Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul
@ RUN & Vegasou :
Perso je me cache pas du tout, je coupe aussi les cuti parce que j'ai appris à le faire comme il le faut durant ma formation CAP. Après j'ai eu une grave maladie, j'ai jamais validé le diplôme et les bâtons dans les roues qu'on m'a mis pour le revalider sans en reprendre toute une année m'a fait abandonner le projet, je me suis réorientée, j'ai fait de longues études, et puis finalement le coeur a ses raisons... on contrôle pas tout, et ne pas faire de soins, etc, me manquent dorénavant. C'est pourquoi j'envisage de valider le CAP l'année prochaine, mais si vous saviez le bordel que c'est, faut que je reprenne à zéro et j'ai peur de me faire chier à des cours que je connaitrais en grande partie. Mais en VAE je peux pas. Et le centre de forma continu me dit que mon cursus CAP esthé est trop lointain (6 ans) pour valider le diplôme comme ça. Reste le candidat libre, vous croyez que c'est possible ?? :/
Alors oui je coupe les cuti, oui je mets de la crème à mes clientes, de l'huile cuti, je pose aussi du vernis mais c'est pas tarifé comme tel, c'est inclus dans ma presta pieds ou mains gel.
Le seul truc que je propose s'approchant du métier d'esthé, c'est des massages relaxant du corps, shiatsu, et reflexo (donc sur les mains et pieds) mais y'a pas de trempage, j'ai la formation pour et je suis dans la légalité. Sur le papier, j'ai appelé ça beauté des mains et beauté des pieds, et c'est vrai que je me rends compte maintenant en vous lisant que ça prête à confusion. Les flyers étant pas encore tirés, je vais changer pour être claire et aussi respecter le taff de mes collègues esthé.
Pour faire cours et succin, comment appeler ça ? Réflexo plantaire, massage relaxant, ?? soin des mains et pieds j'aimais bien, puisque j'en prends soin, je détends, etc
Tiens, d'ailleurs, j'ai appris y'a pas si longtemps que ça que c'était réservé au esthé DE, en formation on m'a clairement dit que ça faisait aussi partie du métier de PO et qu'on devait s'occuper de la cliente complètement...
Vous allez me dire, tant qu'à faire, pourquoi pas lui faire l'épi du maillot tant qu'on y est ! Bah je sais pas faire, j'ai pas les compétences pour, donc je ne fais pas, par souci de bien-être de la cliente et de respect des vrais esthé.
Donc même si légalement parlant, j'ai pas le droit de mettre de la crème, de l'huile, etc, bah j'ai les connaissances pour et je considère que ça fait partie à part entière de la presta, histoire de bien faire mon boulot jusqu'au bout. Faudrait ptet donc revoir tout ça aussi :/