serviette chaude ou vapozone ?

priss3010

Membre Populaire
Je sors d'un soin du visage en institut, et l'esthéticienne m'a appliqué une serviette chaude (tout juste sortie d'un hot cabi) sur le visage avant de procéder à l'extraction des comédons, et ceci à la place de l'utilisation du vapozone.

Perso j'ai trouvé ça agréable, mais un peu rapide à mon goût (car posée maximum 20 à 30 sec, avant que la serviette ne refroidisse). Je me demande sincèrement si l'effet "emolliant" est le même, sans parler de l'effet hydratant de la vapeur d'eau qui du coup est inexistante... ou même de l'effet purifiant de l'ozone.

Toutefois, elle a également utilisé ces serviettes après le démaquillage, après le gommage et après le masque à la place du coton imbibé de lotion, et j'ai trouvé ça super agréable. Une bonne idée à reprendre !!

Que pensez-vous de ces techniques ?

Re : serviette chaude ou vapozone ?

ces serviettes s'appelle des oshibori (un doute sur l'orthographe)
on les trouve souvent sur des protocoles de marque plutot asiatique effectivement elles ont un bon cote détente par contre je ne suis pas sur que pour faire à la suite une extration des comédons cela soit suffisant !

pour la serviette chaude sert a mettre derriere la nuque ou entre les seins, tres agreable et le vapozone va quand meme mieux pour ouvrir les pores :)

Coucou,

je donne mon avis car j'ai pu tester les deux. Jusqu'ici j'utilisais le vapozone car je ne connaissais tout simplement pas la méthode la serviette chaude, qui comme dit plus haut est une méthode asiatique. Et bien, je dois dire que je la préfère.

Pour plusieurs choses: le vapo est désagréable peu de cliente aime cet instant car elles se sentent étouffées, l'ozone perso je ne l'a met pas d'office et quand on l'a met et bien c'est juste quelques minutes.. on ne peux pas la laisser. Deuxièmement je trouve que l'ont gagne un peu de temps, le vapo pour avoir un vrai effet émoliant il faut laisser poser entre 10 et 15min au moins..
Avec la sierviette, je trouve ca donc plus agréable pour la cliente du fait qu'elle se sent moins ''agressée'' par la vapeur et l'effet émoliant est tout aussi bien car vous avez ici un contact direct que vous n'avez pas avec le vapo. J'utilise un tire comédon qui est moins désagréable de la pression des doigts (surtout si ca vous arrive comme moi que le nez vous echappe mdrr..pas souvent mais ca m'est arrivé..hum) et les comédons viennent ''comme du beurre'' (éviter de vous faire un aperçu visuel de tête c'est dégoutant lol)
Et pour finir, le gain de temps (on passe moins de temps à faire souffrir la cliente) et on peu de ce fait, accentuer le soin sur le côté détente.

Enfin voilà, moi je trouve ça +++...

Merci de faire partager ton expérience ! C'est vrai qu'a ressentir, l'utilisation des serviettes chaudes était plus agréable que le vapozone, mais je me demandais si c'était aussi efficace... Je ne sais pas si j'en changerais.

Pour ce qui est de l'extraction avec le tire comédon, perso je n'y suis jamais arrivée !!! lol Je pense que je n'ai jamais du trouver LE truc !

Merci de faire partager ton expérience ! C'est vrai qu'a ressentir, l'utilisation des serviettes chaudes était plus agréable que le vapozone, mais je me demandais si c'était aussi efficace... Je ne sais pas si j'en changerais.

Pour ce qui est de l'extraction avec le tire comédon, perso je n'y suis jamais arrivée !!! lol Je pense que je n'ai jamais du trouver LE truc !

moi j'ai découvert les serviette trempée dans de l'eau chaude en stage et peros j'adore le vapo je n'ai jamais suporté donc forcément...
le contactde la chaleur est très relaxant je trouve et puis pour les comédons je fais au tire comédon aussi et sa aprt sans probleme après la serviette

Alors pour la serviette je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais tester mais j'ai un petit truc qui m'interpelle quand même : tu dis qu'elle utilise les serviettes également après le lait démaquillant ou après le gommage. Mais elles les utilise pour le retrait du produit ? Puis passe encore coton + lotion après ?

moi dans un yves rocher j'ai deja vu en fait elle utilise uneserviete à la place des eponge pour retirer les produits je pense que c'est sa dans le cas de ce qu'elle dit

Alors pour la serviette je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais tester mais j'ai un petit truc qui m'interpelle quand même : tu dis qu'elle utilise les serviettes également après le lait démaquillant ou après le gommage. Mais elles les utilise pour le retrait du produit ? Puis passe encore coton + lotion après ?

Tu utilise des serviette chaude pour enlever le produit lorsque tu as ''un gros'' démaquillant par exemple.. tu enleve le plus gros avec la serviette et tu parfaire avec la lotion.. Apres le gommage pareil, perso j'enleve tout avec une serviette chaude mais par contre je ne passe pas la lotion. Pourquoi ? parce que je vais quand même mettre le vapo ou la serviette chaude.. donc pour moi totalement inutile.

passion'elle a dit:
Tu utilise des serviette chaude pour enlever le produit lorsque tu as ''un gros'' démaquillant par exemple.. tu enleve le plus gros avec la serviette et tu parfaire avec la lotion.. Apres le gommage pareil, perso j'enleve tout avec une serviette chaude mais par contre je ne passe pas la lotion. Pourquoi ? parce que je vais quand même mettre le vapo ou la serviette chaude.. donc pour moi totalement inutile.

En faite je posais surtout la question par rapport a ce que priss a dit dans son premier post. Parce que bon, pas de lotion du tout ......................................... Et comme elle ne le précise pas.
Mais j'avais bien compris l'utilisation des serviettes, c'était surtout l'absence de lotion qui m'a choqué (a moins qu'elle ne l'ai pas préciser)

En faite je posais surtout la question par rapport a ce que priss a dit dans son premier post. Parce que bon, pas de lotion du tout ......................................... Et comme elle ne le précise pas.
Mais j'avais bien compris l'utilisation des serviettes, c'était surtout l'absence de lotion qui m'a choqué (a moins qu'elle ne l'ai pas préciser)

ha d'accord ! dsl.. j'avais pas compris ta question !

je ne sais pas si elle l'a précisé ou pas... je n'ai pas fais attention à ça à vrai dire.. elle n'a pas parlé du protocole, juste de la sierviette chaude en alternative du vapo

laet57600 a dit:

Non elle a rincé les produits avec des gants de toilette (a la place des éponges) et a ensuite parfait le retrait avec une serviette chaude a la place de la lotion. Pour le coup ça fait même économiser des produits...
Et je pense que ça peut aussi être agréable d'y mettre quelques gouttes d'huile essentielle dessus pour l'odeur.

oui comme je l'ai dis plus haut, c'est aussi voir un peu plus éfficasse etant donné que tu as le contact direct que tu n'as pas avec le vapo. et le tire comédons c'est pas difficile tu dois juste mettre une pression en même temps que tu le tourne un peu.. pas évident à expliquer par ecrit lol heuuu comme métaphore c'est un peu le même mouvement que lorsqu'on prend une boule de crème glassé ! lol

Bon je dois être nulle... Comment est ce que vous vous servez du tire comédons ? C'est le modèle avec les deux boucles aux bouts ?
Moi j'ai beau tourner et appuyer, rien ne vient jamais !!

Non elle a rincé les produits avec des gants de toilette (a la place des éponges) et a ensuite parfait le retrait avec une serviette chaude a la place de la lotion. Pour le coup ça fait même économiser des produits...
Et je pense que ça peut aussi être agréable d'y mettre quelques gouttes d'huile essentielle dessus pour l'odeur.

Oui c'est sympa aussi, les serviettes que j'utilise à la place du vapo, je mets quelques gouts d'huiles essentielles. Par contre, je ne suis pas d'accord de remplacer la lotion par la serviette chaude.. Ca n'a rien avoir !

passion'elle a dit:
ha d'accord ! dsl.. j'avais pas compris ta question !

je ne sais pas si elle l'a précisé ou pas... je n'ai pas fais attention à ça à vrai dire.. elle n'a pas parlé du protocole, juste de la sierviette chaude en alternative du vapo

Pas de soucis t'inquiète hihi ! ;)

Bon je dois être nulle... Comment est ce que vous vous servez du tire comédons ? C'est le modèle avec les deux boucles aux bouts ?
Moi j'ai beau tourner et appuyer, rien ne vient jamais !!

non au début j'avais du mal aussi..mais essaye d'abord sur le dos de ta main pour le mouvement. il faut juste que tu mette un peu de pression (que tu appuie quoi) et tu verras ca vient tout seul. Ou alors, si c'est difficile c'est que la peau n'est pas encore assez souple et les pores encore très serrés

passion'elle a dit:
oui comme je l'ai dis plus haut, c'est aussi voir un peu plus éfficasse etant donné que tu as le contact direct que tu n'as pas avec le vapo. et le tire comédons c'est pas difficile tu dois juste mettre une pression en même temps que tu le tourne un peu.. pas évident à expliquer par ecrit lol heuuu comme métaphore c'est un peu le même mouvement que lorsqu'on prend une boule de crème glassé ! lol

Je vois bien le mouvement, mais je pense que je ne le fais pas correctement. Est ce que tu laisses toujours le comédon au centre de la boucle ou est ce que tu le "tires" un peu sur le coté pour accentuer la pression ?

Retour