Siege-auto groupe 1-2-3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vani13
  • Date de début Date de début

vani13

mon blog : http://beaute-vanite.blogspot.fr/
Coucou!
Mon bebe a 2 ans 1/2 et je viens d acheter une Smart.
Mon bebe pèse 12,8 kgs et mesure 93 cm.
Je pense qu un groupe 1-2-3 serait le mieux.
J ai appelé le Smart Center mais ne semblent pas poser le kit isofix.
Je suis donc obligee de me diriger vers un siege auto à la ceinture 3 points..
Quels sont les mieux notés ???
J ai vu le Concord Transformer Pro (peut il etre fixe sans isofix ???,
Le pallas de Cybex
Gardian pro 2 sans isofix (car mal noté av isofix).
Kiddy Comfort Pro

Ce sont des 1-2-3

Mais est ce que la ceinture d une Smart fortwo est assez longue piyr ces sieges auto ??

N hesitez pas a me faire part de vos avis, suggestions.

Merci d avance

Bisous

Normalement on ne peu pas mettre d'autres siège auto q ceux de smart car l'airbag est pas deconnectable sur les 2places. On a vendu la notre pr ca au moment des essais.
Il est deconnectable le tien?

kinder107 a dit:
Normalement on ne peu pas mettre d'autres siège auto q ceux de smart car l'airbag est pas deconnectable sur les 2places. On a vendu la notre pr ca au moment des essais.
Il est deconnectable le tien?

Salut Kinder107,
On peut mettre des siège-auto autres que ceux de Smart à partir du moment où le siège est face à la route.
Quand j habitais Paris il y a un mois, je suis allée voir un centre Smart avant d acheter ma voiture et le concessionnaire me disait qu il avait un Bébé Confort comme siège-auto.
Pas besoin de déconnecter l airbag, il faut reculer le siège passager au maximum.
Notre problème reste le très bon siège-auto à trouver.
Les groupe 1-2-3 à bouclier nous semblent bien et bien notés mais j ai peur que la longueur de la ceinture de la Smart ne soit pas assez longue...

Ah oui tu as raison c pr les dos à la route q ca gène exact!!
Je pense q la ceinture est longue qd meme.
Tu as demander à un magasin de puericulture pr qu'il te les essaye direct?

kinder107 a dit:
Ah oui tu as raison c pr les dos à la route q ca gène exact!!
Je pense q la ceinture est longue qd meme.
Tu as demander à un magasin de puericulture pr qu'il te les essaye direct?

Je viens d emménager il y a 5 jours, je ne suis pas encore allée dans un magasin
Tu penses qu ils veulent bien qu on l essaie dans la voiture ??
J ai envie de prendre un groupe 123, mais sont moins bien notés ...
Mais si je prends un groupe 1, il va en profiter qu 1 an et si je prends groupe 2/3, il ne pèse pas encore 15 kgs (mais 12,6 kgs)..

Oui oui c sur tu peux essayer!!! Je compte le faire moi pr le celui q je vais prendre sur ma liste de naissance car moi c pareil g une voiture spécial g une mini Clubman dc l'arrière est bizarre dc je veut tester avant!!!

kinder107 a dit:
Oui oui c sur tu peux essayer!!! Je compte le faire moi pr le celui q je vais prendre sur ma liste de naissance car moi c pareil g une voiture spécial g une mini Clubman dc l'arrière est bizarre dc je veut tester avant!!!

Je ne sais pas si je vais oser demander.. Mais bon, la sécurité de mon bébé va pousser ma timidité !!!

kinder107 a dit:

Coucou tout le monde

Au final , j ai opté pour un groupe 1 : le juno-fix de Cybex .
Le mieux noté au crash test.
Je l ai commandé en gris. Je l attends avec impatience.

Retour