sortie précoce de la mater ?!!

djesssounette

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

alors j'aimerai savoir qui envisage ou a deja fait, une sortie précoce de la maternité apres leur accouchement ??

je m'explique, pour mon premier, une cesa programmée, je suis rentré le mercredi a l'hopital ( jour ou j'ai " accouché " ) et je suis sortie le dimanche matin, donc 4 jours environs,

pour mon second voie basse et la je suis sortie de la maternité avec accord du pédiatre, 36h après la naissance du petit environs ( accouchée lundi soir ( 18h03) , ressortie le mercredi matin >< )

pour ma 3 eme grossesse ( enceinte de 6 mois et demi actuellement ) j'envisage également une sortie précoce, mais j'aimerai également une cesarienne ( oui oui vous avez bien lu !!! ) j'ai vraiment eu un accouchement du genre " terrible " a mon Second par voie basse, je veux pas retenter ca, j'ai trop souffert physiquement et psychologiquement de cet accouchement par VB ...

donc ma question, avez eu ce genre d'experience la ? sortie précoce de la maternité ??? apres cesa ou apres VB ?

merci d'avance

( pour info, je ne sortirai que si le pédiatre me dit que c'est d'accord pour la petite, je ne suis pas inconsciente et s'il me dit qu'il vaut mieux qu'elle reste a la mater encore un peu j'attendrai ! )

Re : sortie précoce de la mater ?!!

Coucou...

Moi pour mon 1er accouchement par VB sans peridural...
Sortis 8j apres car bb avais un petit souci...

BB2 toujour accouchement par VB sans peridural, accouchement le vendredi a 5h22 sortis le dimanche matin, car trop decu de l equipe medical!!!!
Et accouchement mega trop atroce, je croyé que j allais mourrir...lol

BB3 est en route pour juin et là je compte bien avoir la peridural, car je croit pas pouvoir refaire meme accouchement que pour mon 2eme...
Et je compte aussi sortir 2jours apres si bébé est en bonne santé!!!

moi pour ma 3 eme grossesse j ai profité de la had je sais pas si ca existe partout ce sont des sage femme qui vienne chez toi tout les jours pendant 1 semaine
j ai accouché le vendredi 15h le samedi matin j etait sorti !! le pied !!

Perso moi c'est le contraire de toi

Pour mon 1er , cesa déclenchée en urgence a 34 semaines (bébé né 1kg9 , 42cm et 15j a l'hopital (seulement on va dire vu que j'avais eu à l"avance des piqures pour la maturation des poumons donc ouf)) car pré eclempsie et là pour moi ce fut un choc total . J'ai tout senti pendant et ca s'est super mal passer pour moi et mon fils donc c'est dans ce cas là que pour moi c'est dur psychologiquement et encore maintenant j'y pense et je peux a peine en parler quand on me dit , ha alors vos accouchement ou un truc du genre ... bref

Pour mon 2eme et mon 3eme , en tout et pour tout : 2h et encore j'suis large mais par voie basse , sortie au bout de 3j avec accord du pédiatre car moi tension a 17 et si t'as de la tension il te laisse pas sortir (j'avais beau leur dire que c'etait l'hopital en lui meme qui me fait monter ,il s'en foutent ) mais bon 3j ...(sans peri sans rien , 100% naturel)

Après si tu accouche en cesa , perso je te conseille d'attendre au moins 3 j histoire que la cicatrisaton commence parce que c'est super dangereux une césa qui pète (hémoragie et tout et infection (ma soeur à eu ca , sortie trop tot et bin infection , deux mois après elle se faisait réouvrir))
C'est sur c'est ton choix mais vu que tu demande des avis , jte donne le mien

Tiens nous au courant pour ton loulou

Bisous

je suis pareil bebe 3 je veux une cesa

bb 1 cesa en urgence nikel bb2 voie basse l enfer grave et pourtant j avais demander cesa le genyco a pas voulu !!!

oh une cesar jamais de la vie enfin plus jamais ! j en ai eu une en urgence a ma premiere j ai ete tromatisé !
deuxieme accouchement en 2h30 par voix bas et le 3 eme declenché accouchement par voie basse en 2h !!
et le 4 eme ouppsss pas pour toute suite mdrr !

comme quoi on est toute differente moi 1 er accouchement cesa en urgence a terme bebe 1k350 et ben malgré tout le reve et le meme jour j etais super bien je marchais bien pas courber j ai fais sauté 2 point a la douche ben oui je savé pas moi k il fallais pas de suite lol mais pour moi fils la cata cé le genyco ki ma declancher a la dernier visite en touchant un peu trop loin et fort sortie de son cabinet les contraction on commencer un vendredi j ai accoucher lundi matin 6h et je te dis pas la douleur tout le week end j ai tout essayer bain limite brulant j ai passer le week a tourner en rond de douleur a pas dormir et le apres au secours point et je cé plus comment sa s appel dechirement sans point car pas assez profond ben je peux te dire que pendant 2 jour je pouvais pas m assoir j ai mis 1 semaine facile a m en remettre ben ^plus jamais cé claire tans que je trouve pas de genyco ki accepte la cesa direct je serais pas tranquille lol

Coucou

Mon premier une CESA resté a la clinique 10 jours, le petit a choppé une petite infection mais la CESA etait aussi pour quelque chose je cicatrice difficilement.

Ma deuxieme accouchement par VB, j'ai morflé surtout que j'ai eu une episiotomie qui m'a fait souffrir 15 jours sortit en 4 jours !!

Mon troisieme accouchement naturel par VB assez rapide en 2 jours j'etais a la maison et pourtant j'ai accouché a même pas 8 mois de grossesse.

Je trouve (apres ca depend bien sur du gyneco et du BB) qu'il t'expedie vite à la maison.

Mais si tu as une CESA reste au moins 4 jours le temps de te reposer et de cicatriser comme on te la dit plus haut, on sait jamais et autant retourné a la maison en pleine santé pour tes loulous:heart:
Si tu apprehendes parle en au sage femme, gyneco, pour le vivre le mieu que tu peux.

Bisous et bonne grossesse :54-flower:

oh une cesar jamais de la vie enfin plus jamais ! j en ai eu une en urgence a ma premiere j ai ete tromatisé !
deuxieme accouchement en 2h30 par voix bas et le 3 eme declenché accouchement par voie basse en 2h !!
et le 4 eme ouppsss pas pour toute suite mdrr !

Je suis comme toi , césa niet , trop de soucis avec mon 1er et trop dur a vivre .... pour les autres bien passé en 2 h aussi donc voilà

nous en belgique on a pas le choix,ils nous laisse jamais sortir avant min 4 jours! moi je suis restée 5 jours alors que j ai eu un super accouchement et bébé en pleine forme :)

Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses :)

nosilla => Merci pour ton avis, et effectivement mon 2 eme accouchement par VB a été tout comme le tiens un sacré enfer pour moi .. en tout cas j'espère que pour BB3 ca ira pour toi, et félicitations :D et tu verras la péri c'est magique lol

nails by lilynails => la had oui j'en ai entendu parlé, du moins d'après ta description si c'etait pas la had c'etait un truc similaire ... je pense que de toute facon je vais devoir me renseigné sur cela des maintenant ! merci pour ta réponse en tout cas

lilie48700 => merci également de ta réponse, j'ai eu l'expérience inverse a la tienne apparemment, cesa bien passée mais la VB atroce.. pour ce qui est d'attendre au moins 3 jours, dépendra je pense de beaucoup de chose, si mon gygy accepte la césa programmée j'espère qu'elle se passera comme la premiere, enfin du moins que l'aprés césa se passera pareil, a ma premiere césa j'etais debout 12h apres environs, même mon gygy j'ai cru qu'il allait faire une crise quand il m'a vu marché pour aller chercher le petit a la nurse lol.. mais bon je verrai comment ca se passe ( si césa il y a en tout cas :o ), pour ce qui est de la réouverture de la cicatrice je risque trop rien, a ma premiere je n'ai eu ni point ni agrafe, donc la réouverture avec ce " mode de couture " reste tres rare et très peu probable ( d'apres mon chir en tout cas :o )

nana31 => merci de ta réponse, et au final, je crois que tu es celle qui est en plein dans la meme réflexion que moi vis a vis de ca, mon gygy avait refusé la cesa pour mon 2 eme, alors que le jour ou je suis aller a la maternité pour accouché ( enfin j'y etais aller la veille, mais un week end, gygy de garde m'a renvoyé chez moi .. ), il m'a vu, il a voulu me faire une césa en urgence, mais au final, arrivé au bloc, ils avaient trop attendu, et le petit etait descendu, resultat des courses ? episio de 13 cm, + dechirement interieur de 19 cm + forceps et tout ca au bloc, donc sans mon mari ... l'enfer total quoi ... enfin du moins pour moi ... là je vois gygy mercredi me semble, je crois que s'il me refuse la cesa, je change de gygy >< rien que de penser que peut etre je vais devoir accoucher par voie basse, j'me sens mal, ca devient grave hein ? lol

yadefa => merci de ta réponse, je trouve également qu'ils t'ont vite renvoyé a la maison lol, surtout pour ton dernier accouchement :o enfin pour ma part gygy n'a pas donné son accord pour la sortie de la mater de mon 2 eme accouchement, j'ai signé une decharge pour pouvoir sortir, mais uniquement pour moi, mon fils etait en pleine forme ( un peu trop en forme d'après le pediatre meme d'ailleurs lol ) pour ce qui est du repos, j'accouche dans une clinique privée a la base, et le repos des " mamans " la bas, n'est pas leur point fort ( pour les nurses par exemple, en cas de cesa, le petit ne reste pas avec la mere le premier soir pour qu'elle se repose, de ce fait, ils le prennent pas avant 23h30 a la nurse, et le ramene a 5h le lendemain matin, dur de se remettre d'une opération dans ce genre de cas :/ ) m'enfin quoi qu'il en soit, 4 jours ca risque de faire beaucoup pour moi quoi qu'il en soit je pense, au max 3 jours je pense resté si tout va bien en tout cas ...

gwen => merci pour ta réponse, j'ignorais que y'avait des " limites " de temps en belgique, vous etes donc l'inverse total du canada, des amis m'ont expliqué que souvent au canada, on sort le jour meme de l'accouchement ( si aucun soucis du moins ) alors la bas on les force a partir, et en belgique on vous force a rester, comme quoi on est " voisin " et pourtant beaucoup de chose change, t'es resté 5 jours apres une VB ? ou apres une cesa ?

par contre a toutes, plusieurs d'entre vous on dit avoir eu une cesa, et avoir eté déclenché pour un accouchement par VB ..
c'est bizarre, mon gygy m'a toujours dis qu'un declenchement apres une cesa etait tres fortement deconseillé, voir meme interdite dans certaines cliniques / hopitaux... comment cela se fait il qu'on vous est déclenché ?

merci encore a toutes pour vos réponse, félicitations a celles qui sont enceinte, et félicitations également aux mamans, lol

Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses :)

nosilla => Merci pour ton avis, et effectivement mon 2 eme accouchement par VB a été tout comme le tiens un sacré enfer pour moi .. en tout cas j'espère que pour BB3 ca ira pour toi, et félicitations :D et tu verras la péri c'est magique lol

nails by lilynails => la had oui j'en ai entendu parlé, du moins d'après ta description si c'etait pas la had c'etait un truc similaire ... je pense que de toute facon je vais devoir me renseigné sur cela des maintenant ! merci pour ta réponse en tout cas

lilie48700 => merci également de ta réponse, j'ai eu l'expérience inverse a la tienne apparemment, cesa bien passée mais la VB atroce.. pour ce qui est d'attendre au moins 3 jours, dépendra je pense de beaucoup de chose, si mon gygy accepte la césa programmée j'espère qu'elle se passera comme la premiere, enfin du moins que l'aprés césa se passera pareil, a ma premiere césa j'etais debout 12h apres environs, même mon gygy j'ai cru qu'il allait faire une crise quand il m'a vu marché pour aller chercher le petit a la nurse lol.. mais bon je verrai comment ca se passe ( si césa il y a en tout cas :o ), pour ce qui est de la réouverture de la cicatrice je risque trop rien, a ma premiere je n'ai eu ni point ni agrafe, donc la réouverture avec ce " mode de couture " reste tres rare et très peu probable ( d'apres mon chir en tout cas :o )

nana31 => merci de ta réponse, et au final, je crois que tu es celle qui est en plein dans la meme réflexion que moi vis a vis de ca, mon gygy avait refusé la cesa pour mon 2 eme, alors que le jour ou je suis aller a la maternité pour accouché ( enfin j'y etais aller la veille, mais un week end, gygy de garde m'a renvoyé chez moi .. ), il m'a vu, il a voulu me faire une césa en urgence, mais au final, arrivé au bloc, ils avaient trop attendu, et le petit etait descendu, resultat des courses ? episio de 13 cm, + dechirement interieur de 19 cm + forceps et tout ca au bloc, donc sans mon mari ... l'enfer total quoi ... enfin du moins pour moi ... là je vois gygy mercredi me semble, je crois que s'il me refuse la cesa, je change de gygy >< rien que de penser que peut etre je vais devoir accoucher par voie basse, j'me sens mal, ca devient grave hein ? lol

yadefa => merci de ta réponse, je trouve également qu'ils t'ont vite renvoyé a la maison lol, surtout pour ton dernier accouchement :o enfin pour ma part gygy n'a pas donné son accord pour la sortie de la mater de mon 2 eme accouchement, j'ai signé une decharge pour pouvoir sortir, mais uniquement pour moi, mon fils etait en pleine forme ( un peu trop en forme d'après le pediatre meme d'ailleurs lol ) pour ce qui est du repos, j'accouche dans une clinique privée a la base, et le repos des " mamans " la bas, n'est pas leur point fort ( pour les nurses par exemple, en cas de cesa, le petit ne reste pas avec la mere le premier soir pour qu'elle se repose, de ce fait, ils le prennent pas avant 23h30 a la nurse, et le ramene a 5h le lendemain matin, dur de se remettre d'une opération dans ce genre de cas :/ ) m'enfin quoi qu'il en soit, 4 jours ca risque de faire beaucoup pour moi quoi qu'il en soit je pense, au max 3 jours je pense resté si tout va bien en tout cas ...

gwen => merci pour ta réponse, j'ignorais que y'avait des " limites " de temps en belgique, vous etes donc l'inverse total du canada, des amis m'ont expliqué que souvent au canada, on sort le jour meme de l'accouchement ( si aucun soucis du moins ) alors la bas on les force a partir, et en belgique on vous force a rester, comme quoi on est " voisin " et pourtant beaucoup de chose change, t'es resté 5 jours apres une VB ? ou apres une cesa ?

je suis restée 5 jours aprés une VB et tous c bien passé en plus!mais enfin,on est bien a la mat :) et puis on reste aussi car comme sa si bébé attrape la jaunisse bein on le vois et on le met sous les lampes....et juste avant de sortir on fait le test guthrie ! il sa fait a 5 jours donc comme sa sa nous evite de revenir!et puis surtous pour un 1er c bien de rester 5jours car elles sont la pour repondre a toutes nos questions ect....

par contre a toutes, plusieurs d'entre vous on dit avoir eu une cesa, et avoir eté déclenché pour un accouchement par VB ..
c'est bizarre, mon gygy m'a toujours dis qu'un declenchement apres une cesa etait tres fortement deconseillé, voir meme interdite dans certaines cliniques / hopitaux... comment cela se fait il qu'on vous est déclenché ?

merci encore a toutes pour vos réponse, félicitations a celles qui sont enceinte, et félicitations également aux mamans, lol
.........

dans le nord quand c un^premier bébé c 5 jour par voie basse et 6 par cesa ensuite kan on en as deja un bah on sort trois jours après par voie basse a condition ke bébé reprend son poid donc a voir que ailleur yen a il son sorti 3 jour après comme sa donc vos ptit bou on vite repri du poid alors??

nous en belgique on a pas le choix,ils nous laisse jamais sortir avant min 4 jours! moi je suis restée 5 jours alors que j ai eu un super accouchement et bébé en pleine forme :)

Hello ! J'ai accouché le mercredi soir et suis sortie le samedi matin pour ma part !!

Par contre en contrepartie je devais recevoir une SF à domicile pour faire un test à la puce et voir si tout allait bien !

je suis restée 5 jours aprés une VB et tous c bien passé en plus!mais enfin,on est bien a la mat :) et puis on reste aussi car comme sa si bébé attrape la jaunisse bein on le vois et on le met sous les lampes....et juste avant de sortir on fait le test guthrie ! il sa fait a 5 jours donc comme sa sa nous evite de revenir!et puis surtous pour un 1er c bien de rester 5jours car elles sont la pour repondre a toutes nos questions ect....

Coucou, nous le test ce fait a 4 jours de vie en france, enfin dans la clinique ou j'accouche en tout cas .. enfin si c'est bien du meme test qu'on parle ?! celui ou il pique les pieds de bébé pour recuperé des gouttes de sang, pour certaines maladies méditerranéennes et ce genre de maladie la me semble t il ...

dans le nord quand c un^premier bébé c 5 jour par voie basse et 6 par cesa ensuite kan on en as deja un bah on sort trois jours après par voie basse a condition ke bébé reprend son poid donc a voir que ailleur yen a il son sorti 3 jour après comme sa donc vos ptit bou on vite repri du poid alors??

Coucou, pour ma part, mon fils ( le premier ) a très vite repris du poids, il retrouvait son poid de naissance entre le 2 eme et le 3 eme jour a peu pres, pour le second c'etait a peu pres pareil, mais en general apres 4 jours ca depend de l'etat des " mamans " enfin dans ma clinique c'est comme ca du moins, des que bébé est en état de sortir ( apres le 4 eme jour en general ) c'est pour la mere qu'il regarde, sauf quand on demande a sortir avant, dans ce cas la juste bébé qui prime pour le pédiatre, et le gygy pour la maman, mais on peut toujours signé des décharges ( pour nous du moins pas pour bébé !! )
et puis quand on sort tot de la mater, ils nous demandent si on a prit contact avec les sages femmes pour qu'elles viennent a domicile pendant quelques jours apres la sortie afin de vérifié que tout va bien pour maman et bébé quand meme

Hello ! J'ai accouché le mercredi soir et suis sortie le samedi matin pour ma part !!

Par contre en contrepartie je devais recevoir une SF à domicile pour faire un test à la puce et voir si tout allait bien !
ha bein t a eu de la chance loool car en tous cas moi ou j ai accouché c 5 jours,c vrai que parfois ils laissent sortir a 4 car mat surchargée et besoins de place!lol

Coucou, nous le test ce fait a 4 jours de vie en france, enfin dans la clinique ou j'accouche en tout cas .. enfin si c'est bien du meme test qu'on parle ?! celui ou il pique les pieds de bébé pour recuperé des gouttes de sang, pour certaines maladies méditerranéennes et ce genre de maladie la me semble t il ...
le test je c que c pour depister la mucoviscidose le reste je ne c pas!mais oui,c celui qu on pique ds le taton,elle prend une goute de sang et la met sur une espece de carte lool

le test je c que c pour depister la mucoviscidose le reste je ne c pas!mais oui,c celui qu on pique ds le taton,elle prend une goute de sang et la met sur une espece de carte lool

alors on parle du meme test lool, et la apres elle sort le truc qui casse tout en général " les resultats sont longs a venir, mais s'ils ne viennent pas vous inquietez pas, ca veut dire que bébé n'a rien " .. merci M'dame :D

alors on parle du meme test lool, et la apres elle sort le truc qui casse tout en général " les resultats sont longs a venir, mais s'ils ne viennent pas vous inquietez pas, ca veut dire que bébé n'a rien " .. merci M'dame :D

Oué si ton bébé a un probleme suite à ce test , il te contacte dans les jours qui suivent ton accouchement, sinon aucune nouvelle

J'ai flipper de ce test la 1ere fois car mon frere en est décéder mais passer en général 1 semaine , pas de nouvelles .... bonne nouvelle

ha bein t a eu de la chance loool car en tous cas moi ou j ai accouché c 5 jours,c vrai que parfois ils laissent sortir a 4 car mat surchargée et besoins de place!lol

Oh bah je pense pas que c'était surchargé ils m'ont dit que je pouvais rester si je le sentais pas encore mais sinon je pouvais sortir faut dire que j'étais en super forme mais à la mater je dormais pas et j'avais pas envie d'avoir des visites innatendues lol

Y'a que le pediatre (mega froid pf) qui nous le deconseillait car elle avait perdu 10 % de son poids mais toutes les sf nous ont dit que c'est n'importe quoi au début ils perdent 10% et elle était en début de reprise ... (j'allaitais)

---

Arf Lilie c'est malheureux :(

Retour