sceptique par rapport à mon lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahma33
  • Date de début Date de début

ahma33

Nouveau Membre
Bonjour les filles;

Je suis nouvelle sur ce forum, et je tiens à vous dire que je le trouve super et j'adore l'entraide qui existe entre vous!

voila, j'ai sauté le pas aujourd'hui, j'ai fait un LB, seulement voila, je reste septique quant à la manière dont mon LB a été realisé. j'ai l'impression que sa a été bafoué par rapport aux différents témoignages que j'ai lu sur le forum. Je voulais donc connaitre votre avis;

donc la coiffeuse m'a appliqué le produit sur la totalité de ma chevelure, puis a laissé agir 30 minutes environ
ensuite un "apprenti", ou "élève" en formation ma fait un brushing classique au sèche cheveu, puis a passé les plaques sans prendre la peine de le faire meche par meche, il l'a fait grossomodo sur la totalité de la chevelure, et prenait de grosses meches.

j'avais le cheveu pas assez lisse a mon gout, mousseux au niveaux des longeurs, sa ressemblait au brush que je me fait avec mes plaques en 3minutes quand je suis ultra pressé:sad2:

je l'ai donc fait remarqué a la coiffeuse qui est revenue me faire ma coupe, pensant qu'elle allait faire l'effort de repasser les plaques pour fixer le produit, au lieu de sa, elle a rapidement refait un brush au seche cheveux sur quelques meches:sad2: elle ma dit que c'etait bon parce que le produit ne fumait plus!

bref en rentrant chez moi j'ai repassé les plaques. je ne vois aucune difference avec les brush que je me fait habituellement

a votre avis, je me suis faite avoir?????? je sais que je doit attendre le lavage pour etre fixé, mais j'ai besoins de vos avis

merci les filles et désolé d'avoir ete longue!

Re : sceptique par rapport à mon lissage brésilien

coucou,

travail baclé, donc si tu n'à pas le résultat désiré tu demande le remboursement total, c'est une prestation assez chère, et soit la coiffeuse applique elle même le protocole soit elle doit supperviser son apprentis en faisant bien gaffe que le travail soit bien effectué.

là le passage aux plaque est très important, heureusement que tu à repassé chez toi... donc attends de voir le résultat, repasse les plaques.

le fait qu'ils soient poisseux est normal, mais le yravail à été baclé quand même, s'il marche c'est que tu as bien pass les plaques chez toi... tu paye pas pour te faire le travail toi même sinon autant prendre un kit maison.

Pour le séchage au séche cheveu pas grave si grosse mèche, en revanche pour le fer à lisser il faut que les méches ne soient pas très grosses, plutot fines même (cela va dépendre de l'épaisseur des chvx)

En attendant, repasses-toi toi toi même le fer à lisser..si tu penses que le passage fer a été baclé...

on est d'accord, pour eux c'est le seche cheveu qui etait essentielle et non les plaques!!! grrrr je suis decue!!!

pour les plaques j'ai un gama , je vais les repasser plusieurs fois pour etre sur d'avoir un resultat, mais pensez vous que le temps de pose est aussi important pour garantir un bon resultat?

Merci pour vos reponses les filles!!!

Ils sont nuls dans ce salon. C'est quelle marque qu'ils ont utilisé ?

Pour le temps de pose tu parle de quoi ? le temps avant de te laver les cheveux ou de passer les plaques + tard ?

ben le temps de pose varie selon le produit entre : pas de temps de pose, 15 mn, 30mn ou 40 mn mais c'est les plaques l'essentiel...

oui je parle du temps de pose du produit. franchement je suis ecoeurée, vu le prix.

ils utilisent le produit hair go straight, un truc dans le genre, c'est un bon produit ou pas?

MERCI encore pour vos reponses les filles

Pas de quoi
HGS jamais essayé je connais pas le protocole mais normalement pour un LB il faut passer 10 fois les plaques mèche par mèche.
Essaye de trouver un post HGS
Si ça fonctionne pas tu vas te faire rembourser !

hgs, y en a des satisfaites, d'autre pas... celà dépends de son dosage en fait, donc à savoir celui qu'elle à eue.

Voila ce que j'ai trouvé sur un site qui vend HGS

1) Laver les cheveux avec le shampoing purifiant(2 fois voir 3),les sècher à 90%

2) Séparer les cheveux en 4 parties ,déposer la kératine sur chaque partie mèche par mèche à 1 centimètre de la racine à l'aide du pinceau (en commençant par la nuque)

3) Laisser poser 15 minutes
reséparer la tête en 4,sécher les cheveux avec la brosse,
reséparer la tête en 4 parties et lissé mèche par mèche chaque partie jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sensation de gras.

donc si tu sens que ton cheveu est encore gras il faudrait repasser les plaques
Mais si ça marche pas surtout il faut aller te faire rembourser.

merci pour toute ces precisions. en faite, j'ai pas du tout le cheveu gras. j'ai bien repassé meche par meche et plusieurs fois (mais pas 10) si sa ne marche pas, je vais faire scandale, et leurs faire de la pub bien pourri sur internet!

j'ai preté mon appareil a ma soeur, je ne l'ai pas sous la main. la j'ai le cheveu bien lisse, mais sa ressemble au resultat que j'obtiens quand je prend le temps et m'applique a faire mon lissage aux plaques. pour moi c'est pas un resultat extraordinaire pour l'instant. verdict dans deux jours lol
bisous!

Si ça a fonctionné ils seront comme ça avec un simple coup de séchoir. ça n'est pas miraculeux non plus

en tout cas si ca marche pas tu pourra tjr te plaindre car ta la preuve que ca a été du vite fait !

pour le lissage, les plaque c'est THE ETAPE importante
si l'aprenti prend des grosses meches, laisse tombé c quasi sur c pas bon.
parcontre toi tu peux rattraper en fesant toi meme les plaque sur chaque meche
mais a la base ct pas ton boulot !

cerise sur le gateau; ils m'ont vendu un shampoing contenant du sodium laureth sulfate!

je n'attend pas le resultat j'appelle de suite pour un remboursement!

Coucou Elsa! J'ai pas tout lu, elle a paye combien la pauvre?

Retour