situation critique

lapensee59

Habituée
Semaine de reflexion et de stress pour moi.
je me demande si je ne vais pas arréter mon domicile.
celà fait un petit peu plus d'un an que je travaille comme estheticienne a dom', mais j'ai tellement du mal a avoir une clientele que ma situation financiere est critique....malgrès les brochures dans les boites aux lettres, boulangeries, pharmacies, annonces sur internet et sur la voiture, bouche a oreille...j'ai quelque sclientes fidéles et heureusement que je ne paie pas de plein pot les cotisations sociales, mais il y a tjrs l'assurance voiture, la mutuelle, le telephone, l'essance , mon credit.....

oulàlà, ça fait tellement, je suis dans le nord de la france, peut etre estce une zone qui n'aime pas se pouponner lol (un peu d'humour nerveux...)

j'ai recherchai et recherche toujours un emploi a mi-temps qui aurait pu contribuer un me soutenir mais nada....

je devais faire une formation en onglerie qui me serait financer mais je n'ai toujours pas de nouvelle de mon organisme de plus cette formation ne donne pas le kit avec lequel on travaillerai dc sous sous a donner en plus pour les produits...

comment sortir la tete de l'eau en sachant que tout le monde dit qu'il faut 2ans pour reellement se faire une clientele?

je suis dans le flou total et dans la vie, j'ai souvent pris de mauvais choix

est ce qu'il y a des filles qui ont du arréter? ou qui ont su mettre la tete au dessus de l'eau?

merci beaucoup....:arwenalia:

Re : situation critique

moi qui veux me mettre a mon compt je me pose des questions quand je ois des post comme ca! il faud pas te decourager , recherche des idées inovatrices il faut pas baisser les bras, offre un soin ou je sais quoi mais il faut pas baisser les bras , bats toi

je ne suis pas encore a mon compte donc je ne peux pas dire mais accroche toi ma belle...

Je ne suis pas encore à mon compte non plus, mais tu dois tenir bon...Pourquoi n'essayes-tu pas de vendre tes services autrement...
Organiser une sorte de réunion genre Tupperware, mais pour vendre des produits de soin, apprendre aux clients comment prendre soin de leur peau...
Ou bien, au lieu d'attendre que les clients te trouvent, pourquoi ne pas aller à leur rencontre, dans la rue, sur les marchés...un peu comme une campagne électorale...

As-tu pensé à te faire un site internet ? Tu as des hebergeurs gratuits qui peuvent te donner les outils pour créer ton site internet comme http://www.e-monsite.com/ ...et peut-être qu'il en existe d'autres (à toi de chercher sur internet !). dans le même esprit, tu peux passer des annonces dans vivastreet, le bon coin.....

Aussi, peut-être pourrais-tu prospecter auprés des entreprises ou des CE pour proposer tes services a des prix accompagnés de remises.

je t'envoie plein de courage.

Ne baisse pas les bras.

Ce n'est peut être pas rose tous les jours.
Mais si vraiment c'est " ta " passion, donne toi tous les moyens de réussir !

Les temps sont durs certes, mais tu peux y arriver.

Etant sur douai, je n'ai perso rien vu... aurais tu des prix à me communiquer ?
et si tu t'associais avec un institut ongulaire ? ou avec des coiffeurs ?

coucou!!
courage !!!!! et le meilleur conseil que je peux te donner : faire un partenariat freelance !
salon de coiffure, institut de beauté, centre de relaxation, salle de sport, coiffeur à domicile, maison de retraite pense à faire de la pub en maternité, dans les associations de ta régions, à la mairie et piscine municipal !!!!
Tu dois bien avoir des amies et des contacts alors qu'ils t'aide !! qu'ils exploite leur carnet d'adresse et qu'il parle de toi pour les fêtes!!!
Organise des 1/2 journée bien être entre copines (forfait)

tkt tu va t'en sortir

bise

coucou voisine, il y a peu de temps je recherchais une esthéticienne à domicile et je ne t'ai pas trouvé ou tu n'avais pas indiqué tes tarifs, tu as mis une annonce sur le bon coin?

oui bonsoir, merci pour tous ces soutiens...j'ai mis des annonces sur tous les sites gratuit ...
a voir, de toute façon c'est toujours en reflexion, et si j'arrete je peux tjr reprendre sans problemeselon la chambre des metiers...

EmMa, Douai est une grande ville...c'est plus dans les boulangeries, epiceries, blanchisseries, que je mets des annonces et apres les maisons alentours.
j'ai fais aussi un site ou l'on peut voir mon travail et posé sur ma voiture.

merci a toutes!

Coucou ma belle,

alors perso je pense que ce n'est pas une question de région, je suis à proximité de paris et je rame un peu voir beaucoup aussi.
Ce dont je suis certaine c'est que mon boulot est bien fait, c'est l'essentiel...............
Perso j'ai ouvert il y à 6 mois et ça commence aussi à devenir dur.
Maintenant j'envisage comme dit plus haut de faire un genre de partenariat avec les salles de sports, salon de coiffure ou institut, donc je vais entammer mes démarches en fonction.
J'ai un blog, j'ai posé diverses annonces sur kijiji, viva street etc.............
Une pub locale aussi par contre pour les journaux je ne peux plus investir pour le moment, j'attends que ça rentre.
J'ai moi aussi des clientes fidèles mais pas suffisement.

Alors je vais attendre de voir sur quoi débouche ma prochaine démarche et sinon je pense que tout en conservant mon job à mon compte je testerai un peu d'intérim à mi temps, histoire d'arrondir les fins de mois.
Car seule avec mes deux titis ça commence à devenir chaud bouillant :laugh::laugh::laugh:

mais j'aime mon métier et ne veux pas le lâcher.
Je pense qu'il fait constamment trouver des idées innovantes et surtout s'accrocher.

Bis et bon courage

chrys

ah oui , un truc marrant aussi...j'en rigole maintenan, mais les premiers jours,
j'avais passé une annonce sur le journal, je sais pas si on peut siter mais ça n'a pas d'importance de savoir le nom,
et la premiere semaine en debut de parution, j'ai eu droit a des appels ...d'homme voulant se faire masser...et toujours numeros cachés....au debut gloups et pres on s'y habitu, toujours en debut de semaine....alors direct je m'était habitué a dire: "c'est pour vous ou pour votre femme? ah! désolé monsieur, je ne fais que les femmes...!"

un au revoir merci timide ou voix "bizarre" de leur part et c'etait fini....
alàlà comme quoi....

il faut du temps pour se faire une clientele ,novembre c est un des mois les plus calme arrete de dire que tu as souvent fait les mauvais choix c est dur en ce moment il n y a pas photo on se pose toute les memes questions mais pour les flyers il parait que c est 2% de retombees c est pas beaucoup c est vrai moi j ai mis des affichettes dans un salon de coifure depuis 1mois et rien ..faut attendre noel mais en attendant faut vivre..

recoucou, alors pour celles qui habitent douai, je n'y habite plus,je dis "douai"car c'est la ville la plus importante a coté de la ville auquelle je vis maintenant...et je ne recherche pas a travailler que là, y a les autres villes aussi auxquelles je passe des brochures nous sommes une petite goutte dans une grande ville, normal de ne pas me voir tout le temps tout partout. et comme dit liliblue, les retombés en flyers sont minimes, j'ai deja fait une petite ville entiere en passant dans tous les recoins des rues, pour n'avoir que tres peu d'appels, voir quelques mois apres. et je peux pas tjrs me balader tous les jours avec ma voiture dans douai...quoi que ...je devrai peut etre faire une annonce au micro comme pour le cirque...ça marcherai pitetr....ya pas mieux pour se faire remarquer!!! héhé

Retour