pour repondre a ta demande sepia
ma demarche de creation d'entreprise fut tres longue + d'un an et demi
par contre je suis et je reste suivit pendant 3 ans ..
Va sur le site
JeCrée en Nord Pas de Calais création d entreprise c'est tres bien expliquer et trouve la boutique gestion espace de ta region ils t'aiguilleront du debut a la fin ..
J'ai ouvert le 29 janvier et pour un mois de fevrier je n'ai pas a me plaindre par contre je me mefie de tout les demarcheur pub que tu peux avoir au debut si tu ne cible pas ta clientele ben tu signerai pour tout les commerciaux pub qui viennent te faire un prix de derniere minute mdr ..
c'est même mon comptable qui a fait les demarches d'inscription a la chambre des metiers et qui m'aide regulierement et ce gratuitement je ne paierai que mon bilan de fin d'année c'est ecris clairement dans la lettre de mission et meme le comptable j'en ai vu au moins 5 avant de choisir il faut vraiment etre en confiance avec par contre je mache une partie du travail car j'ai eu un bac compta donc plus facile pour moi de ne payer que le bilan mais ça fait deja un peu d'economies...
Pour te dire l'important c'est d'etre conseiller mais dans "ta" region avec les statistiques de "ta" region ça differe d'une region à l'autre
j'ai passé mon stage creation d'entreprise y'a plus d'un an j'ai etais aidé mais les renseignements relatifs a la profession je les ai cherchés moi meme en me bougeant et remuant ciel et terre .. des que possible je vous mettrez les photos de l'institut par contre rare sont les soir ou je suis a 20h chez moi
je tourne en non stop de 10 h à 19 h du mardi au samedi les dimanches et lundi je fais les salons les commerçants etc ... Ma Meilleure pub c'est moi et mes poses ça le sera pour vous aussi
je ne sais pas ce que cela donnera dans un an ou 3 par contre je me battrai jusqu'au bout pour mon projet c'est comme mon bébé apres à savoir si se lancer et raisonnable ou pas dites moi une seule entreprise qui c'est crée etant sur d'etre viable a vie à 100 % ??? si on sent son projet on se lance et avec l'aide d'une boutique de gestion ils peuvent vous mettre en couveuse s'il y a des doutes et y'a moins de degats en cas de chutes ..par contre si votre projet est viables ils vous lancent et restent avec vous un an 3 ans a vous de decider ..ils me contact une fois par semaine pour l'evolution et me donnent quelques bons plans meme ma banquiere me donne des filons et me soutien y'a beaucoup de banque maintenant qui agissent en partenariat pour la creation d'entreprise ...
voila si vous avez besoin d'autres renseignements mon mp vous est ouvert sans soucis ...je positive et je croise les doigts ..merci de m'avoir lu jusqu'au bout lol