shampoing americain

babinette13

Toute nouvelle
pouvez vous mexpliquer la technique et en quoi ca consiste?ma cliente a des cheveux chatain et des meches blondes et veut un shampoing americain merci

Re : shampoing americain

c'est de l'huile décolorante, oxydant + shampoing. C'est juste fait pour éclaircir un peu. (Souvent les personnes ayant un balayage et n'ayant pas le temps de refaire des mèches sur les racines donc ils éclaircissent ces dernières)

merci tambour peut tu me dire les doses et le mode d'application?Au bac ou appliqué comme une couleur?Temps de pose?

chacun y va un peu de sa "sauce". Mais nous on fait 1/3 pour chaque.
Temps de pose: visuelle, au cas par cas.
Application: nous pratiquons au bac, avec des zones verticales en commençant bien sûr par la nuque.

Après dure de trouver un bon produit. Pour notre part, on en revient pratiquement toujours au même: les poudres bleus. Elles donnent généralement un résultat moins roux. Après tout dépend ce que l'on recherche... On l'utilise sur des base 7 ou plus. En dessous, pas top. Mais bon les goûts et les couleurs...

Après, il y a différentes recettes. C'est pour cela que la réponse de Nassira m'interpelle car j'ai déjà testé plusieurs poudres/huile mais j'avoue ne pas m'être posé la question sur une utilisation de shampoing autre que le neutre.
Nassira, on t'attends... lol

bah le shampoing colorés c juste pour faire d'une pierre ,deux coup car souvent les cheveux sont coloré ou méchés donc ça peut ne faire que du bien ;)

moi aussi je fais du 1/3 ça dépend ,parfois je met un peu plus d oxydant qd les cheveux sont assez foncés et au bac aussi bien sur

Ne prendre que la racine, temps de pause variable,préparation = expérience.

En effet, il est préférable d'avoir recours à un professionnel.

A moins d'avoir un goût prononcé pour le roux ;)

Ne prendre que la racine, temps de pause variable,préparation = expérience.

En effet, il est préférable d'avoir recours à un professionnel.

A moins d'avoir un goût prononcé pour le roux ;)
il y en a qui se débrouillent très bien pr faire leurs colos, leurs mèches, patiner les mèches etc... donc pourquoi pas pr un shamp américain?
Je ne dénigre pas les coiffeurs (il y a des incompétents et des cons partout) mais on a bcp de surprises chez le coiffeur et des mauvaises bien souvent.

Tout a fait, il y a qui font cela très bien et beaucoup d'autres moins bien...

Je dis juste cela par expérience car les personnes qui arrivent au salon avec des franges de travers, des trous de tondeuse, des couleurs ratés (pas mal de vertes et rousses) sont fréquentes. Sans compter les recettes de grand mère qui ont mal tournés: les mixes de camomille/eau oxygéné et compagnie...

Et perso, je ne suis pas contre. Au contraire, les déboires amènent de nouveaux clients qui souvent ne sont pas adeptes des salons et leurs mauvaises qualités de cheveux fait bien souvent monter la fiche client.

Après, il est vrai que c'est faisable. Tout comme nous collons nos papiers peints chez nous sans faire appel à des professionnelles. (Pour ma part).

Enfin légèrement différence, je ne me colle pas de produits chimiques sur le crâne et me promène pas avec le résultat sur la tête après avoir finis mon papier peint :twitcy:.

il y en a qui ressortent du coiffeur avec des cheveux bousillés et des coupes ou couleurs ratées... personnellement je ne mets plus les pieds chez le coiffeur sauf chez ma coiffeuse afro de temps en temps. Le reste je fais seule.

tambour lorsque tu applique le shampoing americain,tu dis quil faut commencer par la nuque pourquoi?moi pour ma 1ere fois sur ma cliente jai pas mis de shampoing,juste huile deco et oxydant 30 car javais pas eu de reponse au post et ma grossiste mavait dit de faire comme ca,jai appliqué comme une couleur dabord dessus puis dessous.Jai bien laiisé posé 20 minutes car cheveux foncé.On est arrivé a un genre de chocolat orangé lol mais qui allait plutot bien avec ses meches platines au final.Alors si je fait comme tu dis la prochaine fois,japplique au bac mais jcomprend pas trop linteret du shampoing,il apporte quoi?
Il faut frotter alors?
Et ca se fait tout les combien?Car les racines cest au bout d'un mois,on doit renouveller la technique tous les mois comme une couleur?

et il y en a qui arrive chez le coiffeur avec ds cheveux bousiller car elles ont voulu jouer au petit chimiste lol

Vincmarjo, il est vrai que certaines histoires sont vraiment drôle.
Comme les personnes qui font des mixtures lait de coco, jaune d'oeuf et vinaigre et qui laisse poser toute la nuit avec du cellophane.
A entendre toute ces histoires, il y a des fois on se dit... Ils ont le moral leur copain ;).

Badinette: Désolé je n'avais pas vu ton message.
Perso, je le pratique pas sur une base foncée justement pour ne pas avoir le résultat que tu as obtenu lol.
On pratique de bas en haut pour deux raisons:
l'aspect pratique. La tête étant "dans" le bac, il est plus facile de commencer par le bas puis de remonter.
l'aspect chimique. Les cheveux de la nuque étant les plus difficile/long à prendre, on commence par eux.
Pour le shampooing, il est ajouté afin de diluer l'oxydant/huile pour que cela soit plus doux. Sans le shampoing, ben ... c'est tout simplement une déco.

Généralement je le fais qu'une fois de temps en temps pour les clientes pressées ou peu fortunées comme les étudiantes. car le blond obtenue n'est pas aussi beau.
ET puis si on le fait tout le temps, on obtiendra une couleur uniforme dans le temps.
Oui on ne fait que la racine mais possible d'allonger un peu sur le reste suivant les cas.
En couleur tt est possible!!

Désolé pour le retard!

Retour