Se lancer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion erline
  • Date de début Date de début

erline

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai 31ans je suis en temps normal dans le commerce (adjointe de magasin) et ayant perdue mon emploi je cherche une reconvertion dans un domaine qui me plaît. je vais depuis des années chez mon estheticienne qui fait la pose de gel, qui travail correctement mais qui n'innove pas!! Donc j'ai penser faire une formation de prothésiste ongulaire afin de me mettre a mon compte. Mais avant j'aimerais des conseils de personne comme moi qui ce sont lancer et qui marche bien. Suis-je trop vielle pour me lancer?? La concurrence est elle importante?? car j'habite Bayeux dans le 14, une ville de 30000 habitants et il n'y a que 2 salon d'esthetique qui font la manucure.
J'attend vos temoignage et conseils.
Merci

Re : Se lancer

Coucou !

Alors bienvenue au club des passionnées !

Alors mon avis c'est qu'il faut une formation solide et un bon entraînement !

Qu'il vaut mieux attendre d'être au point sur ses poses pour proposer un travail de qualité, plutôt que préférer s'installer tout de suite, faire un travail médiocre et espérer s'améliorer avec le temps.
Bref, ne pas lésiner sur l'entrainement d'après formation, sur modèles, chercher plein d'info, d'inspiration et de conseils sur le fofo !!

Il n'est pas aisé de se faire son trou, alors autant avoir un boulot nickel dès installation ;)

Bon courage dans ton projet !

Re : Se lancer

Je pense que s tu dois te reconvertir rapidement ce n'est pas le bon choix. Le métier de PO ets un métier qui demande du temps, et bcp d'entrainement.

Bcp de gens à l'heure actuelle se lance en pensant que c'est le buisness du siecle... Mais pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse d'une buisness mais plutôt d'une passion.

Si tu n'as pas encore de formation dis toi qu'apres ta formation il te faudra compter sur de longs mois d'entrainements.

Par contre pour le choix de ta formation, prends bien attention de voir le travail de la formatrice avnt de signer chez elle. car il faut dire qu'actuellement on se croirait au printemps... lol les forum est plein de jolis bourgeons... joli de loin mais pas de pres ( je te mets en garde pour ne pas que tu perdes bcp d'argent...)

Dis toi aussi que le fait de payer cher ta formation ne signifiera pas que tu recevras un enseignement de qualité...

Bon courage et sutout bon amusement

bisous

Retour