somnambulisme ou terreur nocturne

tomya

Confirmée
salut, Voila mon fils aîné a 8 ans…et il fait du somnambulisme… À l’age de 2 ans le soir mon mari me l’a ramené il était en sueur, les yeux grand ouvert et ne prononçait plus un mot…enfin après il essayait de parler mais on ne comprenait rien. Je pensais d’abord à une crise d’épilepsie. On nous avait envoyé à l’hôpital faire des encéphalogrammes et un IRM mais on a rien trouvé… c’était les terreurs nocturnes Ça a duré pendant un an.1 heure après son sommeil il se „réveillait“ en sueur, assis dans son lit, et nous montrant du doigt quelque chose et essayait de parler alors mon mari le recouchait et ne souvenait plus de rien le soir. On a déménagé ca s’est calmé…maintenant il se lève la nuit…se promène dans le soir …un soir il a même sorti son frère du lit de 2 ans …un autre jour il voulait décrocher un tableau chez ma belle-mère…il fait du somnambulisme… On m’a dit de ne surtout pas le réveiller… Car je pense qu’il fait cela que lorsqu’il est contrarié ou que quelque chose l’a énervé. Je voulais savoir si d’autres mamans sont dans ce cas…et que faites vous ? Merci pour conseils et bisous :josubie:

Re : somnambulisme ou terreur nocturne

coucou
alors moi quand j ete plus jeune j etait somnanbule aussi!c l horreur,mes parents avais tres peur lol
et ici bein je vis sa avec mon copain,il se reveil peandant la nuit et montre quelque chose du doigt ou se lève,...c l horreur des fois il me fait tres peur et je lui dit "ho tu m enerve tu rêve encore "et il s enerve et se recouche mdr
je pense qu on ne peut rien faire contre sa malheureusement :-s

j'en ai fait à l'âge de 5 ans, mon médecin généraliste a conseillé à mes parents de voir un psy pour enfant, ce qu'ils ont fait. Et le psy au bout de quelques séances a avoué à mes parents (par l'intermédiaire des dessins que je faisais) que je n'acceptais pas la naissance récente de ma soeur... Je me sentais abandonné selon lui. Il a expliqué à mes parents ce qu'ils devaient faire pour soulager ma "conscience" et c'est parti comme c'est venu...
Je mangeais mes pantouffles dans la nuit ou je mettais mon manteau pour aller à la maternelle... une fois j'ai même pris l'ascenceur alors que je ne savais pas "normalement" m'en servir... LApanique de mes parents !:new_shocked:j'hurlais parfois....

merci à vous deux pour vos réponses...en tant que parents on vit avec...mais ca fait peur quelque fois. Ca me rassure un peu quand je vous lis...et si cela devient régulier je vais consulter un psy.
merci à vous et gros bisous

juste pour parler un peu...car ca ne va pas mieux...mon fils s'est de nouveau levé hier soir et s'est habillé il a enlev´´e son pyjame et c'est mis en slip et tee-shirt...c'est vrai que c'est drole quzand on le raconte...mais je commence à avoir peur...je pense que je vais consulter à nouveau le pédiatre pour avoir son opinion...
voilou..

Retour