Sondage pour magazine

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

J'ai créer un magazine mais seulement il est uniquement téléchargeable, ce qui n'est pas le top et cela ne me satisfait pas.

J'ai trouvé la solution et le mensuel de septembre sera imprimé.

Avant cela, je fais une petite étude pour connaitre vos préférences sur le format, le nombre de pages, etc ...

Par ailleurs, je veux également créer un book avec que des photos comme les books chez les coiffeurs.

Merci d'avance à celles qui auront pris le temps de répondre à mes petites questions (je fais pas sous forme de sondage sinon on ne peut pas argumenter les réponses) :

1- actuellement le mag fait une trentaine de pages, il passera à 50 pages pour le mensuel de septembre, trouvez-vous bien un mag de 50 pages ou pas suffisant ?
2- pour l'impression, préféreriez-vous un format A5 ou A4 ? (je rappelle que le A5 correspond à un A4 quand il est ferméLOL)
3- magazine agrafé ou spiralé ?
4- Quelle rubrique voudriez-vous retrouver ?
5- Il y aura une vingtaine de modèles de pose contre 15 aujourd'hui, vous trouvez cela bien ou aimeriez avoir plus de photos que de blabla ?
6- Je vais être oubligé d'avoir un peu de pub pour m'aider à financer, j'avais penser faire deux pages de pub, vous trouvez cela déjà trop ou raisonnable ?
7- Pour le tarif, le format A5 serait en dessous de 5€ et le format A4 entre 5 et 10€ pour un mag de 50 pages, acheteriez-vous à ce prix là ou trouvez-vous cela trop cher ?
8- Seriez-vous interressé par un book avec que des photos comme chez le coiffeur ?

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos attentes etc...

Re : Sondage pour magazine

Salut , alors je vais te donner mon avis, je fait des études dans la com alors peut être que sa pourra t'aider.
1/ Alors 50pages je trouve cela largement suffisant pour un magazine
2/ A4 , par contre je rectifie A5 c'est la moitié d'un A4 et pas un A4 ouvert
3/ magazine agrafé
4/ ... dit nous ce qu'il y a déjà ou met le lien de ton mag, se serais cool de pouvoir le télécharger
5/ 20 pose sa vaut pas dire grand chose, tout dépend la taille des photos... Faut trouver la bonne proportion texte-photo
6/ 2 page de pub c'est peu tu peu en mettre plus, tu ne fait pas deux page consacrée à la pub, tu met des demi ou quart de page par ci par là et sa passe très bien. (Dailleur pourquoi ne ferrais tu pas plutôt un mag gratuit (mensuelle ou bimestriel si c'est trop de travail) qui s'autofinancerais grâce à la pub et que tu déposerais dans les institut coiffeur... Je te dit ça car j'ai fait mon stage chez un mensuel gratuit local, d'excellente qualité, et sa marche du tonner).
7/ je trouve cher, personnellement je ne l’achèterais pas, je préfère dans ces cas là trouver des infos sur internet et utiliser l'argent dans les produits pour exercer
8/ bonne idée l'idée du book mais je pense que chaque PO devrais en avoir un personnelle...
J'espère que mes réponses t'aiderons. Hésite pas si tu as encore besoin.
Bonne soirée

ouh la la la publication tout un métier... je le sais car diplome com+journalisme avant de finir par un master en droit

loin d'être simple... bon courage karine

Coucou Karine!

1/ Je trouve que 50 pages c'est pas mal
2/ en A4 c'est bien
3/ Magazine agrafé
4/ Pas à pas, conseils, idées déco, photos, produits...
5/ plus de photo que blabla et pub
6/ 2 pages de pub c'est largement raisonable, et si ca peut t'aider a financer tu peux en rajouter jusque 4 ou 5
7/ pour le prix je ne le trouve pas excessif aprés faut voir la qualité de ce qu'il contient (poses, pas a pas, astuces etc...)
8/ pour le book tu pourrais peut etre consacrer quelques pages du magazine rien que pour les photos exemples 2 ou a 3 photos sur 1 page

Je te souhaite du positif pour ton projet ;)

Bonjour,

J'ai créer un magazine mais seulement il est uniquement téléchargeable, ce qui n'est pas le top et cela ne me satisfait pas.

J'ai trouvé la solution et le mensuel de septembre sera imprimé.

Avant cela, je fais une petite étude pour connaitre vos préférences sur le format, le nombre de pages, etc ...

Par ailleurs, je veux également créer un book avec que des photos comme les books chez les coiffeurs.

Merci d'avance à celles qui auront pris le temps de répondre à mes petites questions (je fais pas sous forme de sondage sinon on ne peut pas argumenter les réponses) :

1- actuellement le mag fait une trentaine de pages, il passera à 50 pages pour le mensuel de septembre, trouvez-vous bien un mag de 50 pages ou pas suffisant ?
2- pour l'impression, préféreriez-vous un format A5 ou A4 ? (je rappelle que le A5 correspond à un A4 quand il est ferméLOL)
5- Il y aura une vingtaine de modèles de pose contre 15 aujourd'hui, vous trouvez cela bien ou aimeriez avoir plus de photos que de blabla ?
6- Je vais être oubligé d'avoir un peu de pub pour m'aider à financer, j'avais penser faire deux pages de pub, vous trouvez cela déjà trop ou raisonnable ?
7- Pour le tarif, le format A5 serait en dessous de 5€ et le format A4 entre 5 et 10€ pour un mag de 50 pages, acheteriez-vous à ce prix là ou trouvez-vous cela trop cher ?
8- Seriez-vous interressé par un book avec que des photos comme chez le coiffeur ?

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos attentes etc...

1 : oui c est suffisant
2 : format A5 mieux pour le transporter
3 agraphé
4 rubrique pas à pas, interview de pros, les nouveauté dans le monde de l'ongle, les tendances...
5 tout dépend du blabla, une vingtaine c est bien si chacune prend une page
6 c est très raisonnable
7 pas cher pour le A5, un peu trop pour le A4
8 non pas du tout, je prefere regarder sur le net dans ce cas la

bon courage

J'ai acheté le magazine téléchargeable et j'espère que tu réussiras ton projet d'impression, voilà mes réponses:
1- 50 c'est déjà pas mal
2- j'adorerais un A5, c'est plus pratique
3- spiralé
4- pas à pas, tests et comparatifs des produits,
5- je pense que c'est un bon milieu la vingtaine
6- ça reste très raisonnable
7- A5 pour moins de 5euros c'est parfait, pour un A4 si 10euros j'hésiterais bcp
8- pas spécialement
Bon courage!

1- 50 c'est pas mal du tout je trouve.

2- Perso je préfère le a4

3- agraffé c'est préférable

4- rubrique nouveauté ( ce qui peu te permettre d'y placer de la pub lol , rubrique déco avec pas à pas mais aussi , une rubrique pour les débutantes ( un genre de questions fréquentes et réponses de pro ???) et une rubrique pour nous en mettre pleins les yeux lol

5- plus ou moins 20 poses c'est bien, surtout s'il sort par trimestre , cela nous donne un apperçu de la tendance saison etc....

6- Pour la pub, comme je te l'ai dit tu peux présenter des nouveautés et profiter de mette de la pub ou aussi dans les pas à pas, tu peux glisser de bonnes adresses ou trouver ce dont nous avons besoin pour réaliser la pose et aussi réserver 2 à 3 pages pour des pub plus ciblées.

7- De 5 à 10 euros, cela donne pas trop cher par année si c'est un trimestriel.

8- Je pense que tu peux réserver 2 à 3 pages pour y placer un book non? Cela permet de nous en mettre plein les yeux lol. Pis tu peux aussi organiser des défis et y mettre les photos des poses gagnantes non?

Voila, te souhaite merda avec ton projet.

Merci à celles qui ont répondu.
Pour le moment, il fait 30 pages avec des infos notamment sur les salons, une rubrique "je m'installe" avec des infos sur les statuts ...? une rubrique "sélection du mois" avec des tendances, une rubrique "un peu de tout" avec des annonces anpe, des lien vers des sites, un album photo d'une quinzaine photos, 3 pas à pas.

A l'avenir, en plus : des interviews de pro, agrandrissement de l'album photo avec 20 poses (1 par page), des sondages, des "combats" entre différents produits.

Cela va me demander beaucoup plus de travail, le mensuel se tranformera peut-être en trimestriel. La tendance va vers le A4 donc le coût de l'impression est plus élevé.

si le contenant est complet et bien agencé, oui c'est suffisant.

format a4, plus pratique car habitude et on verra mieux les textes,les photos, plus aéré.

pour que ça fasse style magazine, agrafé c'est mieux mais spiralé ça peut être pas mal mais peut être inutile pour 50 pages.

pas à pas
astuces
galerie
tests produits
bons plans

infos sur la profession:avertissements,se mettre à son compte,...
etc...
le babla c'est bien si c'est intéressant! lol comme je l'ai dit il faut de tout et que ce soit équilibré, tu devrais mettre une partie galérie comme je l'ai dit au dessus et pour les plus jolies poses mettre des explications,produits etc...

6- Je vais être oubligé d'avoir un peu de pub pour m'aider à financer,j'avais penser faire deux pages de pub,vous trouvez cela déjà trop ou raisonnable?
je trouve ça très raisonnable, il est normal que tu ai de la pub.

le format a4 à 10 € en effet c'est cher, pour un magazine qui me plait je peut mettre jusqu'à 6/7€ pas plus.

une galerie quoi! ^^ c'est très bien et utile.

j'espère avoir répondu à tes attentes, j'espère que je pourrais avoir l'occasion de feuilleter ton magazine, j'en ai encore jamais acheté! :)

Bonne continuation

Retour