Se mettre à la résine après le gel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marjo576
  • Date de début Date de début
Re : Se mettre à la résine après le gel?

mdr
je l'ai faite en institut et ma formatrice est de la vielle école (résine résine résine lol) mais franchement je déconseille cette formation, j'ai pas vu grand chose... elle m'a même pas appris à faire un beau sourire, "prend le pinceau et fais la french" dur dur quand on n'y connait rien mais heureusement ya le fofo
:kiss1::movingtongue:oui c est vrai, j'ai bcp appris ici aussi!!! mais bon elle devait etre sado!!!:ayalou::ayalou::ayalou::kiss1::kiss1:

oué MDR
bah j'avoue que je sentais une pointe de jalousie de sa part lol, ayant pas mal appris sur le fofo j'ai vite progré pdt la formation et je crois qu'elle devait être deg que j'ai pas pris celle d'1 mois à 1900€ HT (2200 ttc verslà) mais uniquement celle de 2 semaine après maso pitetre lol

je ne suis pas d'accord.
ok la résine c'est moins fastoch mais si tu la poses correctement, pourquoi utiliser la ponceuse ? un petit coup de lime après construction pour égaliser et finition au gel brillant . point barre.:rolleyes:
moi je suis d'accord avec Pat.. parceque la resine est beaucoup plus dure a limer que le gel!!
et que qd on commence, on a souvent du mal a gerer les quantités ;)

oué MDR
bah j'avoue que je sentais une pointe de jalousie de sa part lol, ayant pas mal appris sur le fofo j'ai vite progré pdt la formation et je crois qu'elle devait être deg que j'ai pas pris celle d'1 mois à 1900€ HT (2200 ttc verslà) mais uniquement celle de 2 semaine après maso pitetre lol
:movingtongue:ben voilà, t'as trouvé!!! en tout de ce que je vois sur tes photos, franchement, top!!! faut aussi dire que certaines personnes apprennent plus vite. Mais ca découle de bcp de travail, donc bravo!!!!:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

moi je suis d'accord avec Pat.. parceque la resine est beaucoup plus dure a limer que le gel!!

:movingtongue:ah kitty, enfin... non c'est vrai entre les ratios, les quantités...pas evident!! :kiss1::kiss1::kiss1:

:movingtongue:ben voilà, t'as trouvé!!! en tout de ce que je vois sur tes photos, franchement, top!!! faut aussi dire que certaines personnes apprennent plus vite. Mais ca découle de bcp de travail, donc bravo!!!!:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:
merci ma belle :kiss1:
c'est vrai que la résine c'est plus dur à limer pour ça j'arrivai pas avec le gel, je limai trop !!! du coup tout partait au 1er coup de lime (ou ponçeuse lol)

merci ma belle :kiss1:
c'est vrai que la résine c'est plus dur à limer pour ça j'arrivai pas avec le gel, je limai trop !!! du coup tout partait au 1er coup de lime (ou ponçeuse lol)
bahhh, c est comme tout!! dès qu'on est à l'aise, tout semble facile!! essaye de plus le gel et quand tu arrive à etre aussi à l'aise, avec un et l'autre...on commence les délires décos!!! que du bonheur:kiss1::kiss1::kiss1:

En tout cas merci à vous toutes pour vos réponses, un jour j'essayerais la résine, je prendrais d'abord les cours sur le fofo :Dancing_wub: les pas à pas, :42-baby:

En tout cas merci à vous toutes pour vos réponses, un jour j'essayerais la résine, je prendrais d'abord les cours sur le fofo :Dancing_wub: les pas à pas, :42-baby:

:movingtongue:ouin entraine toi essaie et trouve ce que tu préfère!! tu vas vite découvrir :kiss1::kiss1::kiss1:

moi j ai tut appris ici et sur you tube !!! pas eu besoin de debourser en formation et je regrette pas car quand je lis la plupart de temoignage sur les formation je vois que toutes du moins la grande majorité disent que lon apprends pas tout juste des bases et que souvent les formatrices forme nt mais ne pratique pas! alors voila et j ai pas a me plaindre du resultat , mais le gel j aime pas car cest long et ca me soule grave de faire ongles par ongles

oué c'est vrai qu'avec la résine on est pas obligé de surveiller l'autre doigt qu'on vient de faire pour véfifier que le bombé se barre pas en vrille lol
résine hop, un doigt fini on passe à l'autre, moi aussi j'aimmmmeeeee (2ème effet du snifage monomer mdr)

moi j ai tut appris ici et sur you tube !!! pas eu besoin de debourser en formation et je regrette pas car quand je lis la plupart de temoignage sur les formation je vois que toutes du moins la grande majorité disent que lon apprends pas tout juste des bases et que souvent les formatrices forme nt mais ne pratique pas! alors voila et j ai pas a me plaindre du resultat , mais le gel j aime pas car cest long et ca me soule grave de faire ongles par ongles
:movingtongue:bon c est clair qu'au niveau formation, il y a tout et n'importe quoi...mias des bonnes ils y en a aussi!! je ne vais pas jeter l'anathème sur les formations, qui d'ailleurs, je trouve fort utiles et nécessaires!! mais cela n'engage que moi.
Le jour, que j'espère pas trop lointain, il y aura une réglementation et sans certif, bonjour la galère...

l'avantage que tu as c'est que tu connais le gel, on peu très bien remplir un gel avec de la résine mais pas le contraire, donc a mon avis tu peu t'y mettre facilement en suivant les conseils du forum et les vidéos youtube

mais c'est évident que c'est + difficile à gérer !!! mais 1 fois que tu as compris le ratio, pas besoin de poncer 3 heures ...mdr
j'ai vu des formatrices faire une pose en 1h et trés beau rendu.
je préfère de loin la résine au gel. voili, voilà.:49-sun:

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ma formation, vu que je m'y connaissais pas du tout, sauf que j'étais cliente avant mais je ne prêtais pas attention à la technique. J'aime bcp le gel, j'ai bien appris, mais qd je vois la technique de la résine, il est clair que ça m'a l'air plus facile et plus rapide, voilà, je pense qu'après c'est une question de gout! je tenterais certainement cette technique. C'est comme les chablons ou les tips, les goûts diffèrent, et je pense déjà que je vais préfèrer les chablons :happydance:
Merci à toutes pour vos opinions!!

(Ps: j'ai commandé mon kit hier soir :fool: j'ai hâte!!!!)

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ma formation, vu que je m'y connaissais pas du tout, sauf que j'étais cliente avant mais je ne prêtais pas attention à la technique. J'aime bcp le gel, j'ai bien appris, mais qd je vois la technique de la résine, il est clair que ça m'a l'air plus facile et plus rapide, voilà, je pense qu'après c'est une question de gout! je tenterais certainement cette technique. C'est comme les chablons ou les tips, les goûts diffèrent, et je pense déjà que je vais préfèrer les chablons :happydance:
Merci à toutes pour vos opinions!!

(Ps: j'ai commandé mon kit hier soir :fool: j'ai hâte!!!!)

Moi je préfère les tips, j'arrive jamais a placer les chablon correctement, mon ongle est toujours de traviole.
T'as commandé où marjo ? demande le numéro du colis pour le suivre le mien est en douane depuis le 26 fév donc lundi je vais leur sonner les cloche parce que c'est exagérer.

je ne suis pas d'accord.
ok la résine c'est moins fastoch mais si tu la poses correctement, pourquoi utiliser la ponceuse ? un petit coup de lime après construction pour égaliser et finition au gel brillant . point barre.:rolleyes:
coucou voilà je vois que tu fais pose à la résine que prend tu comme produits merci!:1-smile:

coucou voilà je vois que tu fais pose à la résine que prend tu comme produits merci!:1-smile:

pour la résine je me sers chez créative car les produits sont d'excellentes qualités et no souci. voici le lien : cnd-boutique.com
ils sont à 20km de chez moi donc c'est facile d'y aller, mais tu peux commander sans problème et tu es livrée rapidement, ce qui n'est pas négligeable.:1-smile:..
sinon, tu as aussi onglerie.be qui a de bons produits, expédition sous 5 jours. voilà.:yes:

Moi je préfère les tips, j'arrive jamais a placer les chablon correctement, mon ongle est toujours de traviole.
T'as commandé où marjo ? demande le numéro du colis pour le suivre le mien est en douane depuis le 26 fév donc lundi je vais leur sonner les cloche parce que c'est exagérer.

Alors j'ai commandé sur ongle.24 mais je pense refaire une autre commande, j'ai oublié des trucs!
Ah oui la douane c'est pas top! ben tiens tu me diras combien tu as payé en plus! et c'est vrai c'est long à la douane! j'avais déjà fait une commande de produit bio et ben c'est resté 10 jours à la douane et j'ai payé en plus!!!

Alors j'ai commandé sur ongle.24 mais je pense refaire une autre commande, j'ai oublié des trucs!
Ah oui la douane c'est pas top! ben tiens tu me diras combien tu as payé en plus! et c'est vrai c'est long à la douane! j'avais déjà fait une commande de produit bio et ben c'est resté 10 jours à la douane et j'ai payé en plus!!!

Ongle.24 livrent ici ?
j'ai eu l'avis de passage samedi dernier (07 mars) pour récupérer le colis hier. J'en ai eu pour 31€ ça correspond environ à 20% du totla HT + fdp.

Retour