Sauvez! Le Monde!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hossine
  • Date de début Date de début
Re : Sauvez! Le Monde!!!

Merci Katnails pour toutes les infos que tu as envoyées.

Arrêtons de bouffer de la viande aussi (je ne suis pas végétarienne hélas, mais je le devrais). La consommation de viande cause des dégâts abominables

Regardez un peu cette vidéo commentée par Paul Mac Cartney. Attention, deux ou trois plans peuvent choquer les sensibilités en fin de film. Mais c'est une vidéo très instructive, très explicite. A voir par tous!!

http://www.dailymotion.com/video/x8blkt_la-terre-devoreedevor-the-earth-dev_news

Ben vi mais comme dab, l'humain va attendre que ce soit trop tard avant de réagir.

Tant que cela ne nous touche pas directement, on ne voit pas le danger.

Va falloir attendre que la terre tremble osus nos pieds ou que le niveau de la mer monte tellement que des ïles disparraissent??????????

Nous verrons bien......

Ben vi mais comme dab, l'humain va attendre que ce soit trop tard avant de réagir.

Tant que cela ne nous touche pas directement, on ne voit pas le danger.

Va falloir attendre que la terre tremble osus nos pieds ou que le niveau de la mer monte tellement que des ïles disparraissent??????????

Nous verrons bien......

Je pense bien :'( pffff en tt k faut qu'on se bouge et vite!!!!!

En diminuant beaucoup notre conso de viande, en achetant viande, lait, oeufs, fruits et légumes chez les petits producteurs locaux autant que possible... En faisant attention à notre conso en eau, électricité, chauffage. En respectant le tri sélectif. En utilisant des détergents naturels faits maison...

En diminuant beaucoup notre conso de viande, en achetant viande, lait, oeufs, fruits et légumes chez les petits producteurs locaux autant que possible... En faisant attention à notre conso en eau, électricité, chauffage. En respectant le tri sélectif. En utilisant des détergents naturels faits maison...

c'est exactement ça, le prob ce sont les américains à ce niveau là...
Et le pire les "Gros patrons" d'élevage industriel sont des gros égoiste, ils savent très bien qu'a cause d'eux on est entrain de se détruire, mais ils en ont rien a foutre, ils se disent " bah je m'en fou tout ce que je veux c'est du fric et bien vivre ( à leur maniere), d'ici 20 ans je ne serais quand meme plus là!"

Ca fait peur...

c'est exactement ça, le prob ce sont les américains à ce niveau là...
Et le pire les "Gros patrons" d'élevage industriel sont des gros égoiste, ils savent très bien qu'a cause d'eux on est entrain de se détruire, mais ils en ont rien a foutre, ils se disent " bah je m'en fou tout ce que je veux c'est du fric et bien vivre ( à leur maniere), d'ici 20 ans je ne serais quand meme plus là!"

Ca fait peur...

oui ça fait super peur. Malheureusement, une ou deux petites vidéos choc ne suffisent pas à réveiller la conscience collective. Et puis on nous dit tout ça maintenant alors que c'est déjà à moitié foutu. Donc oui, ça fait vraiment très peur.

Pour ma part, j'ai décidé de changer mes habitudes. Et dès que je vais avoir déménagé, je vais rechercher les producteurs locaux du coin. Les détergents naturels, ma mère m'en fabrique déjà quelques-uns.

Il faut éviter d'acheter du cuir aussi. Mais pour les chaussures, pas tellement évident de faire autrement. Enfin, on n'est pas des stars et on n'est pas obligées d'avoir 150 paires non plus.

Il faut essayer de limiter les trajets en voiture aussi : aller à pied, à vélo, utiliser les transports en commun. De toutes façons, bientôt, il n'y aura plus de pétrole alors...

Enfin bref, ça craint, et on ne nous dit pas toute la vérité pour éviter une crise de panique générale.

Ca tombe bien moi j'utilise jamais la voiture, toujours pas de permis MDR, le tri sélectif et tt ca je connais d'ailleurs je fais mes stages et jobs étudiants dans la prévention de l'environnement, j'essaie de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune age à l'aide d'animations dans les écoles, plaines de jeux... mais pas toujours facile pck papa et maman font pas comme ca :D Pour les chaussures et tt le reste difficile de pas acheter de cuir :(, Sinon pour tout le reste jfais pas mal attention, la viande c pas ce que je préfère en +... Quand je regarde autour de moi je me rends compte que les vidéos ca choque un moment mais un jour après c déjà oublié :(

Retour