Se faire une clientèle à domicile!

Re : Se faire une clientèle à domicile!

si tu es maman et que ton enfant va a l'ecole met une annonce a l'ecole apres ca fais le tour sinon tu propose a ta boulangere tu lui fais une pose en tant que modele et en echange elle parle pour toi
coucou ayant experimenté le domicile je te déconseille de viser ta clientele dans ton voisinage ou à l'ecole il suffit que tu tombe sur une "cliente" qui casse facilement ses ongles ou de mauvaise fois lorsqu'elle abime ses ongles ou tot bonnement une jalouse ta reputation sera vite faite
si tu les croises tout les jours a l'ecole elles te demanderont sans cesse un truc genre oh j'en ai un qui accroche ou ceci ou cela etc..
met de la pub dans les boutiques de mariés salons de coiffure

moi aussi j'ai du mal à me faire de la clientèle à domicile mais aussi je suis dans un trou paumé

ça peut devenir un avantage d'etre dans un trou paumé, il n'y a pas forcément d'onglerie à proximité, si tu es prête à faire des déplacements parfois un peu plus longs, tu risque de pouvoir drainer pas mal de monde non? connais tu le marché près de chez toi? la concurrence?

oui ca peut vraiment etre un avantage puisqu'il n'y a pas forcement de concurrente!

non mais en fait je suis dans le trou paumé genre "peckno city" loool
je sais qu'il y a un institut dans le bled à côté et je crois qu'ils font aussi les ongles

Pourmoi cest dur car il y a beauoup d'agriculeurs, mais bon j'attends des pubs et apès je fais les salons de coiffure,et les maisons de retraite je vérrais!

Pour moi cest dur car il y a beauoup d'agriculeurs, mais bon j'attends des pubs et apès je fais les salons de coiffure,et les maisons de retraite je vérrais!

bonsoir!

bon ba je vois que c'est dur pour tout le monde...
Moi la meme chose en coiffure, je viens de debuter le domicile et ca fait vraiment peur, je beaucoup prospecter et quasi pas de retour....je suis pourtant dans le val de marne...
Même certain commercant comme boutique de marié n'ont pas voulu de mes fly:4-astonished:

Je n'ai plus d'autre idee pour demarchée la clientèle.....aie aie

j'ai commencé depuis fevrier et c'est dur dur dur !!!! j'arrive pas a avoir beaucoup de clientes . J'ai essayé les flyers , la pub voiture , free lance chez une coiffeuse et malgrès tout ca , les clientes ne se bousculent pas ! il y a des jours ou je suis démoralisé mais en même temps je me dit qu'il faut plus que 9 mois pour se faire une clientele !

je crois que c'est plus rapide de faire un bébé qu'une clientéle fidele !!!

honnêtement faut tabler sur 1 an 1 an et demi pour démarrer vraiment... je crois que vous êtes trop pressées les filles, donc très vite déçues... ça prend du temps et d'un coup ça se débloque!
et je suis pas sure que les instituts soient une réelle concurrence, on offre un service tout à fait à part ;)
ne vous découragez pas avant la première année, et continuez à communiquer, le retour arrivera!

c'est sûre qu'il faut etre patient, mais c'est pas toujours facile, je comprends les filles

Coucou

malgrè ma patience, ça fais un an que j'ai ouvert maintenant, ça va de pire en pire!!!! est ce la crise qui veut ça mais la je viens de me plonger dans les comptes et franchement:atog::cry:. mes mois sont vides de chez vide. je devrait tourner à 4 clientes par clientes par jour pour me faire un salaire et la c'est le désert total si j'ai une cliente par semaine....

je commence réellement à douter, à me remettre en question car mes tarifs sont plutot raisonnables, pub sur internet, pub sur la voiture et peu de retombées sur les flyers déposés chez les commerçants!!! j'avais même mis une promo (réduction) pour fêter les 1 ans de ma société, j'ai envoyer mails + textos à toutes mes clientes et rien nada 3 retours la dessus.

j'ai envie que ma petite entreprise marche mais je ne peut pas non plus forcer les gens!!!

comment faire face????

coucou,
ce n'est pas toi qui souhaitais aussi travailler en milieu médical ou para médical? c'est peut être l'occasion d'essayer de lancer çà, ça te permettrait peut être de rebondir?
Pas évident quand l'agenda se remplit pas... tu arrives à rembourser tes charges? tu as un credit pour ton entreprise? trouver un petit job d'appoint (je sais pas évident du tout) pour pouvoir envisager l'avenir financier plus sereinement?

bon ce sont juste des pistes, pas évident de trouver quelque chose de suite...

coucou,
ce n'est pas toi qui souhaitais aussi travailler en milieu médical ou para médical? c'est peut être l'occasion d'essayer de lancer çà, ça te permettrait peut être de rebondir?
Pas évident quand l'agenda se remplit pas... tu arrives à rembourser tes charges? tu as un credit pour ton entreprise? trouver un petit job d'appoint (je sais pas évident du tout) pour pouvoir envisager l'avenir financier plus sereinement?

bon ce sont juste des pistes, pas évident de trouver quelque chose de suite...

oui trouver un boulot à coté, je recherchais en mi temps mais la je cherche carrément en temps plein car sinon je m'en sort pas. et oui crédits sur le dos, charges pas encore mais elles vont bientot tomber etc... donc depuis la rentrée j'arrive à peine à recouvrir tout ça. j'ai regarder hier soir: 12 clientes en octobre.... alors que je devrait faire ça en 3 jours idéalement....

apparement dans le médical, c'est pas ça non plus des echos que j'ai entendu mais bon on va tenter quand même...

et les pub dans les journeaux vous en pensez quoi ?

:wink:moi aucun appel suite à des pubs dans les journaux donc je n'en fais plus
par Internet , j'ai des appels

Dans les journaux c assez cher!! Mais g ma pub sur la voiture, g des cartes de visites, des flyers, je suis sur les pages jaunes... Mes mains sont soigné, g des amies qui parlent de moi...
Bon aparament y a personnes qui a eu autan de mal que moi au début!!!
:wink:oui rassures-toi mimine , c'est dur pour tout le monde , le freelance , partenariat peut être une solution pour mieux te faire connaitre
n'hésites pas à passer des annonces sur Internet , il y a des sites ou c'est gratuit
fais toi un blog si tu n'en as pas , c'est gratuit et cela permet aux visiteurs de voir ton travail
CouCou

Tu peux également essayer d'avoir un partenariat avec un coiffeur ou un salon esthétique qui ne fait pas cette prestation. C'est un plus pour le salon et toi tu auras des clientes plus rapidement.

Moi je débute, je viens de finir ma formation, je suis allé chez ma coiffeuse et je vais certainement avoir un partenariat avec elle. C'est tout bénéf pour elle pas de charge sur moi à payer et elle empoche 10% de mes prestations.

Bon courage

bonsoir!

bon ba je vois que c'est dur pour tout le monde...
Moi la meme chose en coiffure, je viens de debuter le domicile et ca fait vraiment peur, je beaucoup prospecter et quasi pas de retour....je suis pourtant dans le val de marne...
Même certain commercant comme boutique de marié n'ont pas voulu de mes fly:4-astonished:

Je n'ai plus d'autre idee pour demarchée la clientèle.....aie aie

Courage lilycali et accroches toi , lol
comme toi , certains commerçants n'ont pas voulu de mes fly
ou certains disent oui oui
tu repasses 5 minutes après , ils sont déjà à la poubelle...

Ne pas hésiter à parler de vous de partout
faire des promos , des petits cadeaux...

honnêtement faut tabler sur 1 an 1 an et demi pour démarrer vraiment... je crois que vous êtes trop pressées les filles, donc très vite déçues... ça prend du temps et d'un coup ça se débloque!
et je suis pas sure que les instituts soient une réelle concurrence, on offre un service tout à fait à part ;)
ne vous découragez pas avant la première année, et continuez à communiquer, le retour arrivera!
exactement les filles , comme dit Gribs , faut compter 1 an , voir un peu plus pour démarrer vraiment

Coucou

malgrè ma patience, ça fais un an que j'ai ouvert maintenant, ça va de pire en pire!!!! est ce la crise qui veut ça mais la je viens de me plonger dans les comptes et franchement:atog::cry:. mes mois sont vides de chez vide. je devrait tourner à 4 clientes par clientes par jour pour me faire un salaire et la c'est le désert total si j'ai une cliente par semaine....

je commence réellement à douter, à me remettre en question car mes tarifs sont plutot raisonnables, pub sur internet, pub sur la voiture et peu de retombées sur les flyers déposés chez les commerçants!!! j'avais même mis une promo (réduction) pour fêter les 1 ans de ma société, j'ai envoyer mails + textos à toutes mes clientes et rien nada 3 retours la dessus.

j'ai envie que ma petite entreprise marche mais je ne peut pas non plus forcer les gens!!!
comment faire face????

c'est la galère partout en ce moment
1 an aussi pour moi , je fais à domicile
au tout début de la crise et comme c'est pas fini
je galère pal mal aussi
je m'accroche encore
courage Pikachu
je pense aussi que comme il y a de plus en plus de concurence , cela n'arrange pas les choses !

Bisou à toutes et courage les filles , accrochez-vous :ange:

Casser les prix de la premiere pose, offrir des bons cadeaux, vendre des chèques cadeaux...faire des animations gratuites dans les galeries marchandes pou les fetes ;)

Il faut aussi que la communication soit a l'image de l'entreprise c'est a dire irréprochable. C'est vos imprimés qui reflettent la qualité de vos prestations les filles.
Si vous avez des dépliants en papier bas de gamme, imprimé sur votre petite imprimante jet d'encre ou vos cartes de visites sur un papier prédécoupé ou imprimé sur vista print avec leur logo derriere c'est votre crédibilité qui est en jeu.
C'est votre premier contact avec votre futur client et c'est la premiere chose qu'il va remarquer et sa premiere idée ne sera peut etre pas la bonne...

Je parle en connaissance de cause car j'ai une expériance de 5 ans en imprimerie...

N'hésitez pas a vous faire de belles cartes, de beaux flyers, dépliants, voire des totems, des autocollants avec votre numéro etc.

Tout ca je peux vous le proposer ! N'hésitez pas a me demander :)

Retour