sont correct ) du coup la patronne fait venir des stagiares et fait sa clientele et du coup elle prend des rdv pour sa free lance que pour la pose dongle ..
la patronne c'est une amie a mes parents et pendant mon stage en decembre ma proposer un contrat free lance pour remplacer lautre qui doit demenager .. perso je trouve que ca maiderait enormement au debut mais si je me met a mon compte c'est pour ne pas avoir de patron donc je veux faire mes prestations mes tarifs avec mes produits etc.. en gros jsui perdu... UN CONSEIL REFLECHIS BIEN AVANT DE TE METTRE ASSOCIER OU MEME EN FREE LANCE

C pr ca k j'ai refuse l'offre ... Si un jour je me met en AE c pr moi ! Mon entreprise et personne ki me gere .. Alors ke la c c carte se visite a son nom, c blouse, mais mon nom dentreprise inconnu au bataillon LOL

moi aussi je compte refuser en plus jai fait un petit test du coter de mes potentiel clientes via facebook lol et elle sont toute pour le domicile... donc maintenant faut que jarrive a lui dire que je refuse son partenariat sans me la mettre a dos lol

moi aussi je compte refuser en plus jai fait un petit test du coter de mes potentiel clientes via facebook lol et elle sont toute pour le domicile... donc maintenant faut que jarrive a lui dire que je refuse son partenariat sans me la mettre a dos lol

Moi je lui ais dis que je ne pouvais pas me mettre en A-E car de tte facon je travail a coter et pas prete a me lancer a faire des poses en institut alors kel son encore moche ! LOL
Ta ka lui dire ca : que tu trouv ton travail pas tres correct pr linstan ?! Nan? Elle peut comprendre .. Jpense LOL

mais moi c'est pas en pose dongle c'est en esthetique et en plus elle sait comment je travaille jai tenu son institut 15 jours en decembre a la base jetais en stage mais vu squelle peut pa travailler c'est moi qui faisait toute les clientes..

mais moi c'est pas en pose dongle c'est en esthetique et en plus elle sait comment je travaille jai tenu son institut 15 jours en decembre a la base jetais en stage mais vu squelle peut pa travailler c'est moi qui faisait toute les clientes..

Ah ben ecoute jsai pas quoi te dire LOL mais pk sa tinterresse pas ? Pske tora une patronne ? C ca ? Jcompren !!

ben moi si je me met a mon compte c'est pour pouvoir faire mon concept, mes prestations mes tarifs etc.. alors que ce quelle me propose c'est fait ses clientes tout simplement mais avec ses tarifs et ses produits et a sa methode .. enfaite une salarie coute trop cher donc elle veut une free lance sauf quelle fait des coup bas a celle qui est en free lance actuellement donc moi je veut pas travailler avec elle mais che pa comment lui dire, je la connait depuis 10 ans c'est grace a elle que je suis estheticienne et on est tres proche donc jsui en position delicate mais jveux pas dire oui just pour lui faire plaisir...

ben moi si je me met a mon compte c'est pour pouvoir faire mon concept, mes prestations mes tarifs etc.. alors que ce quelle me propose c'est fait ses clientes tout simplement mais avec ses tarifs et ses produits et a sa methode .. enfaite une salarie coute trop cher donc elle veut une free lance sauf quelle fait des coup bas a celle qui est en free lance actuellement donc moi je veut pas travailler avec elle mais che pa comment lui dire, je la connait depuis 10 ans c'est grace a elle que je suis estheticienne et on est tres proche donc jsui en position delicate mais jveux pas dire oui just pour lui faire plaisir...

Ah oui c hyper délicat jtrouv aussi .. Ben dis lui la vérité que c pas Ske tu recherches ?

Retour