Se couper toute seule une frange ?

Ranska

Je suis Accro Au FOFO
Bonjour à toutes !

J'ai fait le tour du Forum mais il ne me semble pas qu'il y ai de sujet là-dessus...
Si c'est le cas désolée...
Je m'explique :
J'ai les cheveux mi-long (un peu au dessous du haut des épaules) et un peu ondulés (en fait ils ondulent dans le bas des longueurs), je voudrais me faire une grande mèche dégradée (grosse frange de travers un peu efillée).

Je ne voudrais pas trop toucher au longueurs de chaque côté mais j'aimerai bien un look à la Hayumi...Si vous connaissez...

Avant de passer par la case coiffeur, qui risque de ne pas comprendre ce que je veux exactement, je voudrais faire une tentative moi-même (un peu + longue histoire de filer illico chez le dit coiffeur en cas de ratage ! :oops:)
J'ai vu dans d'autres post qu'il y avait des coiffeuse parmi vous, alors j'attends vos conseils avec impatience...
:flower2:
Merci

Re : Se couper toute seule une frange ?

Alors..la recouper quand elle est déjà "formée" c'est faisable (au rasoir, pour effiler), mais se faire une frange soi même..jte le conseille pas, surtout si tu veux quelque chose de dégradé, c'est pas cqu'y a de plus simple :s

Bon je me doutais bien que j'allais être obligée de passer par la case coiffeur ! Lol !
Mais à ton avis je peux me pointer avec une photo ? Ou alors çà fait vraiment ado qui se cherche ? parce que je suis loin de l'être !
Juste envie de changer de tête et la frange en biais me parraissaît être 1 bonne option !
Sinon es-ce que je peux bidouiller 1 truc histoire de voir le rendu que çà aurait et peut-être mieux expliquer au coiffeur ce que je veux ?
Merci

Mdr par experience je te conseille pas de te la couper seule car je l'ai fait mais une frange droite donc plus facile et je me suis completement rater javer une tete de bouboule car la frange été beaucoup trop courte alors que normalement pas du tout alors un conseil vas cher le coiffeur tu demande un peut plus long que ske tu veut et si sa te va tu racouci toi meme

Franchement je te conseille d'aller chez le coiffeur avec ta photo!
Pour avoir coupé moi meme mes cheveux pendant des années ... je te le déconseille!!! :twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy:

Ouais pas de souci pour la photo.
En fait je crois que ma frange ressemble à ce que tu veux, donc quand je vais chez le coiffeur je demande une "frange dégradée avec un mouvement vers la gauche/droite" lol si ça peut t'aider à te faire comprendre!

Merci à toutes !

Pour la photo je vais éviter parce que là j'ai une tête à faire peur...Genre je sors d'une grosse crève de 15 jours et je suis toute bouffie...Même mon Zhomme me le dis...alors qu'il m'aime...

Donc je récapitule :

1/ Je vais imprimer la photo avec le modèle de la frange
2/ Zou chez le coiffeur et je demande la même chose en + long...(on sait que les coiffeurs sont des psychopathes du court...Si si :Dancing_jimlad:)

3/ une fois rentrée At Home je vois si j'ai besoin de raccourcir 1 peu...Du moins j'aurai qq jours pour juger..
Ensuite je peux raccourcir/ entretenir toute seule...Pb je n'ai pas de ciseaux de coiffeur....

J'ai tout bien compris les filles ???
:atmos:

Ouaip, mais j'serais toi je demanderai pas plus long, parce que ça repousse super vite et c'est chiant de retoucher...moi j'demande toujours plus court.

merci à toutes pour vos réponses !

Je file au dodo il paraît que la nuit porte conseil...

Je vous tiendrai au courant, voire quand j'aurai pu ma tête de grenouille je vous mets 1 photo...
:37-ninja:

merci à toutes pour vos réponses !

Je file au dodo il paraît que la nuit porte conseil...

Je vous tiendrai au courant, voire quand j'aurai pu ma tête de grenouille je vous mets 1 photo...
:37-ninja:

Bon alors après mûre réflexion je vais chez le coiffeur demain....
Merci à toutes pour vos conseils...:clap3:

Bonne décision car c'est assez dur de faire sois même uen frange dégradée, la mienne je la coupe tt seule quand ca commence à me gené mais au bout d'un moment chui obligée d'aller chez le coiffeur pour égaliser un peu :laugh:

Bonne décision mais personnellement je vient de couper ma frange (droite mais un peu efiller) seule , j ai que 13 ans et je n avait pas des ciseaux de pro ni rien juste une envis de devenir coiffeuse pro' hé ben moi j ai parfaitement reussie , c'est tres simple a ce que je croyait , mais surtout si tu fait sa c'est sur cheveux sec ! :smile: bix !

je vois qu'on a toutes coupé notre frange seule à un moment dans notre vie.
ah la la ! le désastre quand je l'ai coupée trop courte !

Perso je demande toujours au coiffeur de me faire une frange et vu que mes cheveux poussent très vite je fais les retouches moi même. Pour l'instant je n'ai pas eu de raté :)

Il y a ce tuto qui explique comment couper une frange en biais, elle explique plutôt bien même si c'est un peu long lol:

Tuto coupe de frange - 1ère PARTIE : conseils/astuces et coupage /// How I cut my bang - YouTube

Tuto coupe de frange - 2ème PARTIE : séchage et réctifications /// How I cut my bang - YouTube

Retour