soins des mains

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lovina2a
  • Date de début Date de début

lovina2a

Membre Populaire
bonjour les minettes

alors voila je voulais savoir si on pouvais mettre une prestation
soins des mains pour favoriser la croissance de l'ongles
en fait j ai recu le catalogue de peggy sage et j ai vu qu'il y avais dans les soins des mains (bain emollient) et vue que ma formatrice va me former aussi sur les soins je voulais savoir si je pouvais le faire

bisous les filles:ragazza_bruna:

Re : soins des mains

Coucou,

Si tu as un CAP esthétique oui, si tu es juste p.o non cela n'est pas autorisé.

Biz

si ton centre est sérieux, on te demandera si tu veux voir la partie manucure ou non selon ton cas "pro".
chez poly on a eue le choix de voir ça ou autre chose, moi j ai pris car franchement je me rappelais plus, mon binôme a choisi de le faire aussi sans avoir de cap, c est a elle de voir si elle veut quand même le pratiquer ou pas, car même si c est réglementé, beaucoup partent du principe que si on se fais pas attraper c est bon.
mais attention aux dénonciations...

et il y a des centres qui proposent meme cette pratique a part et tres cher, sans préciser que c est reglementé

ben y a un truc qui me fais je sais pas quoi

le code ape de l'activité est 9602BB ce qui veux dire soins de beauté alors pourquoi on peux pas juste faire trempé les mains des nanas pour la beauté des ongles

parce que il est toléré et encore pas partout de pousser les cutis pour poser les ongles mais pas autre chose.
tremper Ca veut forcement dire pousser les cutis, poser un vernis et au moins rehydrater les mains, Ca fais parti d une manucure.

ben non! sauf si tu es esthé.
les non esthe n ont le droit de que pousser les cutis a sec dans le cadre d une pose d ongles

Coucou ,
Comme le dit vegasou c'est reserve aux esthe. Si tu le pratique sans cap tu risques une amande et la fermeture.
Beaucoup de centre de forma le propose helas ...je pense qu'ils le font pour l'argent....

Je suis sur mon tel quand je rentrerais je te mettrais des docs qui le prouve...
Bonne journee

Coucou,
Si pas de cap c'est interdit. dans certain centre de formation ils le font voir quand meme mais sans demandé si vous êtes esthé ou non.Si vous êtes esthé c'est bon pas de soucis mais sinon on peut vous le faire voir pour si un jours vous souhaité devenir esthé par la suite.C'est juste une formation. il ne font pas toujours au cas par cas.
bises

si ta formatrice est sérieuse, elle devrait te mettre au courant....
Tu devrais demander de faire ce pour quoi tu payes.... ça ne sert à rien de payer pour qq chose que tu ne pourras pas rentabiliser.....

Théoriquement une prothesiste n'a droit à AUCUN objet en métal tel qu'il soit...Mais en pratique nous avons tout de meme droit à un repousse cuticules, une pince a decor(ou pince a epiler pour les stickers ou les trass) ou encore un coupe tips...mais rien de plus

Retour