S'installer à 20 ans ??

vanie01

Nouveau Membre
Bonjour,
alors voilà, j'ai 20 ans et j'ai terminé mes études il y'a 1 mois. Ca fait aussi deux ans que je pratique les ongles en gel. Et je voulais savoir ce que vous pensiez du faite de s'installer à 20 ans, je parle pas seulement pour le financement mais surtout de l'effet que ca vous fait que ce soit une personne de 20 ans qui gère un institut ?
Merci.

Alors sincerement je pense pas que se soit une bonne idée malhereusement :( Déjà les banques ne te feront pas de pret a cause de ton age , ensuite tu risque d'avoir des soucis vis a vis de la clientele. Déjà que des responsable qui ont 30ans, parfois ça gène , alors là... certaines vont te prendre de haut, en disant que tu sais pas faire ton métier.

Après ce n'est que que mon humble avis, sit tu te sens vraiment motivée, lance toi !

Je suis du Meme avis que kumi .... ( excuse moi pas retenue ton pseudo en entier ^^)

Perso je nirai pas dans un institut tenu par une fille de ton âge ...
Meme si ça ne veut pas forcement dire que tu ne sais pas faite ton travail loin de la...

pour l'argent il n'y a pas de soucis. j'ai eu un an de stage (tous les jours, 1200 heures de soins prestés). Ma maitresse de stages s'est installée à 22 ans et ca a démarré d'enfer, elle avait énormément de boulot. mais j'ai quand même peur du faite que les clientes ne me prennent pas aux sérieux.. mais par contre 30 ans ? fin je veux dire par là que je vais pas m'installer à 50 ans non plus ^^.

vanie01 a dit:
pour l'argent il n'y a pas de soucis. j'ai eu un an de stage (tous les jours, 1200 heures de soins prestés). Ma maitresse de stages s'est installée à 22 ans et ca a démarré d'enfer, elle avait énormément de boulot. mais j'ai quand même peur du faite que les clientes ne me prennent pas aux sérieux.. mais par contre 30 ans ? fin je veux dire par là que je vais pas m'installer à 50 ans non plus ^^.

Lol c'est clair je trouve nul d'attendre aussi longtemps, apres il est vrai que certaines vont etre désagréable je pense mais a toi de montrer ce que tu vaux ! Bon courage :)

Sent from my iPhone using Manucure

et oui je suis très motivée ! j'adore ce métier et c'est sur qu'un jour j'aurais mon institut mais en ce moment comme vous dites, le seul truc qui me bloque c'est le faite que les clientes pensent qu'une jeune fille de 20 ans n'en soit pas capable.

Merci anais45 ! en même temps des personnes désagréables je me dis qu'il y'en a partout hein mais je comprends ce que tu veux dire!

vanie01 a dit:
Merci anais45 ! en même temps des personnes désagréables je me dis qu'il y'en a partout hein mais je comprends ce que tu veux dire!

Je voulais dire que tu tomberas surement sur des nanas qui ne te prendront pas au sérieux a cause de ton age, les adeptes des préjugés bien sur pck une fille de 20 ans qui pose depuis qq années sera certainement meilleure qu'une femme de 40 ans qui se reconvertit et qui pose depuis 6 mois !

Sent from my iPhone using Manucure

Oui ca aussi, en lisant pas mal de discussions je me suis rendue compte que des personnes ayant à peine terminé leur formation , s'installent après deux mois ! fin chacun son truc mais faut oser! mais les remarques peuvent rendre plus fort, mais des chiantes c'est sur je vais en avoir mais si mon travail est bien fait .. j'ai déjà posé plusieurs questions à pas mal de personnes et on m'a répondu que si le travail est bien fait pour elles ca ne pose pas de problèmes .

Je suis PAS DU TOUT de l avis des autres.

J'ai 22 ans, j'ai ouvert mon salon de coiffure il y a 6 mois. La banque m'a prêté 40 000€. Et la clientèle est très satisfaite.
Je connais mon sujet, je suis mûre, elles n'ont pas l'impression que je suis une gamine... Et tout va bien pour moi. Et pourtant j'ai une clientèle qui est d'un certain âge. Donc les aprioris....

Si tu te sent prête à assumer une entreprise fais le. J'ai 20 ans j'ai ouvert il y a 1 an et demi, un gros challenge personnel, mais c'est fantastique, la banque à suivie sans problème, et je suis vraiment heureuse d'avoir oser me lancer...

Coucou,

Je suis d'accord avec Ingrid, perso je suis jeune et je trouve que des jeunes coiffeuses et prothésistes ongulaires manquent cruellement, j'ai bien conscience que c'est souvent une question de moyens et de prêts bancaires mais la jeunesse et la fraîcheur attireraient beaucoup de personnes je pense. Quand on voit un jeune à son compte, on pense motivation, ambition, on se dit qu'il se tient peut-être plus au courant des dernières tendances (même si les plus anciennes le font aussi) et parfois on se dit qu'on a envie de donner à une chance à ces jeunes qui se lancent malgré la crise et qui sont bien courageux.
Tu as déjà 2 ans d'expérience, c'est certes moins que d'autres mais tout le monde a commencé comme toi. Il y a des inconvénients et c'est vrai que la crise est là mais ta jeunesse peut-être un atout.

Je trouve pas que 30 ans ce soit tard au contraire, c'est une une grosse responsabilité, et beayucoup de gens n'ont pas les épaules avant un certains age. Si toi tu te sent prete tant mieux, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

En plus tu viens nous demander notre avis, mais tu semble dejà avoir pris ta decison, donc lance toi et voila.

si tu as la chance d'avoir un bon apport la banque te suivra surtout avec la conjoncture actuelle...
une entreprise c'est enormement de travail et d'investissement ,il faut s'entourer des bons partenaires et ne pas s'eparpiller et avoir de la motivation et une certaine maturité et beaucoup d'organisation,meme si les debuts peuvent etre durs,on finit par y arriver.La viabilité des entreprises ces dernieres années est d'a peu pres 2 ans,ce sont les plus durs en generale.Si tu as bien bossé ton projet pas de raison!bon courage!

Merci Ingrid.d, comme je disais j'ai fais un stage d'un 1 an, et la en parlant aux clientes de ce que je voulais faire elle m'ont toutes répondu que c'était une super idée car elles étaient contente de mon travail et quand je leur disaient que j'avais 20 ans elle me disait que j'étais pas du tout gamine et qu'elle n'avait pas l'impression que j'avais 20 ans .

et alexia30, oui je me sens prete, j'ai quand meme une apréhension sur le faite que ca ne marche pas mais après si je me dis tj ca je me lancerais jamais !

Si d'autres personnes de mon âge ont vecu cette experience, n'hésitez pas à expliquer!

Je trouve pas que 30 ans ce soit tard au contraire, c'est une une grosse responsabilité, et beayucoup de gens n'ont pas les épaules avant un certains age. Si toi tu te sent prete tant mieux, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

En plus tu viens nous demander notre avis, mais tu semble dejà avoir pris ta decison, donc lance toi et voila.

Oui, je pense que de se poser quelques questions c'est quand même normal donc du coup, comme j'avais pas trouvé de conversations, je me suis dit pq pas la lancer et ca aidera peut etre d'autres personnes aussi.

si tu as la chance d'avoir un bon apport la banque te suivra surtout avec la conjoncture actuelle...
une entreprise c'est enormement de travail et d'investissement ,il faut s'entourer des bons partenaires et ne pas s'eparpiller et avoir de la motivation et une certaine maturité et beaucoup d'organisation,meme si les debuts peuvent etre durs,on finit par y arriver.La viabilité des entreprises ces dernieres années est d'a peu pres 2 ans,ce sont les plus durs en generale.Si tu as bien bossé ton projet pas de raison!bon courage!

Je dois encore y bosser , il y'a énormément de choses à faire, je me suis déjà bien renseigné. De la motivation , j'en ai maintenant à moi d'être sur de ce que je fais! Merci .

Retour