Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Bonjour Carribean Beauty,
Je crois que ta question est très large et très intime à la fois.
je crois que les raisons les plus complexes ne seront pas exposées sur ce forum. Donc je pense que tu n'auras que des réponses du style: "pour gagner du temps, pas beaux frisés...." mais pour ce qui est de l'image de la femme face à un idéal féminin ,l'acceptation de l'ethnicité dans la société (ce que , je pense, tu cherches à avoir) car pour beaucoup affirmer haut et fort que l'on cherche à cacher ses cheveux crépus, blanchir sa peau équivaut à une faiblesse face à des remarques du style: "il faut affirmer son identité, assumer ses origines...".
Bonne pêche aux infos toutefois,
Dadou 13
Bonsoir tout le monde,
Je pense que actuellement c'est la mode des cheveux raides. Personnellement quand je me raidis les cheveux, j'ai beaucoup de compliment mais mon entourage me dis que les cheveux ondulés me vont aussi bien que les cheveux raides, je sais pas mais j'ai l'impression que les cheveux raides sont plus prestigieux. J'ai les cheveux ondulée et qui sont raides à la racine mais j'ai une petite mèche enfin des petits cheveux indiscipliné qui m’énervent. Et dernièrement j'ai fait le lissage japonais mais à la base je voulais garder mais ondulations mais comme j'ai un cheveux sain j'ai pas pu faire le lissage brésilien perso je trouve que sa me change un peu et parfois c'est bien de changer de tête lol non? et j'ai une facilitée de coiffage aussi
Je répète encore je pense que c'est un phénomène de mode je pense pas que ce soit pour ressembler au type caucasien, en Europe certaines femmes se gonflent les lèvres mais on ne dit pas d'elle, qu'elle cherche à ressembler à une africaine. Je vois des filles qui ont des cheveux raides et sa leur va très bien et d'autres les cheveux bouclent leurs vont très bien aussi mais avec cette mode des cheveux raides on voudrait presque vouloir faire porter les cheveux raides à tout le monde même aux personnes à qui sa ne va pas sous prétexte que le cheveux raide est plus beau mais je ne partage pas c'est avis. Par exemple shakira sa lui va beaucoup mieux les cheveux bouclé salma hayek... sans compter des filles anonymes que j'ai vu des métisses des blacks des maghrébine des européennes a qui sa leur aller super bien les cheveux boucler onduler je dirais même que sur certain trait de visage les boucles leur vont mieux et sa fait plus sensuel. Bien super y a des filles qui ont des cheveux bouclent mais rapport au trait de leur visage les cheveux raides leur vont mieux donc là je comprends qu'on puisse vouloir se les lisser ou pour changer de tête. Enfin pour conclure car j'ai été longue je me suis lissé les cheveux parce que je voulais les disciplinés mais j'aime mes boucles et peut être aussi parce que je suis une victime de la mode ? Et que quand on a des cheveux noirs comme moi la coloration sa les abimes donc c'est grillé alors je pense que de temps en temps j'aime jongle entre les cheveux raides et ondulés pour changer de tête et donc je fais de l'infidélité à mes boucles mêmes si je les aime.
ben moi je suis antillaise et j'ai eu ma période de cheveux naturelles
sinon je suis fière de mes origines et ma négritude
La raison du défrisage c'est plus par facilité gain de temps et non ressembler à l'europèenne car le cheveux naturel demandent beaucoup beaucoup d'entretien.Moi pour les coiffer je prenais une bonne partie de mon dimanche après midi en plus pour les coiffer j'avais pas trop le choix c'était vanille ou natte impossible de faire une queue de cheval ou faire d'autre style de coiffure.Tous les soirs il faut hydrater natter.....Car dormir sans l'entretien le lendemain c'est la catastrophe je pars pas travailler car séance démélage
De plus sécher à l'air libre impossible car il rétressisse sur eux....
Donc pour moi le défrisage me permet d'entretenir mes cheveux plus facilement de changer de tête plus facilement faire des coupes de cheveux
Voila
ps sinon tu sais aux antilles quand tu regardes chaques personnes à un type de cheveux différents car on est issu d'un mélange de race....
j'ai une amie elle a des cheveux naturelles mais qui sont plus souple et qui demande moins d'entretien donc elle a pas autant de problème que moi avec des cheveux naturels
Merci c'est vrai que j'ai trouvé le thème de ton post intéressant Et oui les filles parfois on leur fait des misères à nos cheveux :hairdry:j'aime beaucoup ta réponse !!! trés interessante et intelligente
et c'est ce que je pense aussi
:dsmilej'ai trouvé ça LA METHODE NO POO (des boucles bien définies)
je vais tester pour débuter ma nouvell aventure capillaire "j'aime mes boucles" lol
j'ai trouvé ça LA METHODE NO POO (des boucles bien définies)
je vais tester pour débuter ma nouvell aventure capillaire "j'aime mes boucles" lol
Pour ma part!!
Cheveux indiscipliner, frisotie, boucle mal dessiner, cheveux fin est tres volumineux!!
Avec 2 petits enfants, j'ai pas le temps de me laver les chvx tous les jours et mettre de la mousse coiffante!!
Donc je me lise les cheveux avec le lisseur quand j'ai le temps, et comme j'ai pas souvent le temps je l'ai attache tous les jours.
J'envisage un lissage bresilien ou un x tenso moisturist!!
Moi je suis d'origine africaine, ma mère me lissait tout le temps les cheveux quand j'étais petite mais je n'ai pas garder cette habitude comme beaucoup parce que j'ai un peu été traumatisé, souvent brulée etc. Lorsqu'elle me coiffait c'était toujours des coiffures qui foutent la honte ( selon moi) genre des fils en l'air etc etc, parfois des nattes ( les nattes c'est beau par contre) mais j'ai beaucoup souffert capillairement parlant. Du coup aujourd'hui je ne touche plus mes cheveux j'en ai pas du tout l'envie je me contente de mettre des perruques lace wig et je me fais des nattes en dessous, lorsque je lave mes cheveux ils sont vraiment beau je trouve mais c'est un style qui ne me va pas et qui ne va pas avec mon code vestimentaire également.
Par contre lorsque je porte des laces c'est en mode Afro ou afro défrisé (long en général)quand j'en ai marre, lorsque c'est trop lisse je trouve cela ridicule et pas naturel.
Je n'ai jamais mis du court ou mi court mais j'avou que j'y pense petit à petit car je commence à en avoir marre du long. Enfaite je pense que c'est une question de période quoi. J'ai eu ma période blonde aussi, ma période rousse ( bien avant rihanna :laughet ma période noir corbeaux.
:dsmileourquoi pas j'avais été sur un blog d'une fille qui voulait faire presque la même chose que toi, elle voulait arrêter les lissages brushing puis faire beaucoup de soin masque comme au lait de coco beurre de karité huile de germe de blé protéine de soie... Puis en parallèle prendre de la levure de bière manger sainement boire de l'eau c'était un test pour voir si c'est cheveux serait beau sur une période de 3 mois. Par contre ta méthode c'est sans shampoing non ?