Sida

Karynail 67

Super experte
lisez ceci:
Ceci s'est passé à Paris . Il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma,une personne s'est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges.
Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait, elle a trouvé une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant :

'Vous venez d'être infecté par le VIH'.

Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs événements similaires dans plusieurs autres villes récemment.

Toutes les aiguilles testées sont positives VIH.

Le Centre rapporte qu'on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics.

Ils demandent à tout le monde d'user d'une extrême prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation.

Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffire.

De plus, ils demandent à chacun de communiquer cet avis à tous les membres de votre famille et vos amis du danger potentiel.

Merci.

L'information mentionnée ci haut a été envoyée par la police municipale de la Ville d'Issy Les Moulineaux à tous les départements d'Ile de France qui ont diffusé la nouvelle dans toutes les villes.

On m'a demandé de passer ceci au plus grand nombre de personnes possibles.

Ceci est très important!!! Pense que tu peux sauver une vie juste en redistribuant ceci.

S.V.P. prends quelques secondes de ton temps pour faire passer le message.

Re : Sida

merci je vais au ciné ce soir en plus!!!

Je vais faire attention!!

ça c'est un coup à se retrouver avec des tabouret au ciné !!!! merci pour l'info :wink:

Heureusement il s'agit d'un Hoax : une fausse information transmise par internet.
Vous pouvez trouver la liste des Hoax sur le site Haoxbuster.
Voici la preuve :
LÉGENDE URBAINE - VIH - Alerte de la GRC canadienne et de la police parisienne

Nos amis canadiens sont à leur tour infectés. Mais pas par le virus du SIDA, celui-là il est bien trop sérieux et dangereux pour être traité par Hoaxbuster.

L'infection vient du hoax qui circule actuellement dans toute la Belle Province. La Gendarmerie Royale Canadienne (GRC), la célèbre Police Montée, alerterait la population de Montréal contre les aiguilles infectées du SIDA retrouvées dans des salles de cinéma.

Ce n'est pourtant pas la première fois que la peur panique et incontrôlable qu'inspire le SIDA sert de support à un hoax. Avant d'atteindre Montréal, l'alerte avait d'abord traversé Dallas, Denver, Atlanta et la Virginie en juin 2000. Et bien avant cela, des affabulations identiques circulaient déjà depuis des années : aiguilles infectées de VIH dans les parcs pour enfants, dans les manèges à balles de Mc Donald ou Ikea, dans les cabines téléphoniques... Pour tout savoir sur les hoax HIV, About.com dispose d'un dossier complet.

La particularité de la légende urbaine canadienne est la caution apportée au message par la GRC, le corps de la police le plus repecté dans ce pays. Hoaxbuster a interrogé ces super cops pour connaître leurs sources. Nous n'avons pas été surpris de la réponse de Lisa Nielsen, responsable du Service Communication de la GRC : "Le message n'est pas vrai. Le porte-parole de Santé Canada, Steve Jeffery, a dit que les incidents (légendes urbaines) sont des histoires mystifiées avec aucune base en réalité."
Colinne de binne, tu crois tu, Lisa ? Chez Hoaxbuster on n'en pensait pas moins, tabernacle !! Encore un Christ de hoax !!
Vive le Québec libre ... sans hoax ;-))

Dans l'intérêt général, merci de ne pas faire circuler ces messages.

Dernière Minute 25/02/2001 :
Depuis cette semaine, la région parisienne est, elle aussi, victime du VIH, le " Virus Indubitablement Hoax ". Comme aux USA et au Canada, il s'agit encore d'une fausse alerte Aucun service de police, qu'il soit d'Issy-les-Moulineaux (comme mentionné dans le hoax en circulation) ou d'ailleurs, n'a lancé d'appel à la prudence contre la propagation de seringues infectées dans les lieux publics.
Gageons que les " malins " auteurs de ce canular ne s'arrêteront pas là. Attendez-vous donc à recevoir des fausses alertes en provenance de Scotland Yard, de la Polizei allemande ou des carabiniers italiens.

A savoir : la virus du SIDA est tres fragile et ne résiste pas longtemps à l'air libre. Il est tres virulant, par contre, dans son milieu.

si ca peux vous rassurer la premiere fois que j ai vu ce mail je devais avoir 15 16 ans ya sept ans quoi c de la connerie surtout que aux cas ou comme info si le virus du sida est sur une aiguille a l air libre il meurt il ne reste pas sur l aiguille avait lu ca dans un livret faut vraiment que le gars ce soit piquer juste avant et qu on passe dans les minute qui suivent ca se transmet entre droguer par l aiguille si un se pique et la refile a l autre direct apres

c'est clair que c'est une rumeur qui circule depuis un moment déja.
le virus du sida une fois a l'air libre meurt donc c'est impossible,mais c'est sure que ce genre de mail peut faire peur quand on ne le sait pas;

ok les filles je ne savais pas on me l'a envoyé sur mon msn et j'ai pris peur parce que c'est déjà arrivé ce genre de choses.Je vis en Alsace et dans une discothèque en Allemagne des hommes sont sortis des toilettes et ont planté leur seringue dans quelques personnes .Et ca je pense que c'est vrai puisque la discothèque avait fermé pendant très longtemps.Donc moi je dis qu'il vaut mieux se méfier vrai ou pas vrai...........................:stop_sign_miguel_s_

Tu as raison !!!!
Mais c'est dingue le nombre d'info flippantes et totalement fausses qui circulent sur nos mails !!!!
Je pense que quand tu as eu ce message t'as du flipper...
Maintenant je vérifie toujours sur Hoaxbuster avant de croire ce qu'on m'envoie... et tres tres souvent c'est des tres mauvaises blagues de personnes qui ont visiblement beaucoup de temps à perdre...:no:.
Et si tu vas faire un tour sur ce site, tu verras que beaucoup de "legendes" qu'on a entendues viennent de mails d'info- totalement fausses.... (par exemple la personne qui serait morte apres avoir bu une canette de coca parcequ'un rat avait fait pipi dessus = Totalement faux!!!! toutes les preuves et explication y sont !!!)

ok les filles je ne savais pas on me l'a envoyé sur mon msn et j'ai pris peur parce que c'est déjà arrivé ce genre de choses.Je vis en Alsace et dans une discothèque en Allemagne des hommes sont sortis des toilettes et ont planté leur seringue dans quelques personnes .Et ca je pense que c'est vrai puisque la discothèque avait fermé pendant très longtemps.Donc moi je dis qu'il vaut mieux se méfier vrai ou pas vrai...........................:stop_sign_miguel_s_
je lai aussi entendu en allemagne

:4-astonished:pffffffffffffff
j'avais déja lu ce mail il y a au moins deux ans... :hmmm:
ras le bol de tous ces mails qui font flipper, qui parlent par exemple d'un certain enfant qui va mourir dans 3 mois, alors que le dit mail circule pendant 4 ans, (qui ne l'a pas recu au moins 3 fois) ou cet autre exemple sur le sida et le cinéma... :devil2:
attention, je ne critique pas Ongl 67 qui ne fait certainement que passer une info qu'elle a elle meme recue, en toute bonne foi :kiss1: , je critique les démarches de ces auteurs de mails, de nous ressortir les memes drames tous les ans...

mais surtout, ne banalisons pas cette maladie terrible...:no:

SORTEZ COUVERTS

bises

Retour