S'installer à 20 ans ??

Coucou,

Je suis d'accord avec Ingrid, perso je suis jeune et je trouve que des jeunes coiffeuses et prothésistes ongulaires manquent cruellement, j'ai bien conscience que c'est souvent une question de moyens et de prêts bancaires mais la jeunesse et la fraîcheur attireraient beaucoup de personnes je pense. Quand on voit un jeune à son compte, on pense motivation, ambition, on se dit qu'il se tient peut-être plus au courant des dernières tendances (même si les plus anciennes le font aussi) et parfois on se dit qu'on a envie de donner à une chance à ces jeunes qui se lancent malgré la crise et qui sont bien courageux.
Tu as déjà 2 ans d'expérience, c'est certes moins que d'autres mais tout le monde a commencé comme toi. Il y a des inconvénients et c'est vrai que la crise est là mais ta jeunesse peut-être un atout.

Ton commentaire est vraiment encourageant, merci !!

Alors perso je pense que l'age n'a pas d'importance quand le travail est bien fait. Beaucoup se lance tot et s'en sorte très bien. Maintenant je pense que les clientes n'ont pas besoin de connaitre ton age elle doivent juste avoir un bon service derriere et le fait de leur demander si ca dérange traduit un manque de confiance en toi. Donc si tu as fait tes calculs et que tu te sens prete, fonce!
Maintenant si tu as peur de prendre le risque rien ne t'empeche de bosser dans un institut a temps partiel et d'ouvrir ta boite en plus, c'est une sécurité pour démarrer...

Ingrid.d a dit:
Je suis PAS DU TOUT de l avis des autres.

J'ai 22 ans, j'ai ouvert mon salon de coiffure il y a 6 mois. La banque m'a prêté 40 000€. Et la clientèle est très satisfaite.
Je connais mon sujet, je suis mûre, elles n'ont pas l'impression que je suis une gamine... Et tout va bien pour moi. Et pourtant j'ai une clientèle qui est d'un certain âge. Donc les aprioris....

Les autres dont je fais partie :-D n'ont pas dit DU TOUT que sa clientèle ne sera pas satisfaire , ni Meme quelle ne connaissait pas son sujet

Oui mais bon, physiquement on voit que j'ai pas 30 ans sinon bien sur je n'ai pas a dire mon âge.
C est ce que j'aurais voulu faire pour commencer, mais pour ca en institut, il faut encore trouver, en tout cas dans me région c'est pas facile, malheureusement! j'avais meme pensé travailler deux ans dans un institut pour avoir plus d'experience encore, voir d'autres choses mais voilà mon projet me tante et je me vois plus attendre très longtemps.

J'ai pas dit que tu avais dit ça...

Mais c est ça que pensent ceux qui sont réticents.

Ma clientèle est très contente de ce que j'apporte. Je suis très proche d'elle et je les conseille bcp. Elles ne trouvent pas ça ailleurs.
Quand aux techniques... Je pars du principe que la coiffure c est bcp de jugeote. Je ne me suis jamais démontée face aux demandes et j'ai tjs fait de mon mieux... J'ai très rarement eu des clientes insatisfaites et même les plus jeunes qui sont dures à conquérir reviennent.

Ce que je veux dire c est que quand on veut on peut et être son propre patron, ça n a pas de prix.

:) bonne chance

Moi je trouve ça super que tu ai autant d'ambition, ça manque bcp de nos jours... J'ai une amie qui a 22 ans, qui à ouvert son salon de coiffure, ça marche à fond, elle à déjà 4 employés + 1 Po et elle veut agrandir pour créer un petit salon d’esthétique. Il faut juste bien se préparer et savoir dans quoi tu te lances. Les banques ne prêtes pas en fonction de l'âge, c'est une idée reçue... Il est clair que tu fera face à certains comportement désobligeant vis à vis de ton âge, j'ai vécu ça (malheureusement on me donne bcp moins que mon âge..:() mais il ne faut jamais se démonter devant un client et il faut montrer que tu es sure de toi, que tu sais de quoi tu parles, après ils auront confiance. Bonne chance pour ton projet!:)

Moi je trouve ça super que tu ai autant d'ambition, ça manque bcp de nos jours... J'ai une amie qui a 22 ans, qui à ouvert son salon de coiffure, ça marche à fond, elle à déjà 4 employés + 1 Po et elle veut agrandir pour créer un petit salon d’esthétique. Il faut juste bien se préparer et savoir dans quoi tu te lances. Les banques ne prêtes pas en fonction de l'âge, c'est une idée reçue... Il est clair que tu fera face à certains comportement désobligeant vis à vis de ton âge, j'ai vécu ça (malheureusement on me donne bcp moins que mon âge..:() mais il ne faut jamais se démonter devant un client et il faut montrer que tu es sure de toi, que tu sais de quoi tu parles, après ils auront confiance. Bonne chance pour ton projet!:)

Merci! je suis contente qu'il y'ai des personnes qui me suivent fin je veux dire qui suivent mon projet ; de s'installer à
20 ans, je sais que se ne sera pas facile, et pour que ca marche il faut bien travailler et beaucoup et qu'il faut être sur de soi! Maintenant des clientes qui vont m'ennuier je sais qu'il y'en aura mais je pense que ca fera une belle experience, c'est vraiment ce que je veux en plus de ca j'ai mon papa qui m motive encore plus, donc c'est génial!

vanie01 a dit:
Bonjour,
alors voilà, j'ai 20 ans et j'ai terminé mes études il y'a 1 mois. Ca fait aussi deux ans que je pratique les ongles en gel. Et je voulais savoir ce que vous pensiez du faite de s'installer à 20 ans, je parle pas seulement pour le financement mais surtout de l'effet que ca vous fait que ce soit une personne de 20 ans qui gère un institut ?
Merci.

Coucou ;)

Alors comme certaines des filles j'ai aussi ouvert mon institut jeune , j'avais 21 ans quand j'ai démarré il y a 1 an et tout ce passe très bien ,
Si tu fais du bon boulot et que le contact passe bien je ne vois pas pourquoi les clientes ne te feraient pas confiance !
Au contraire quand j'ai ouvert les réactions étaient plutôt positives !! Du genre " c'est super de s'installer aussi jeunes , etc ..."

Après en ce qui concerne la banque , le financement etc si tu crois en ton projet je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme ,
Moi aussi j'ai réussi à avoir un financement !

Voilà ;)

Bon courage , si tu as d'autres questions n'hésitez pas ;)

Bonjour!
Je pense aussi que certaines clientes risquent de douter de ton travail, ou de te prendre de haut car tu es jeune, même si ce n'est pas vraiment un bon critère pour juger du travail de quelqu'un, malheureusement.
Mais je pense aussi que le fait que tu soi jeune peut attirer une clientèle jeune et dynamique :)

Il parait qu'on a les clientes qui nous ressemblent :)
Réalise un business plan réaliste et complet, entoure toi bien pour la partie finance et gestion, tu devras faire tes preuves mais tu as l'air motivée!
Bravo et bon courage à toi si tu te lances :)

Juste pour donner mon avis aussi =)

J'ai 20 ans, 21 en janvier prochain, ça fait 4 ans que je fais les ongles dont 3 déclaré dans une pièce séparée dans un salon de coiffure (car en suisse le système scolaire on finit plus tôt) ... Et a part mes 10 petits diplômes pour les ongles j'ai rien d'autre comme diplôme, donc rien de reconnu par l'état.

J'ai des clientes plein l'agenda, et elle n'ont jamais douté de mon travail, au contraire ce sont les premières à me mettre la barre toujours plus haute et à me lancer des défis ! En dehors de la qualité de mon travail (au niveau des poses, du suivi, etc etc ). les jeunes viennent pour le fait d'avoir une personne jeune en face et les plus agées sont généralement contente de voir "leur jeunesse" en face d'elle ! Je vais ouvrir mon local et m'agrandir dans mes projets pour janvier 2013 si tout va bien et aucune banque ou autre ne m'a refusé quoi que ce soit sous prétexte de mon âge car j'ai un dossier nickel !

C'est pas l'âge qui fait la crédibilité ! Ta crédibilité c'est toi qui la crée auprès des gens.

Ingrid je n'ai pas dit du tout non plus que sa clientèle ne sera pas satisfaite ! Donc je ne sais pour qui tu parles... Lol !
Donc je reformuke : tu en auras certaines qui seront sceptiques mais je suis sure que tu réussiras a les convaincre vite fait dc au final jpense que ton affaire roulera très bien !
Jtencourage a 100%, fonces, et gagnes plein de sous ! Lol

Sent from my iPhone using Manucure

pour l'argent il n'y a pas de soucis. j'ai eu un an de stage (tous les jours, 1200 heures de soins prestés). Ma maitresse de stages s'est installée à 22 ans et ca a démarré d'enfer, elle avait énormément de boulot. mais j'ai quand même peur du faite que les clientes ne me prennent pas aux sérieux.. mais par contre 30 ans ? fin je veux dire par là que je vais pas m'installer à 50 ans non plus ^^.

Qu'as tu fait comme formation pet 1 an???

et oui je suis très motivée ! j'adore ce métier et c'est sur qu'un jour j'aurais mon institut mais en ce moment comme vous dites, le seul truc qui me bloque c'est le faite que les clientes pensent qu'une jeune fille de 20 ans n'en soit pas capable.

pourquoi tu commences par du domicile? :)

pourquoi tu commences par du domicile? :)
j'ai oublié de préciser que c'était des études d'esthétique, donc j'ai eu un an de cours et théorie à l'école, en même temps j'ai passé ma formation des ongles puis l'année suivante c'est que des stages, donc 1 an de stage dans un institut de beauté.
et le domicile ca ne m'interesse pas de trop, j'ai déjà regardé des vidéo et j'y ai dèjà pensé aussi mais non ca me dit pas, je préfèrais m'installer mais je sais que tout ne sera pas simple .

Anaïs45 a dit:
Ingrid je n'ai pas dit du tout non plus que sa clientèle ne sera pas satisfaite ! Donc je ne sais pour qui tu parles... Lol !
Donc je reformuke : tu en auras certaines qui seront sceptiques mais je suis sure que tu réussiras a les convaincre vite fait dc au final jpense que ton affaire roulera très bien !
Jtencourage a 100%, fonces, et gagnes plein de sous ! Lol

Sent from my iPhone using Manucure

Regardes la première réponse qu'on lui a faite.. Après je t avoue que j ai pas lu la suite j ai direct écrit lol

j'ai oublié de préciser que c'était des études d'esthétique, donc j'ai eu un an de cours et théorie à l'école, en même temps j'ai passé ma formation des ongles puis l'année suivante c'est que des stages, donc 1 an de stage dans un institut de beauté.
et le domicile ca ne m'interesse pas de trop, j'ai déjà regardé des vidéo et j'y ai dèjà pensé aussi mais non ca me dit pas, je préfèrais m'installer mais je sais que tout ne sera pas simple .

1an de cours théorique et pratique *

Retour