soack off question

Mais Marie-L me dit d'en mettre seulement à fin de la pose mais sur le protocole de nails and co ils disent d'en mettre presque au tout début de la préparation. Sinon j'ai un pb av les polissoirs/blocs blancs. Il en existe de plusieurs sortes et je ne vois pas l'utilité de chacun et ce que je dois prendre. Sinon, pour faire la french avec les geĺ´in, je pensais prendre le nude à la place du rose qu'ils prévoient. Je sais pas trop ...

Mais Marie-L me dit d'en mettre seulement à fin de la pose mais sur le protocole de nails and co ils disent d'en mettre presque au tout début de la préparation. Sinon j'ai un pb av les polissoirs/blocs blancs. Il en existe de plusieurs sortes et je ne vois pas l'utilité de chacun et ce que je dois prendre. Sinon, pour faire la french avec les geĺ´in, je pensais prendre le nude à la place du rose qu'ils prévoient. Je sais pas trop ...

pour l'huile, je te conseille d'en mettre un peu sur la peau et les cuticules avant la dépose. quand la dépose est terminée, tu te lave les mains au savon, pour retirer tout corps gras qui aurait pu glisser sur l'ongle. puis tu prepare ton ongle (matifier, limer la longueur, pousser les cuti, depoussierer, eventuellement degraisser une derniere fois en passant un coup de cleaner). tu fais ta pose. et tout a l fin, tu remets de l'huile a cuti sur les cuti.

le bloc blanc, moi j'ai un grain 100 et c'est très bien.

pour la french en gel'in:
-> le Pink French : est legerement teinté, il unifie la plaque de l'ongle, mais ne couvre pas le bord libre (donc ne le cache pas lors de la repousse)
-> le nude : est bcp plus couvrant, il cache presque le bord libre. donc pas mal finalement lors de la repousse. actuellement j'ai une pose french avec le nude de gel'in (le reste c'est du shellac), j'en suis a J+10 mais je crois que la repousse est pas encore assez importante, du coup le bord libre n'est pas encore découvert... je verrais dimanche prochain, jour de ma dépose, si on voit ou pas le bord libre par transparence

jolicoeur0706 a dit:
pour l'huile, je te conseille d'en mettre un peu sur la peau et les cuticules avant la dépose. quand la dépose est terminée, tu te lave les mains au savon, pour retirer tout corps gras qui aurait pu glisser sur l'ongle. puis tu prepare ton ongle (matifier, limer la longueur, pousser les cuti, depoussierer, eventuellement degraisser une derniere fois en passant un coup de cleaner). tu fais ta pose. et tout a l fin, tu remets de l'huile a cuti sur les cuti.

le bloc blanc, moi j'ai un grain 100 et c'est très bien.

-> le Pink French : est legerement teinté, il unifie la plaque de l'ongle, mais ne couvre pas le bord libre (donc ne le cache pas lors de la repousse)
-> le nude : est bcp plus couvrant, il cache presque le bord libre. donc pas mal finalement lors de la repousse. actuellement j'ai une pose french avec le nude de gel'in (le reste c'est du shellac), j'en suis a J+10 mais je crois que la repousse est pas encore assez importante, du coup le bord libre n'est pas encore découvert... je verrais dimanche prochain, jour de ma dépose, si on voit ou pas le bord libre par transparence

Je savais pas qu'il y avait des grains pour ça. C'est comme les limes en fait. Je pourrais matifier av une lime nn? Je griffe l'ongle avec ma lime avant de poser des faux ongles. C'est la même chose en fait ???? Ma lime est en céramique de chez peggy sage. C'est censé durée plus longtemps en céramique... Elle fait 80/120 et la grossiste m'a dit que plus le nombre était important, moins le grain est gros. Donc le grain du 120 est plus petit que le 80...

Qu'entends tu par unifier la plaque de l'ongle? Pour moi, le bord libre c'était le bout de l'ongle donc à l'extrémité du doigt mais vu ce que je lis, je suppose que c'est au niveau des cuticules. Et pk tu dis qu'il cache davantage le bord libre que le pink french? Ça dépend de comment tu l'appliques, si tu te rapproches de la peau ou pas... Non? J'ai raté un épisode la

Je savais pas qu'il y avait des grains pour ça. C'est comme les limes en fait. Je pourrais matifier av une lime nn? Je griffe l'ongle avec ma lime avant de poser des faux ongles. C'est la même chose en fait ???? Ma lime est en céramique de chez peggy sage. C'est censé durée plus longtemps en céramique... Elle fait 80/120 et la grossiste m'a dit que plus le nombre était important, moins le grain est gros. Donc le grain du 120 est plus petit que le 80...

Qu'entends tu par unifier la plaque de l'ongle? Pour moi, le bord libre c'était le bout de l'ongle donc à l'extrémité du doigt mais vu ce que je lis, je suppose que c'est au niveau des cuticules
Aie aie Madeline, il faudrait que tu te renseignes un peu plus, tu ne poses des questions que sur les bases la.
Le bord libre veut dire libre donc au bord LOL, au bout du doigt.
Unifier la plaque c'est mettre un cover par exemple pour cacher les imperfections de ta plaque (tu sais la partie rose) (taches blanches, bord libre on homogène ...)

Aline2611 a dit:
Aie aie Madeline, il faudrait que tu te renseignes un peu plus, tu ne poses des questions que sur les bases la.
Le bord libre veut dire libre donc au bord LOL, au bout du doigt.
Unifier la plaque c'est mettre un cover par exemple pour cacher les imperfections de ta plaque (tu sais la partie rose) (taches blanches, bord libre on homogène ...)

Bah c'est ce que je dis. Pour moi le bord libre est à l'extrémité du doigt. On en a parlé l'autre jour ! Qu'il fallait bien border l'ongle donc pour éviter les décollements ... Voilà pk je ne comprends pas pk jolicoeur dit qu'il va jusqu'au bord libre. Il ne le fait pas seul! C'est nous av notre pinceau qui le menons ou l'on veut mdr
Et je vois pas le rapport av la repousse nn plus
jolicoeur0706?

Bah c'est ce que je te dis. Pour moi le bord libre est à l'extrémité du doigt. On en a parlé l'autre jour ! Qu'il fallait bien border l'ongle donc pour éviter les décollements ... Voilà pk je ne comprends pas pk tu dis qu'il va jusqu'au bord libre. Il ne le fait pas seul! C'est toi av ton pinceau qui le mène ou tu veux mdr
OK bon alors par ou commencer ?
Border le bord libre veut dire bien aller (pas que au dessus) mais bien perpendiculairement à ton ongle pour avoir aussi ton bord.
Si tu ne le fais pas, tu risques des décollements. Ca te parait peut-être évident mais ce n'est pas le cas. Beaucoup de filles posent ça juste comme un vernis.

Aline2611 a dit:
OK bon alors par ou commencer ?
Border le bord libre veut dire bien aller (pas que au dessus) mais bien perpendiculairement à ton ongle pour avoir aussi ton bord.
Si tu ne le fais pas, tu risques des décollements. Ca te parait peut-être évident mais ce n'est pas le cas. Beaucoup de filles posent ça juste comme un vernis.

Mais pk jolicoeur parle de la repousse ????

-> le nude : est bcp plus couvrant, il cache presque le bord libre. donc pas mal finalement lors de la repousse. actuellement j'ai une pose french avec le nude de gel'in (le reste c'est du shellac), j'en suis a J+10 mais je crois que la repousse est pas encore assez importante, du coup le bord libre n'est pas encore découvert... je verrais dimanche prochain, jour de ma dépose, si on voit ou pas le bord libre par transparence[/QUOTE]
Aline2611

Quand ton ongle pousse (au niveau des cutis on est bien d'accord ?), ton bord libre va se décaler. Ce qui était au niveau de ta plaque va peu à peu se décaler vers ton bord libre.
Avec un mask pas couvrant, tu fais ta french nickel, on voit rien, tout roule.
Mais avec la repousse, ce qui était au niveau de la plaque, se décale, mais ta french aussi se décale et on voit ton bord libre. Désolée, je ne sais pas mieux expliquer ça.

Aline2611 a dit:
Quand ton ongle pousse (au niveau des cutis on est bien d'accord ?), ton bord libre va se décaler. Ce qui était au niveau de ta plaque va peu à peu se décaler vers ton bord libre.
Avec un mask pas couvrant, tu fais ta french nickel, on voit rien, tout roule.
Mais avec la repousse, ce qui était au niveau de la plaque, se décale, mais ta french aussi se décale et on voit ton bord libre. Désolée, je ne sais pas mieux expliquer ça.

Ahhhhhhhhhh mais je suis trop conne !!!! J'avais pas compris alors que je vois très bien le pb !!!

Ça m'énervait de vous énerver à pas comprendre. Quelle nouille jte jure. Encore dsl et merci. Du coup je v relire les conseils de jolicoeur^^

Donc en gros il faudrait une couche de pink pour unifier puis une couche de nude pour couvrir ...
D'ailleurs pour une french ça fait pas beaucoup de mettre de couches de rose et 1 ou 2 couches de blanc ? Ça fait pas des démarcations?

Donc en gros il faudrait une couche de pink pour unifier puis une couche de nude pour couvrir ...
D'ailleurs pour une french ça fait pas beaucoup de mettre de couches de rose et 1 ou 2 couches de blanc ? Ça fait pas des démarcations?

ouuuf, c'est bon ^^;)

du coup, pas la peine de mettre le pink pour unifier si tu couvre tout par le nude. c'est soit l'un soit l'autre.
pour le nombre de couche, actuelleùment j'ai :
- 1 couche de base
- 2 couche de nude gel'in
- ma couche fine de blanc shellac pour faire la french
- 1 couche de paillette shellac!
- et 1 couche de top pour finir ! et ca tient très bien pour l'instant. dans une autre pose, j'avais mis 1 ou 2 couche supplementaires mais la pose avait tenue que 10 jours.... est ce que ca vennait du nombre de couche... jsais pas..

jolicoeur0706 a dit:
ouuuf, c'est bon ^^;)

du coup, pas la peine de mettre le pink pour unifier si tu couvre tout par le nude. c'est soit l'un soit l'autre.
pour le nombre de couche, actuelleùment j'ai :
- 1 couche de base
- 2 couche de nude gel'in
- ma couche fine de blanc shellac pour faire la french
- 1 couche de paillette shellac!
- et 1 couche de top pour finir ! et ca tient très bien pour l'instant. dans une autre pose, j'avais mis 1 ou 2 couche supplementaires mais la pose avait tenue que 10 jours.... est ce que ca vennait du nombre de couche... jsais pas..

Ok super. Donc je prends le nude et leur blanc. De toute façon je vais commencer par du uni avant de me lancer dans la french. Pi je suis trop tatillon pour acheter tout et n'importe quoi. C'est pour ça que je pose autant de questions. Je veux le matos idéal pour pas en racheter toutes les 5 min. Autant faire bien les choses dès le départ. Sinon tu as lu ce que m'a dit une grossiste cet aprèm sur le bloc blanc jolicoeur0706?

Retour