Shellac le nouveau vernis permanent de Creative (CND)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lady Nails
  • Date de début Date de début
Re : Shellac le nouveau vernis permanent de Creative (CND)

pour résumer, les gels soak off (shellac, gélinium, harmony, flynails, ibd, bio sculpture....) sont recommandé pour des poses sur ongles naturels et donc, cela laisse supposer que l'ongle sur lequel on le pose est déjà un ongle "de bonne qualité".

Effectivement, si on le pose sur un ongle très mou par exemple, ce type de gel étant très souple, il risquera de ne pas assez renforcer l'ongle !! certaines marques ont alors pensé à faire un gel soak off supplémentaire pour palier à ce défaut qui permet de renforcer un peu plus la zone de stress pour par exemple aussi les ongles très plats !!

Pour le Gellak de Professionails, je l'utilise très régulièrement aussi sans aucun problème ! par contre, c'est bien un gel de couleur traditionnel qui ne se dissout pas à l'acétone comme les soak-off. Perso, je n'utilise pas la base Gellak mais je pose mes 2 couches couleurs sur une base gel ou résine traditionnelle dégraissée et dépolie !

Je dois tester les soak off de Véro également pour savoir s'ils catalysent sous led ??? pas trouvé de cobaye encore !! je teste ça à mon retour de vacances et vous donne mes résultats !!

Mon premier essaie avec Shellac.

J'aime bien le résultat et vous qu'en pensez-vous?

Voici une application du Shellac sur mon épouse. Elle aime beaucoup. Et la couleur Tropix super. Brilliance excellente.

Application sur ongle naturel.

Application environ 45 minutes à 1 hre.

Désolé le système ne me permet pas d'ajouter la photo. Lorsque j'aurai l'autorisation je l'enverrai.

pas de bombé. se pose comme un vernis. en fat plutot 30 mn que 45.

Protocole

Manucure à sec.

Le Shellac n'aime pas le manucure humide.

Ceci dit

L'on procède comme pour une pose régulière

Ce qui aide a accéléré le processus:

C'est le primer 10 sec. d'exposition

Par la suite deux couches de couleur MINCE exposition de 2 minutes entre chaque couche très MINCE. Bien border le bout de l'ongle entre chaque application pour assuré un bon scellage de l'ongle.

N'oublier pas de bien mélanger le produit. Le pigment se dépose dans le fond de la bouteille et l'on se retrouve avec un produit épais lorsque le produit est presque tout utilisé.

Gel de finition 2 minutes de catalysation. Enlèvement de la couche de dispersion et voilà

l'application est complèté

Il ne vous reste qu'à mettre l'huile Solar Oil sur les cuticles et la cliente est prête à quitter.

Produit très durable et résistant. Il faut faire une dépose complète à toutes les deux semaines. Recommandation du frabriquant.

J'espère que vous pourrez me comprendre. S'il s'avère que vous avez besoin de plus d'explication s.v.p. m'en faire part.

J'oubliais: Si l'ongle est très fragile. Le Shellac peux s'appliquer par-dessus une application gel ou acrylique.
P.S. il est recommendé d'utilisé la lampe CND

tu as l'air de bien t'y connaitre,tu saurais pas ou en trouver moin cher?

merci

c'est une revolution de rien..... ça reste un gel soak off, point barre. ce n'est pas passke il est presenté en format vernis que ça change quoi que soit!!
le gel french CND est presenté dans le meme type de flacons, ça reste un gel !!
ça catalyse, c'est un gel...qui fond dans l'acetone, abime presque pas l'ongle, mais ça reste un gel "soak off"= "fondant".
mais c'est vrai que pour la clientèle qui n'y connais rien, le format vernis c'est bien, car cela joue sur leur credulité à pouvoir leur faire admettre que cela n'abime pas les ongles. dans leur esprit gel et resine bousille les ongles. "casser" cette image "gel" du produit en le presentant comme un vernis c'est super, car ça aide beaucoup à le vendre à nos clientes.
dailleurs aujourd'hui, bien qu'utilisant les soak off IBD, j'ai repris le terme de vernis hybride dans mon laïus auprès de mes clientes, car c'est super bon niveau marketing!!
bref, bravo au marketing CND, ils sont excellents!!

Bonjour Tiphaine !
Et bien non ! Shellac n'est pas un gel soak off !!! A votre décharge, moi aussi je le croyais à l'origine lorsqu'on nous a dévoilé l'innovation a Hawai à l'automne dernier ! Je m'étais dis, bla bla bla, CND nous pond un soak off, on va pas en faire un plat !
Et bien, je m'étais bien mis le doigt dans l'oeil ! Et je vais vous expliquer pourquoi, premier point, la philosophie de CND de lancement produit est basé sur : "never a me too". CND ne sort pas un produit qui ne soit pas une authentique innovation technologique, et l'a démontré ces trentes dernières années.
Shellac contrairement à Gelish, axiome etc etc, n'est pas un soak off. Ce n'est tout simplement pas un gel, mais un authentique vernis avec solvant hybridé à une technologie gel. Vous allez me dire, c'est quoi la différence ??? Elle est très simple, l'application d'un gel implique dans notre jargon de professionnel de réaliser une PREP de la surface de l'ongle.
Que vous appliquiez axiome, gelish et n'importe quel produit qui se pretend vernis permanent, vous devez dépolir la surface de l'ongle, le déshydrater, voir appliquer dans certains cas un gel de base.
Shellac se différencie de tous les concurrents car Shellac s'applique COMME UN VERNIS. C'est à dire PAS DE PREP. Comme dans le cas d'une application de vernis, vous vous contentez de repousser vos cuticules, vous déshydratez la surface de l'ongle avec un quelconque déshydratant ( chez CND c'est le Scrubfresh, mais en utilisant de l'ether de pharmacie ça marche tres bien aussi), de là, vous appliquez votre Shellac, et point barre !
Et vous l'avez bel et bien accroché aux doigts pour au minimum 15 jours sans écaillement.
Appliquer les vernis gel soak off nécessite obligatoirement une PREP traditionnelle si vous voulez que votre produit tienne.
Quant à la dépose des produits concurrents, que j'ai tous testé, je peux vous promettre que ce soit le produit d'OPI ou Gelish Harmony, si vous ne limez pas un tant soit peu votre surface avant impregnation d'acetone, vous partez pour 25 minutes de plaisir.
Et bien Shellac, lui ne nécessite pas de pré limage pour être désagrégé. Vous imbibez vos doigts d'acetone, soit en utilisant les lingettes Cosi hors de prix que nous vendons, soit en trempant dans le bol de mère grand, et la moyenne de dépose est de 5 minutes. (10 minutes officiellement annoncé car c'est le timing nécessaire pour les clientes présentant une peau grasse, et donc assujettis à un film lipidique plus important qui opture les micros fractales de la structures molleculaires de Shellac). Maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement chimique de Shellac et en quoi ce produit n'a rien à voir avec un gel, Réginald a posté une super petite vidéo sur la page du groupe Erika H de Facebook.

Pour toute celle qui voudront Shellac, ce produit a été prélancé sur un échantillons de clients en France et rencontre un succès ahurissant auprès des clientes finales, et devrait commencer à être disponible en masse fin aout.

Très Cordialement
Jeff

vieux doute............
à mon humble avis si je pose mon IBD tout pareil j'ai le meme resultat.
à mon humble avis si je mets mon tit coup de bloc blanc sous mon shellac il tient surement mieux, voire aussi bien que mon IBD.
erratum : le scrub chez CND c'est le cleaner. l'ether c'est le nail fresh.

nan mais je vais me l'acheter le Shellac....il m'a enervée le monsieur, faut que je verifie ;) je vous dirait en septembre, là je pars en vacances!!!

merci pour vos réponses il a qd même l'air interressant ce shellac car moi je galère avec mon bête vernis a changer tout les jours.

bien sur qu'il est interressant, soak off ou pas, ces innovations sont toujours bonnes !!

Effectivement comme Jeff a précisé. C'est une innovation dans le domaine des gels.

Moi par contre je préfère faire une préparation méticuleuse de l'ongle avant d'appliquer le Shellac. Et ça tiens et tiens sans problème de lifting.(décollement)

Mais comme Jeff vous la expliquer vous pouvez la faire sans ceci.

Voici les étapes d'application du produit. Elles sont en anglais par contre. http://www.cnd.com/Tools-Support/PDF/Step-by-Steps/3973_Shellac_SbS.pdf

Merci Jeff pour la précision.

Richard

oui, je connais ce lien. comme je le pensais il confirme que l'utilisation d'un top coat est conseillée.

est ce qu'on peu l'utiliser en french?? quelqu'un a déjà essayé?

Effectivement vous pouvez l'utiliser en French.
Le Shellac vous donne cette possibilité en association nautrellement avec la gamme.

Le lien que j'ai posté plus haut vous donne l'explication d'une French faite avec Shellac

Bonne chance

Retour