Shampoing Sensciense

nassy75

Nouveau Membre
Bonjour,

J ai acheté un shampoing shisheido senscience pour cheveux frisés. En lisant la composition j'ai pu m'apercevoir qu'il y 'avait du sodium laurate sulfate? Pourtant apparement cette gamme est cité comme shampoing sans SLS? Ou bien uniquement certaine gamme le sont? Peux t'on m'aiguiller.
Merci
nasiima

Re : Shampoing Sensciense

mince c'est ce que j'ai aussi constaté !! pourtant je ne comprends pas ce shampoing est conseillé pour un LB ??????

moi aussi pourtant sur le site c'est indiqué sans sls, je viens de lui envoyer un mp pour savoir ce qu'il en est

ah bon c'est nouveau du SLS dans le senscience, j'en vend moi même et y en a pas, lequel avez vous pris exactement?
Car dans la gamme silk et smooth, il n'y a pas de SLS

Si je comprend bien, les shampooings contenant de l'Ammonium Lauryl Sulfate ne sont pas mauvais pour le LB ? Tu confirmes Dreena ?

Le shampooing extra-doux CATTIER contient entre autre de l'Ammonium Lauryl Sulfate, du Sodium Cocoamphoacetate, du Sodium Benzoate et du Sodium Chloride. J'ai lu sur un post qu'une fille avait réussi à faire tenir son LB pendant 8 mois en se lavant les cheveux avec.

Tu en penses quoi de ce shampooing ?

je ne veux pas dire d'erreur mais le l'Ammonium Lauryl Sulfate remplace le sodium laurate sulfate qui est beaucoup plus "nocif et plus salin (sel) "
je laisse dreena valider ma reponse

michocky, je valide ta réponse :)

Ensuite je pense pas grand chose de ce shampooing car je ne le connais pas donc je ne pourrais te guider à savoir peut être si il contient pas trop d'acide de fruit tels que citron, orange, pamplemousse ou vinaigre de cidre qui ont tendnace a donner un cheveu sec et reche

Merci pour ta réponse Dreena.

Voici le descriptif détaillé de ce shampooing :

Descriptif :
SHAMPOOING EXTRA-DOUX - Usage quotidien

Le Shampooing Extra-Doux Cattier, riche en protéines de blé, apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux.

Sa formule, à la texture légère et à la mousse douce et délicate, fortifie les cheveux dès la racine et facilite le démêlage.
Sa formule ultra-douce au pH équilibré, permet un usage quotidien.

Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT

Certifié Cosmébio

Produit fini non testé sur les animaux.

Emballage recyclable.
Sans silicones
Sans PEG
Sans glycols
Sans conservateurs de synthèse
Sans colorant. Sans parfum synthétique.
Sans aucun dérivé d'origine pétrochimique.

3cdf1d0423439a6c20ed5b2b6e5dd26c.jpg
Indications :
Un shampooing extra-doux pour des cheveux lisses et brillants, adapté à toute la famille.

3cdf1d0423439a6c20ed5b2b6e5dd26c.jpg
Formule :
Aqua, Lavandula Angustifolia Extract*, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Parfum, Cocamidopropyl Betaïne, Phospholipids, Glycolipids, Soybean (Glycine Soja) Oil, Soybean Sterols, Vinegar, Glycerin, Lavandula Angustifolia Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract, Thymus Vulgaris Extract, Xanthan Gum, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Phytic Acid, Benzyl
Alcohol, Potassium Sorbate, Yogurt Extract, Lactic Acid, Limonene, Linalool.

27% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

Principaux actifs : Protéines de Blé, Eau Florale de Lavande bio , Glycérine (origine végétale), Vinaigre de Plantes (lavande, romarin, sauge, thym), Huile essentielle de Lavandin, Huile essentielle de Sauge, Soluté de Yogourt (riche en
lactose, acide lactique et protéines de lactosérum)

il m'a l'air normal sans SLS après je pense qu'il faut tester même si on y retrouve du vinaigre de plante et du sodium chloride , faut le voir!
Simplement je crainds quand même qu'il asseche ton cheveu donc faudra completé avec un bon soin car il n'a rien de nourrissant dedans a part la proteine de blé qui a mon sens fais pas grand chose

Quand tu parles de bon soin, tu penses à un sérum ou à un masque ? Quel type de produit exactement ?
Si tu as des marques, balances...

Quand au fait de tester ce shampooing, ça sera fait d'ici quelques temps. J'ai commandé un flacon d'1 litre que j'ai reçu hier. Je le testerai et je vous dirai ce qu'il en est, le temps que je finisse un autre flacon de shampooing sans SLS que ma nièce a commandé au Brésil.

Merci en tout cas pour tes conseils.

Retour