Shellac Ou Gelish ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jefdep
  • Date de début Date de début

jefdep

Membre récent
Bonjour,

Dans ce message bcp de questions, s'adressant notemment aux personnes qui connaissent bien les deux marques et dont les réponses peuvent certainement interessées un grand nombre d'entre nous.
Je remercie donc par avance ceux qui voudront bien prendre le temps d'y répondre, et en esperant surtout ne pas créer de polémiques entre les deux gammes (ce n'est pas le but ici, d'ou mon MP !)

J'aimerai avoir un avis professionnel et technique entre les deux gammes gelish et shellac ?

Perso, je travaille avec shellac à ce jour, mais cette rupture de stock incessante commence à poser de serieux problèmes.

Alors encore une question est ce que gelish pourrait être compatible avec shellac (ex. base gelish, color shellac, top coat gelish) ?

Est-ce que la depose du gelish est réellement aussi rapide qu'avec shellac ? (je vois parfois noter 15mn pour gélish) car shellac c'est 10mn et c'est certain.

Il y a aussi chez shellac que le blanc et fedora ont tendance à se froisser sous lampe uv, et l'application en très fine couche n'est pas toujours si évidente, surtout quand le produit s'épaissit avec le temps, est-ce aussi le cas chez gelish ?
A ce sujet, d'ailleurs, est-il normal, ou peut-on éviter que les shellac s'épaississent avec le temps (bas, blanc, fedora, top coat...) ?

Aussi, je constate sur de nombreuses poses, que les couleurs claires shellac virent dans le temps, c'est-à-dire, par ex, que le romantique devient blanc plutôt que rose, et ceux sur la plupart des clientes, est-ce normal ? Est-ce aussi le cas dans les clairs gelish ?

Et enfin, quelle est la politique de shellac et de gelish pour la concurrence, à savoir peut-il y avoir plusieurs PO dans une même ville à pouvoir proposer des prestations shellac ou gélish ?
Ah, et j'oublié, le prix de la prestation gelish est il diff de selui de shellac (je propose 31€ pour pose color shellac et 35€ pour pose french shellac) ?

Merci de vos réponses à mes nombreuses questions,
Bien cordialement

Re : Shellac Ou Gelish ?

Bonjour,

Dans ce message bcp de questions, s'adressant notemment aux personnes qui connaissent bien les deux marques et dont les réponses peuvent certainement interessées un grand nombre d'entre nous.
Je remercie donc par avance ceux qui voudront bien prendre le temps d'y répondre, et en esperant surtout ne pas créer de polémiques entre les deux gammes (ce n'est pas le but ici, d'ou mon MP !)

J'aimerai avoir un avis professionnel et technique entre les deux gammes gelish et shellac ?

Perso, je travaille avec shellac à ce jour, mais cette rupture de stock incessante commence à poser de serieux problèmes.

Alors encore une question est ce que gelish pourrait être compatible avec shellac (ex. base gelish, color shellac, top coat gelish) ?

Est-ce que la depose du gelish est réellement aussi rapide qu'avec shellac ? (je vois parfois noter 15mn pour gélish) car shellac c'est 10mn et c'est certain.

Il y a aussi chez shellac que le blanc et fedora ont tendance à se froisser sous lampe uv, et l'application en très fine couche n'est pas toujours si évidente, surtout quand le produit s'épaissit avec le temps, est-ce aussi le cas chez gelish ?
A ce sujet, d'ailleurs, est-il normal, ou peut-on éviter que les shellac s'épaississent avec le temps (bas, blanc, fedora, top coat...) ?

Aussi, je constate sur de nombreuses poses, que les couleurs claires shellac virent dans le temps, c'est-à-dire, par ex, que le romantique devient blanc plutôt que rose, et ceux sur la plupart des clientes, est-ce normal ? Est-ce aussi le cas dans les clairs gelish ?

Et enfin, quelle est la politique de shellac et de gelish pour la concurrence, à savoir peut-il y avoir plusieurs PO dans une même ville à pouvoir proposer des prestations shellac ou gélish ?
Ah, et j'oublié, le prix de la prestation gelish est il diff de selui de shellac (je propose 31€ pour pose color shellac et 35€ pour pose french shellac) ?

Merci de vos réponses à mes nombreuses questions,
Bien cordialement

Bonjour,

Gelish Harmony et Shellac CND sont 2 produits similaires.

Ils s'appliquent comme un vernis et possèdent les meilleures propriétés des gels UV.

Gelish en revanche va pouvoir se polymériser sous lampe LED en 10 secondes pour la base Gelish Foundation et en 30 secondes pour les Gelish Color et le top coat Top It Off.

Voici le protocole d'application :

Pratiquer une mini manucure en repoussant les cuticules avec un pusher. Dépolir légèrement la surface de l’ongle avec une lime douce. Dépoussiérer et assainir l’ongle en appliquant Gelish Cleanser à l’aide d’une lingette non peluchante. Appliquer le déshydratant Harmony pH Bond.

1. Appliquer Gelish Foundation Gel en fine couche et border le bord libre de l’ongle. Placer la main dans la lampe LED Harmony 10 secondes ou 1 minute sous UV.
2. Appliquer Gelish Color en fine couche, sans oublier les bords latéraux. Placer la main dans la lampe LED 30 secondes ou 2 minutes sous UV. Pour une couleur plus intense, appliquer une 2eme couche de Gelish Color puis polymériser 30 secondes dans la lampe LED.
3. Appliquer délicatement le top coat Gelish Top-it-Off sur l’ensemble de l’ongle. Placer la main dans la lampe LED 30 secondes ou 2 minutes sous UV. Retirer le résidu collant de l’ongle avec Gelish Cleanser.

Pour la dépose :

Rayer la surface de l’ongle avec une lime de grain 100. Imprégner chaque lingette avec Gelish Soak Off Gel Remover, placer celle-ci sur l’ongle puis entourer le doigt de papier aluminium. Laisser agir 10 minutes. Eliminer ensuite Gelish avec un bâtonnet de buis. Finaliser avec un polissoir et l’huile traitante Harmony Nourish.

Comme vous pouvez le constater, Gelish Harmony et Shellac CND sont très proches. Gelish est disponible en 48 Colors (sans rupture de stocks).

En espérant avoir répondu à vos questions...

En Harmony avec Vous,
Nail'Arthys

en effet on aimerai avoir une réponse un peu plus précise sur l'ensemble des différentes questions posées !!!!

* compatibilité gelish shellac ?
* epaississement des produits gelish identique à shellac ?
* les couleurs qui virent ?
* prix de vente conseillés des prestations ?
* et enfin une dernière : quelle diff entre les "vernis uv hybride" et les "soak off type axxium opi" ?

a suivre....

en effet on aimerai avoir une réponse un peu plus précise sur l'ensemble des différentes questions posées !!!!

* compatibilité gelish shellac ? se ne sont pas les m^me produits....donc attention!!!
* epaississement des produits gelish identique à shellac ? le gelish n'a pas du tout ce probléme les filles il reste impeccable.......
* les couleurs qui virent ? aucun souci avec les couleurs celle qui l'utilise pourront en témoigner
* prix de vente conseillés des prestations ? prestation entre 35 et 40€
* et enfin une dernière : quelle diff entre les "vernis uv hybride" et les "soak off type axxium opi" ? je suis désolée je ne connais pas

a suivre....

juste pour info dans le protocole gelish....aprés avoir catalysé le fondation "base" on enléve le surplus de gras avec un pinceau propre pour avoir encore une meilleure adhérence....
ensuite le "top it off" n'est pas un top coat mais un sealer avec résidu.
Pour la dépose on dépoli le brillant pour permettre au remover d'agir plus vite....c'est mieux

je reste à votre disposition si besoin les filles

merci d'avoir apporter toutes ces précisions Erin et d'avoir pris la peine de répondre à ce post.
A bientôt

Bonjour,

Merci Isabelle (ERIN) pour ces précisions
:thumbup:

Concernant les autres points :

- Compatibilité Gelish/Shellac : la formulation des produits n'est pas la même, donc méfiance, à vérifier.

- Epaississement des produits : Gelish a une texture légèrement plus fluide que Shellac, il ne s'épaissit pas.

- Les couleurs qui virent : la couleur des Gelish ne s'altère pas dans le temps car le Top It Off est formulé pour protéger les Colors durablement.

- Prix de vente conseillé des prestations : le même que pour Shellac, car les prestations sont similaires.

- Gelish n'est pas comparable aux soak-off du type Axxium OPI, Soak Off IBD... Les soak-off traditionnels ont tendance à avoir une tenue moins longue sur ongles naturels et perdent de leur éclat dans le temps. De plus, leur dépose dure en moyenne 20 minutes. Gelish est un Soak-Off Gel Polish, c'est à dire un vernis possédant les propriétés des gels déposables, au même titre que Shellac. Cela en fait donc 2 produits très similaires. Mais comme ce ne sont pas les mêmes marques, attention aux problèmes de compatibilités.

En espérant avoir répondu à vos questions,

En Harmony avec Vous,
Nail'Arthys

heuh jeff, là pas d'accord, j'utilise les soak off IBD au quotidien et leur tenue est IRREPROCHABLE !! encore faut-il savoir les poser !!

pour les filles :
le Shellac tient un poil moins bien que Gellish (mais car la prep de l'ongle se fait moins agressive aussi, si vous faites la meme à mon avis ça sera pareil!!).
la depose Shellac est plus rapide par contre. MAIS la distribution de Shellac est mal fichue, et rien que pour ça prenez Gellish car commencer avec un rpoduit, investir et pas pouvoir suivre c'est hyper lourd !!
au niveau rendu c'est sensiblement similaire, mais plus de couleurs chez GEllish.
je conseille un prix egal à un gainage pour uen pose soak off classique car c'est le meme timing. pour une pose Gellish ou Shellac je dirais un poil moins cher qu'un gainage. genre 38 euros .(je fais 45 le gainage classique french ou couleur,kiffkiff).

question à Jeff qui a les deux en vente : les Shellac passent sous LED ou pas ???

pour les histoire de compatibilité, j'ai testé la base de IBD avec le Shellac et no probleme, donc à priori il n'y a pas de raison. et je reste sur ma postion: les shellac et gellish restent des gel soak off mieux conditionnés, c'est tout !!

Merci beaucoup, c'est clair que la rupture de stock du Shellac va leur coûter cher...Difficile de patienter quand les clientes réclament! Ou alors il va falloir attendre quelques mois que tout se mette en place pour le Shellac...

quelqu'un a essayé les lechat??? apparemlmentv eux aussi ont sorti une gamme de soak off en format vernis !!.... à voir sur les sites etrangers, pas encore vu en france !

ah je savais pas que la phatnails elle faisait ça;) remarque elle au moins elle publie pas que pour sa pûb, j'etais meme pas au courant,lol..............je vais lui demander ça sur Facebook....

j'ai eu sa boutique sur facebook (lien), elle les vend. reste à confirmer qu'ils sont bien en format "vernis "(pose plus rapide) et leur volume,car à moins de 20 euros, si c'est 15 ml, c'est super pas cher !! piste à suivre, j'attend la Phatnails et ses reponses !!
d'autant que ce que je connais des produits lechat est excellent.....

Merci Tiphaine!

Oui pour avoir rencontrée et coretta et ana de l'équipe Lechat ce sont de très bons produits!

Affaire a suivre!

Il est encore difficile de dire si shellac et gelish sont compatibles car pour cela, il faudrait que shellac soit disponible pour tester !! et puis...où est l'intérêt puisqu'il y a plus de choix dans les couleurs gelish qui en plus, ont un coût moins important puisque le conditionnement est plus important (15ml contre 7,5 ml chez shellac)

En tout cas, aucun pb de tenue avec le gelish que j'ai gardé plus de 2 mois sur mes pieds cet été et dont la brillance est restée intacte malgré le sable et l'eau de mer !!
Très bonne tenue également sur les mains, j'ai une cliente qui l'a gardée 4 semaines et si ce n'est la repousse, la pose était intacte !

merci Ozvane pour ta réponse consernant le Gelish....je pense que ce sont les clientes qui en parlent le mieux...........

Retour