situation complique

jnana

Membre Actif
coucou les filles

mon homme et moi cela fait pas loin de 8 ans que nous sommes ensemble
il y a eu des haut et des bas

en ce moment c'est pas top du moins pour moi

je viens d'apprendre que ma mère et très malade et j'ai peur
j'ai failli perdre une de mes peluches cette été (chat)
j'ai commencer un nouveau travail que je ne peux garder pour cause de santé
et mariage annulé !!!

je suis handicapée mon conjoint et moi ne nous déclarons pas ensemble sinon je perd le peu d'indépendance que j'ai mais pour le mariage tout était ok j'allais travailler donc pas de soucis.

Seulement quelques jours après sa demande monsieur commence a me sortir des excuses soit disant financière que nous n'avions pas les moyen de payer un mariage ce qui et faux
car petit mariage avec un an d'avance donc on aurait anticiper petit à petit
ensuite viennent les disputes marre que nos essaie bébé (nous sommes en periode fiv) ne fonctionne pas, marre de ne rien faire de ma vie, marre de ne pas avancer dans ma vie, j'ai 24 ans pas de permis rien le néant alors je me suis accrocher au projet mariage
et a l'emploi que j'allais occuper au mois de septembre.

il a eu 1 mois de vacances pour faire ces papier et aller au consulat (portugais) pour faire avancer le dossier du mariage et au moins avoir une date pour le mariage mais rien
alors je me suis ressigner et laisse tomber cette idée de mariage
sauf que il faut que l'on annonce a tout le monde qu'il n'y a plus de mariage ...
En plus de ça l'association de ma maladie ce propose de payer intégralement du moins 80% notre mariage.
:'( cela n'arrive jamais

THE OPPORTUNITE

donc je lui demande ce que l'on fait il me dis qu'il n'ai pas contre que l'on ce marie mais l'idéal pour lui ce n'ai pas maintenant, mais que si le mariage est payer pourquoi pas, je le sent forcer je lui dis donc que je ne veux plus ça ma dégoutter
et prend tous sur mes épaules

après de longue discussion j'arrive a savoir qu'il a peur que notre mariage tourne comme celui de ces parents surtout que ces derniers temps il y a eu pas mal d'embrouille

je ne sais quoi faire car je rêve de ce mariage il ma mis des paillettes au yeux et maintenant des bâton dans les roues
j'avais enfin le sentiment d'avancer .....

au fond Jai la haine je veux me marier mais je ne sais pas si je suis prête à accuser le cout de ces actes

je voudrais juste vos sentiment votre opinion par rapport a ma situation svp les filles :'(

Je vais essayer de te rassurer comme je peux tt en étant honnête. Je pense sérieusement que dans votre couple vous vous etes mis la pression pour faire un bébé. Du coup il y a de l'impatience de l'énervement de l'angoisse qui ressort avec en plus l'accumulation de ton cheri sui est peut être mal vis a vis de ce qui se passe du côté de ces parents. Donc le mariage arrive a un moment de votre vie délicat.reprennez des le depart en posant carte sur table. Je pense qu'il y a qd même de l'amour dans votre couple.mais la vie nest pas tendre avec vous vous êtes un peu perdu. ..courage.

ma belle je ne pensais pas que tu allais si mal. Sur l' autre post on parle de nos FIV mais on peut parler de tout aussi. Ou discuter en mp. Pour les essais bébé je sais ce que tu vis, même si nos parcours sont différents, mais là dessus on a un point commun. C'est dur, rien ne peut apaiser cette souffrance, mais ça malheureusement tant que l'on est pas enceinte, la douleur ne s'apaisera pas. Honnêtement un parcours pma laisse des traces aussi bien physiques que psychologiques, ça nous monopolise énormément, on ne peut pas faire autrement.
pour ta maman c'est normal que ça te tracasse, sois forte, je sais que c'est difficile, mais elle a besoin que tu sois là.
pour ce qui est du mariage peut être que ton chéri a peur, certaines personnes ont peur du mariage.
pas facile pour le boulot, mais as tu une passion?
ou pourquoi pas t'investir dans une association? Pour t'occuper, pour t'epanouir avec quelque chose qui te plais

Merci les filles j'ai mon association qui va me prendre pour faire la paperasse mais j'aurais aimer un minimum de revenu
Je pensais me mètre auto entrepreneur pour faire di tele secrétariat ou televente teleconseiller de chez moi mais je suis un peu perdu
Mais la question que je me pose c'est pourquoi il ma demander si il n'était pas sur
Parce que dans tout les couples il y'a des désaccord la il n'y a rien eu de grave juste un peu tendu tt les deux ... Enfin je pensais

sidleeparadise a dit:
Je vais essayer de te rassurer comme je peux tt en étant honnête. Je pense sérieusement que dans votre couple vous vous etes mis la pression pour faire un bébé. Du coup il y a de l'impatience de l'énervement de l'angoisse qui ressort avec en plus l'accumulation de ton cheri sui est peut être mal vis a vis de ce qui se passe du côté de ces parents. Donc le mariage arrive a un moment de votre vie délicat.reprennez des le depart en posant carte sur table. Je pense qu'il y a qd même de l'amour dans votre couple.mais la vie nest pas tendre avec vous vous êtes un peu perdu. ..courage.
tu as raison mais ça me fais plus de mal qu'autre chose et je ne sais même plus comment être avec lui

j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, parfois les hommes, on a du mal a les comprendre, faudrait un décodeur ;)
tu lui a demandé pourquoi il réagit comme ça? Par rapport a ses parents? Mais un couple ne fait pas l'autre.
peut être qu'il ne se rendait pas compte que le mariage arriverait vite

Non je ne sais pas réellement. Quant je lui pose la question il me dis que mon s'embrouille trop et qu'il ne veux pas que ça fasse comme ces parent s
Il y a effectivement des tensions mais c'est résolu et lui et rester sur ça

Merci les filles j'ai mon association qui va me prendre pour faire la paperasse mais j'aurais aimer un minimum de revenu
Je pensais me mètre auto entrepreneur pour faire di tele secrétariat ou televente teleconseiller de chez moi mais je suis un peu perdu
Mais la question que je me pose c'est pourquoi il ma demander si il n'était pas sur
Parce que dans tout les couples il y'a des désaccord la il n'y a rien eu de grave juste un peu tendu tt les deux ... Enfin je pensais

Pourquoi tu pensais ??, non tu vas te mettre en AE et faire ce que que tu souhaitais ne te laisse pas abattre et fais le. Ca te changera les idées et te fera un petit revenue.
Et comme on te l'a dit plus haut concernant ta maman l'inquiétude est légitime, on s'inquiète tous pour ceux que l'on aime.
Ensuite je sais que c'est facile à dire mais tu es jeune donc t'inquiète bb va arriver, on a tous des moments de déprime pour tel ou tel raison, mais comme le dit si bien le proverbe tant que y'a de la vie y'a de l'espoir...
Concernant ton homme, ne lui parle plus mariage pour l'instant peut être qu'il reviendra à la charge, c'est difficile d'évalué ce qu'une personne à dans la tête.
Je te souhaite beaucoup de courage..

Tu sais les hommes et les femmes ont parfois une vision différente du mariage, c'est pour ça qu'il comprend peut être pas trop l’intérêt que tu portes vouloir ça, comme dit Yadefa tu peux pas trop savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
J’espère que ça va aller pour ta maman

Lance toi, qu'est ce que tu as à perdre?
Tente, vas y, crois en toi.
je sais, c'est moi qui dis ça, j'ai pas confiance en moi non plus lol
La tu as un trop pleins, trop de choses qui font que tu vacille.
Prends les choses une par une, même si c'est difficile.
pour ta maman, je ne sais que trop ce que c'est, moi c'est mon papa et j'ai du mal a gérer ça et la fiv en même temps.
si tu veux on peux en parler en mp ;)

Merci domino oui je veux qu'on ce mp si tu veux pour ma boule de poil je dois lui dire a dieu lundi du coup week très très dur

Retour