Soin pour mes ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elow67
  • Date de début Date de début

Elow67

Membre Actif
Bonjour les filles !
Alors il y a quelques semaine une amie a voulu me faire une pose de capsule et de gel pour s'entraîner en ayant regarder des vidéos sur internet (mauvaise idée de me laisser faire mais bon, marre de mes petits ongles)
Au bout de 3 jours j'avais un peu mal alors j'ai voulu les enlever. J'ai regardé sur internet pour voir comment faire pour les enlever et j'ai donc pris ma lime et limer limer limer pour finalement arracher en parti les capsules et trop limer sur ma plaque. Résultats, mes ongles sont arrachés a certains endroits, très rouge et hyper fragile... J'ai très mal et j'aimerai savoir comment faire pour les soigner parce que j'ai vraiment mal.
Si vous voulez je peux mettre une photo. Merci !

Bonjour les filles !
Alors il y a quelques semaine une amie a voulu me faire une pose de capsule et de gel pour s'entraîner en ayant regarder des vidéos sur internet (mauvaise idée de me laisser faire mais bon, marre de mes petits ongles)
Au bout de 3 jours j'avais un peu mal alors j'ai voulu les enlever. J'ai regardé sur internet pour voir comment faire pour les enlever et j'ai donc pris ma lime et limer limer limer pour finalement arracher en parti les capsules et trop limer sur ma plaque. Résultats, mes ongles sont arrachés a certains endroits, très rouge et hyper fragile... J'ai très mal et j'aimerai savoir comment faire pour les soigner parce que j'ai vraiment mal.
Si vous voulez je peux mettre une photo. Merci !
oui mais une photo

Voici la photo que j'avais prise mais depuis j'ai encore un peu limé parce que je gel me gênais la plaque est donc plus rouge

image-752687164.jpg

moi j'ai un gel apaisant hydratant à l'onymyrrhe de chez peggy sage et c fait du bien. il faut le laisser agir quelques min. après je peux aussi te dire de ne pas mettre de durcisseur ça va encore pus te faire mal mais si tu veux une "couche protectrice" moi je met un vernis au calcium (enfin ça s'appel gel au calcium mais ça sèche comme un vernis pas besoin de lampe uv je précise pour ne pas qu'il y ait de confusion^^).

J'espère t'aavoir aidé un peu et que quelqu'un te proposera une solution plus efficace!!!! bon courage

Merci pour ta réponse ! J'ai vu un vernis au calcium sur internet je pense que je vais le prendre alors :) et je voulais mettre du durcisseur alors heureusement que tu me l'a dit ! Merci

Oui de rien!! Mais j'espère qu'une pro va te répondre car moi j'ai fais ça pour moi à ma 1ère pose car j'y suis allée franchement pour l'enlever mais toi ça à l'air bien abimé quand même.... Je crois aussi que tu peux faire tremper 10 min tes ongles dans de l'huile d'olive.... Mais bon quoi qu'il en soit ça ne va pas se réparer instantanément.....

Oui je pense bien, il faut surtout que j'attende que ça repousse et couper pour retrouver des ongles sains mais les miens poussent lentement donc il me faut de la patience...

Je fais la meme chose quand je mets du gel sur mes ongles! Je ne suis pas vraiment patiente! J'utilise un durcisseur vitaminé Ecrinal quand j'ai pris en pharmacie pour 9,90€ je crois!

Help ! Mes ongles sont de pire en pire j'ai vraiment mal, les bout se détachent et reste accroché partout, vous pouvez m'aider ?

image-785155774.jpg

coucou,

alors tu peux essayer les kits de pansements pour ongles cr là c'est ps joli joli et au fur et à mesure que ça va pousser ça va se casser.... Le principe c'est de mettre un genre de tissu et un produit pour le fixer. Je crois que ça durcit l'ongle et ça permet de repousser sans casse. Au pire va voir un doc..... Car moi je ne connait ps trop j'en ai jamais utilisé. Bon courage

tchipoune83 a dit:
coucou,

alors tu peux essayer les kits de pansements pour ongles cr là c'est ps joli joli et au fur et à mesure que ça va pousser ça va se casser.... Le principe c'est de mettre un genre de tissu et un produit pour le fixer. Je crois que ça durcit l'ongle et ça permet de repousser sans casse. Au pire va voir un doc..... Car moi je ne connait ps trop j'en ai jamais utilisé. Bon courage

Merci je vais tenté de trouver ça !

Retour