sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

Pas trop a boire et le pain mouillé n'est pas recommander pour les merles ,ce n'est pas un moineaux :s

Moi j'ai sauvé un bébé merle une fois aussi, donc tu trempe du pain dans de l'eau et avec un jaune d'oeuf, tu lui donne le tout avec un baton d'allumette que tu enfonce dans son bec !

Pour l'eau je lui donne avec une pipette efféralgan bébé et tu verras dans quelques jours ils vont te reconnaitre et ouvrir leur bouche systématiquement !

Mais donne leur souvent à manger et à boire sinon il vont mourir !
Mon tit oiseau est partis 1 mois après !!

Bisous

Oupsssss désoler, moi j'ai donner pourtant !!

Bon courage et désoler je ne savais pas pour le pain !!

Bisous

hello !

Moi j'ai recuperé 2 pigeons, dont 1 bébé à qui j'ai appris à voler et qui m'a suivi pendant bien longtemps, et un peit chardonneret tout tout bebe qui a survecu, à qui j'ai aussi appris à voler et qui est melheureusement mort d'une cris cardiaque à cause d'un chat ........

Donne leur de la patée piur insectivores, utilise soit une seringue sans aiguille, soit des allumettes et insistes en leut tapant doucement le bec si ils ne veulent pas manger au depart.. donne-leur dans un endroit tres calme, en leur parlant tout tout doucement....

Laisse les dans un endroit sûr, d'où ils ne risquent pas de tomber en sautillant et où evidemment ton chat n'a pas accès !!!!!!!

Il leur faut de la chaleur et pas de courants d'air direct

Tiens nous au courant !

bises !

ah oui, et verifie si ils n'ont pas de parasites... autant pour toi que pour eux .. un jour j'ai perdu des oisillons à cause d'une infestation de vers ( mais bon j'avais le nid entier et ils etaient dedans ! )

J'ai recueilli un merle aussi mais il est mort à cause de dizaines de tiques installées tout autour de ses 2 yeux, c'etait horrible... impossible de toutes les enleve vu l'endroit delicat ... il n'a pas survecu le pauvre ...

C'est vraiment triste, j'avais trouver aussi un bb moineaux, il etait plein de parasites aussi, il en est mort :s

ah oui, et verifie si ils n'ont pas de parasites... autant pour toi que pour eux .. un jour j'ai perdu des oisillons à cause d'une infestation de vers ( mais bon j'avais le nid entier et ils etaient dedans ! )

J'ai recueilli un merle aussi mais il est mort à cause de dizaines de tiques installées tout autour de ses 2 yeux, c'etait horrible... impossible de toutes les enleve vu l'endroit delicat ... il n'a pas survecu le pauvre ...

oui, c'est terrible ... on se sent impuissants et c'est vraiment déprimant.. c'est la nature bien-sûr, mais bon, c'est tellement beau de pouvoir les sauver parfois ...

bon alors je viens aux nouvelles, pour l'instant perle et topaze (puisque mes filles les ont nommés comme ça) vont très bien, je viens de leur donner des vers de farine decapités et de la paté universelle pour insectivore, ils ont mangés... les plaies de perle (la plus amochés) sont pas trop moches, je desinfecte à la bétadine.

à suivre, j'essaierai de prendre des tofs ....

bises !!

voilà mes tites bébétes !!!

Pièces jointes

• Mai-09_13.JPG
    Mai-09_13.JPG
    18 KB · Affichages: 86
  • Mai-09_12.JPG
    Mai-09_12.JPG
    50.6 KB · Affichages: 94
  • Mai-09_11.JPG
    Mai-09_11.JPG
    30.6 KB · Affichages: 90

roh sa me rappel piou piou mdr . essaye kan meme de les mettre dehors pour que les parents viennent les voir, tu enferme tes chats 3-4h sinon ils ne pourront pas survivre :)
tu verra aussitot les parents viendront les nourrir c'est trop beau :)

j'ai essayé mais il n'y a malheurusment pas que mes chats dans le coin, y'a deux gros matous qu'on debarqué et qui jetai des sale oeil ...
bon sinon y'a un des 2 pioupiou qu'est mort hier, celui qu'etait le plus bléssé ....sniff, mais je me dit qu'il aura eu la chance de finir sa vie tranquil au lieu de la finir entre les crocs de mon chat ...sniff

ah mince :s, c'est si fragile .bonne chance pour l'autre .Essaye sinon de voir si il y a pas un refuge pour oiseaux :)

oui j'ai regardé aussi ça , mais le seul est à l'autre bout du departement et ils ne se deplacent pas ...pfff, bon pour l'intsant, topaze va bie,; j'ai quand meme appelé le veto ce matin pour savoir à quoi etait dù sa bulle d'air sous l'aile et elle m'a pas rassuré, elle m'a dit que ct un oedeme pulmonaire et elle ne lui laisse pas beaucoup de chance ...
on verra bien, les miracles existe !
les plumes de sa queue sont en train de pousser !!!

ho c'est trop chou, j'espère que va vivre cette petite boule de plume
Bisous

aie en effet c'est pas bon du tout, pour vu que c'est autre chose :s

bah ma foie, ça va bien ! elle mange toujours aussi bien, chante beaucoup mais la bulle sous son aile est toujours là ...

tant qu'elle mange et change c'est bon signe je pense :)

j'ai oublié de mettre un post ici, topaze est morte hier aprem' ...c'est la vie mais ça fait mal ... bises et merci à toutes celles qui m'ont suivi ...

eenn trop triste...!!!

Fin au moins ils auront eu une bonne fin de vie :'(

oh mince alors pove petite bete :( bravo pour tes efforts en tout k :)

Retour