Scandalisée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Je post pour réagir à ce qui se passe en ce moment sur le forum car autant certaines réactions peuvent trouvé des justifications autant d'autres me laisse sans voix.

Je ne citerais personne en particulier (bine que je pense que certain(e)s se sentiront directement visé(e)s) cela m'évitera de m'attirer quelques foudres.

Oui je suis scandalisée, nous sommes sur un forum lieu virtuel d'échange d'avis qu'ils soient positifs ou négatifs. Or en ce moment, il est impossible de publier un avis sans avoir des réponses vindicatives et menaçantes.
Certaines souhaites s'informer sur tel fournisseur ou tel formation, cite des noms (normal sans quoi comment peut on leur apporter la réponse qu'ils demandent). Les avis divergent, convergent, sont bon, mauvais, suspicieux (ceux qui dans certains cas peut s'avérer légitime). Maus nous sommes sur un forum où la priorité est l'information et la communication.

Ce qui me scandalise c'est qu'en retour ces mêmes fournisseurs/formateurs viennent à grand renfort de procédure,allant jusqu'à intimider les auteurs des posts voire les menançant.

Ce n'est pas normal en mon sens sinon où passe la liberté d'expression et le droit d'avoir une opinion. A la trappe? C'est ce qui me semble tout du moins.

Voilà je précise de plus:
- Si je ne suis pas à la bonne rubrique excusez moi mais je ne voyais pas de rubriques appropriées ailleurs.
- Pour celles/ceux qui prendront le temps de lire merci
- Pour celles/ceux qui se sentiront visés c'est que vous devez vraiment avoir quelques choses à vous repprocher.

Sur ce bonne soirée en espérant que nous retrouveront notre liberté d'expression et d'opinion.

Re : Scandalisée.

Je post pour réagir à ce qui se passe en ce moment sur le forum car autant certaines réactions peuvent trouvé des justifications autant d'autres me laisse sans voix.

Je ne citerais personne en particulier (bine que je pense que certain(e)s se sentiront directement visé(e)s) cela m'évitera de m'attirer quelques foudres.

Oui je suis scandalisée, nous sommes sur un forum lieu virtuel d'échange d'avis qu'ils soient positifs ou négatifs. Or en ce moment, il est impossible de publier un avis sans avoir des réponses vindicatives et menaçantes.
Certaines souhaites s'informer sur tel fournisseur ou tel formation, cite des noms (normal sans quoi comment peut on leur apporter la réponse qu'ils demandent). Les avis divergent, convergent, sont bon, mauvais, suspicieux (ceux qui dans certains cas peut s'avérer légitime). Maus nous sommes sur un forum où la priorité est l'information et la communication.

Ce qui me scandalise c'est qu'en retour ces mêmes fournisseurs/formateurs viennent à grand renfort de procédure,allant jusqu'à intimider les auteurs des posts voire les menançant.

Ce n'est pas normal en mon sens sinon où passe la liberté d'expression et le droit d'avoir une opinion. A la trappe? C'est ce qui me semble tout du moins.

Voilà je précise de plus:
- Si je ne suis pas à la bonne rubrique excusez moi mais je ne voyais pas de rubriques appropriées ailleurs.
- Pour celles/ceux qui prendront le temps de lire merci
- Pour celles/ceux qui se sentiront visés c'est que vous devez vraiment avoir quelques choses à vous repprocher.

Sur ce bonne soirée en espérant que nous retrouveront notre liberté d'expression et d'opinion.

Oui, c'est dingue ! +1000 pour ton post, même si je crois que cela ne changera rien !
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, et que certaines marques s'emparent de certaines rubriques à croire que cela été crée uniquement pour eux !!!! Et ce qui me sidère , c'est que pratiquement personne ne réagit !!!

Je sais que mon post risque de n'être qu'un coup d'épée dans l'eau mais les événements de ces derniers jours me font fortement réagir.

Oui, c'est dingue ! +1000 pour ton post, même si je crois que cela ne changera rien !
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, et que certaines marques s'emparent de certaines rubriques à croire que cela été crée uniquement pour eux !!!! Et ce qui me sidère , c'est que pratiquement personne ne réagit !!!
100% d accord

Merci ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce cheminement de pensée.

je suis d'accord avec les filles mais je pense que cela ne sert à rien car ya des personnes qui n'ont aucuns respects et on se demande si elles ne sont pas nés avec

bah moi j'ai rien vu de tel pour l'instant, mais faut dire que je ne lis pas tout lol ^^
mais j'suis d'accord avec toi! on doit pouvoir dire ce que l'on pense sur un produits/fournisseurs sans être agressé.

Certes une monde de filles lol heureusement que dans la vraie vie y a des hommes aussi sinon ça tournerait pas rond.lol
Plus sérieusement, sur ce que j'ai pu lire c'est dernier temps cela me scandalise de voir que certaines personnes prône l'exclusivité, le monopole des produits ou des formation.
Je reconnais et me met à la place des fournisseurs/formateur cela ne doit pas être agréable d'avoir des avis négatifs sur leur produits ou leur formation.
Mais trop souvent ces mêmes personnes oublient qu'un jour elles ont été dans ce cas qu'elles ont pu être déçu et auraient appréciées qu'à l'époque (je ne dis pas qu'on est des dinausores mdr) une personne lui dise qu'un tel était pas top ou qu'un autre est mieux.
Au contraire les critiques négatives devraient les motiver pour s'améliorer et être deux fois meilleurs que leur concurrents.
Je pense que toi même Véronique, tu as parfois essuyé des revers mais tu ne t'en es pas pour autant mortifiée ou menacée d'un recours en diffamation. (bien que sans parti pris j'ai eu l'occasion de commandé chez et qu'à ce jour j'en suis satisfaite)

Heureusement j'ai rarement eu des critiques négatives et c'était sur le matériel, mais je reste commerciale et conserve mon calme, les choses se sont toujours arrangées, d'une façon ou d'une autre.
On ne pourra jamais avoir 100% de clientes satisfaites, par contre en formation nous faisons tout pour garder la bonne réputation que nous nous sommes construite!

Voilà c'est pour ça que tu as peu de critique lol (ou alors tu fais peur aux filles lol)Malheureusement vous êtes peu nombreu(ses)x a gardé votre calme et à être commerciale.
Donc s'en suit sur le forum des drames psychorelationnels tournant au pugilat lorsqe quiconque émet un jugement.

Certes une monde de filles lol heureusement que dans la vraie vie y a des hommes aussi sinon ça tournerait pas rond.lol
Plus sérieusement, sur ce que j'ai pu lire c'est dernier temps cela me scandalise de voir que certaines personnes prône l'exclusivité, le monopole des produits ou des formation.
Je reconnais et me met à la place des fournisseurs/formateur cela ne doit pas être agréable d'avoir des avis négatifs sur leur produits ou leur formation.
Mais trop souvent ces mêmes personnes oublient qu'un jour elles ont été dans ce cas qu'elles ont pu être déçu et auraient appréciées qu'à l'époque (je ne dis pas qu'on est des dinausores mdr) une personne lui dise qu'un tel était pas top ou qu'un autre est mieux.
Au contraire les critiques négatives devraient les motiver pour s'améliorer et être deux fois meilleurs que leur concurrents.
Je pense que toi même Véronique, tu as parfois essuyé des revers mais tu ne t'en es pas pour autant mortifiée ou menacée d'un recours en diffamation. (bien que sans parti pris j'ai eu l'occasion de commandé chez et qu'à ce jour j'en suis satisfaite)

c'est bien pour cela que isa à crée ce post

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/178016-centres-de-formation-en-france.html}

comme cela pas de risques que les témoignages soient censurés ou menacé de diffamation ,comme on a pu le constater sur certains post

Le problème (qui n'en est pas forcement un[oui je sais je suis assez priise de tête]) c'est que le post bien qu'hyperintéressant ne recense que les formations en prothésie ongulaire (ce qui déjà en soit demande beaucoup de bouoot et de participation de la part des personnes du forum) mais les demandes portent aussi sur les autres formations.
Je reconnais qu'ils serait inhumains de demander de faire des posts de cet acabit car cela demanderait un travail titanesque de participation. Et qui plus est il existe une foncttion recherche (on la voit souvent apparaitre dans les post cette phrase lol) mais celui-ci et très vaseux.

Donc le problème est celui du serpent qui se mord la queue: il devient impossible de donner son avis sur quoique ce soit sous peine d'être harangué violement et donc de ce fait il devient difficile d'obtenir des informations

Concernant les fournisseurs, il faut pas confondre donner son avis positif ou négatif et se servir d'un post comme service après-vente.

Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire , Sam...elle parle de menace de porter plainte ...il me semble!!!!!

Karine je suis tout à fait d'accord avec toi car cela m'arrive d'avoir des différend avec mes fournisseurs et je ne régle pas mes problèmes de commande sur le forum. Ils ont tous un service après vente pour ça.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour