SOS ado conflit permanent dur dur!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val45
  • Date de début Date de début
Re : SOS ado conflit permanent dur dur!!!!!!!!!

as tu pensé a l'emission " le grand frere" c'est peut etre une solution, de se voir en train de faire "sa crise avec son pere"

moi je pense que vous devriez lui faire comprendre la chance qu'elle a d'"avoir des parents!!!car moi je suis en conflit avec ma mère depuis plus de 10 ans car elle s'est barré de chez moi quand j'avais 3 ans pour aller vivre en italie et ma laisser avec mon beau père!
j'ai connu mon vrai père quand j'avais 14 ans et il vit aujourd'hui en martinique.je n'ai pas de famille j'ai 1 frère et 1 soeur que je ne connait pas et qui ne veulent pas me voir!
je pense que le jour ou elle comprendra qu'elle a une famille et que c'est une chance elle se calmera peut etre
moi si j'aurai meme un semblant de famille j'aurai été heureuse!!!!
j'en veut enormement a ma mère mais y'a une raison cxa n'est pas une question de caractère
elle doit surement etre un peu influencer car ca doit etre "tendance" de s'engueuler avec ses parents!!!!!
en tout cas bonne chance et j'espère que ca s'arrangera
.......

eh oui elle ne sais pas la chnace qu'elle A !!!
bises

as tu pensé a l'emission " le grand frere" c'est peut etre une solution, de se voir en train de faire "sa crise avec son pere"

tu vas rire mais ils nous est arrivés de regarder ce genre d'emission...
mon mari ne voudrais même pas en entendre parler !

je pense que faire l'emission le grand frère veut dire qu'on est de mauvais parents et perso j'aurai honte!!!!!

Je suis désolé mais un psy n'est pas la solution , ils sont allumé! Je pense tous simplement que l'année a étais dure est que vous avez besoin de vacance séparer ! elle cherche juste à voler de ces propres ailes "est oui c'est plus votre petite fille" il faut la voir comme une jeune femme .Ont passe tous par cette cassure obligatoire pour grandir .Faites lui confiance et respecter la .

Moi j'ai 17 ans et jusqu'à il y a quelques moi la situation entre mon pere et moi était similaire a celle de ta fille et ton mari ce qui ma fait changer ? ma mère un jours elle ma attraper alors que j'était en train de mengeuller avec mon pere elle ma pris par la main décendu jusqua la voiture et on est partis elle a roulé pendant une 10aine de minute puis elle c'est aréter sur le coter de la route et la elle a piquer une crise et m'a tout dis ce quelle resentait qu'elle pouvait plus suporter sa ect je te passe les détails je suis rester sans rien dire car javais jamais vue ma mere dans cet état.

Pourtant c'était pas la premier fois qu'elle me parlait de sa mais c'était toujours en présence de mon pere et sur un ton calme donc surement d'étre seule face a elle alors qu'elle était remonter comme je l'ai jamais vue sa ma stoper net et quand je suis rentrer chez moi j'ai dis a mon pere "pardon papa" et j'ai plus jamais eu de conflit avec lui jusqua maintenant
Je pence aussi que ma mere a du avoir une petite conversation avec mon pere apres la notre car lui aussi ne m'as plus jamais fait de reflexions comme avant

Les persones ne réagissent pas toutes pareils mais pour moi en tout cas sa a marcher je soufrait aussi de cette situation et j'ai aussi menacer mes parents de partir abiter cher mon copain qui est plus ager que moi mais je disait sa sur le cout des nerf et je pence que je serais jamais aller jusque la .

Jespere que sa vas s'arrenger pour toi c'est tous ce que je peut te souhaiter.
Gros bisouxxx:54-flower:

Moi aussi je pense que c'est la meilleure solution ! C'est à toi sa mère de la secouer et de lui montrer que tu désaprouves complètement son comportement.... et ensuite tu parles aussi à ton mari ... dans tous les cas de figures que ce soit au sein du couple ou de la famille, il n'y a que le dialogue qui fonctionne vraiment et qui serve à résoudre les problèmes....
Je dis bien dialogue et non pas monologue et disputes et cris....
Essaie de leur dire à chacun ce que tu as sur le coeur et verras que ça ira très vite beaucoup mieux....
Redonnes-nous des nouvelles ensuite si tu veux...
bisous et bonnes vacances :wink:

est oui c'est plus votre petite fille" il faut la voir comme une jeune femme .Ont passe tous par cette cassure obligatoire pour grandir .Faites lui confiance et respecter la .[/quote]

c'est vrai que ce n'ai plus notre bébé... le problème des jeunes maintenant est de tout savoir mais il ne souhaite rien recevoir...

enfin pour le RESPECT il est impératif que celui-ci soit réciproque mais la ce n'ai pas le cas :sad2:

Moi aussi je pense que c'est la meilleure solution ! C'est à toi sa mère de la secouer et de lui montrer que tu désaprouves complètement son comportement.... et ensuite tu parles aussi à ton mari ... dans tous les cas de figures que ce soit au sein du couple ou de la famille, il n'y a que le dialogue qui fonctionne vraiment et qui serve à résoudre les problèmes....
Je dis bien dialogue et non pas monologue et disputes et cris....
Essaie de leur dire à chacun ce que tu as sur le coeur et verras que ça ira très vite beaucoup mieux....
Redonnes-nous des nouvelles ensuite si tu veux...
bisous et bonnes vacances :wink:

c'est promis avant de partir je les prends tout les deux entre quatre yeux afin de leur dire que j'en est trop gros sur la patate!!!
bises

c'est promis avant de partir je les prends tout les deux entre quatre yeux afin de leur dire que j'en est trop gros sur la patate!!!
bises

Prends- les séparément c'est mieux et ensuite lorsque les eaux se seront calmées et que chacun aura bien réfléchi de son côté, dialoguez tous ensemble ! c'est le meilleur moyen....

bisous :Dancing_sorry::drolleyes:et tiens-bon !

je pense que faire l'emission le grand frère veut dire qu'on est de mauvais parents et perso j'aurai honte!!!!!

je pense aussi que je ne serai pas tres a l aise de "deballer ma vie a la tv" cependant bien souvent ce sont des parents qui se sont fait depasser par les évènements mais pas forcement des mauvais parents

non mais bon quand tu vois qu'une fille dit a sa mère ferma ta gue.... ou sale pu... ca et quer la mère dit rien ca craint!!!une bonne gifle et on verra si elle insulte encore!!!moi je pense que ces gens là apporte une education trop laxiste et qu'après ils se sentent depasser mais si a la base tu n'est pa autoritaire l'enfant prendra vite le dessus!!!!après c'est mon avis

je suis d accord sur le principe, moi aussi il est hors de question que ma fille un jour me parle comme ca mais j ai une copine qui vers l age de 16 ans a completement peté les plombs et a mal parlé a ses parents sans trop de raison, elle n a pas trop su l expliquer mais elle ne les a plu ssupporte
maintenant c est revenu mais bon pendant quelques temps ses parents avaient beau la punir, lui parler, la giffler ...rien n y faisait

ouh heureusement nous n'en sommes pas aux insultes !
car la j'aurai la main leste le problème c'est que je m'emporte trop vite quand elle dépasse les limites et après elle regrette...

alors je pense pas forcement à un psy car elle ne lui parlerait pas tant que ça vient pas d'elle de faire cette demarche
mais une ado ou une grande ado qui se comport comme ça a un profond mal etre car il ne faut pas tout mettre sur le dos de la crise d'ado
je ne dis pas que ça vient forcemen de toi ou de ton mari mais ya forcement quelque chose qui va pas et il est vrai que si tu lui parles elle ne percutera pas forcement sur ce que tu ressens
mais il faut au moin lui faire comprendre que tu es la pour elle et eviter les reproches ça va l'accabler davantage et provoquer l'efet inverse
et sur les filles cette periode est souvent plus difficile que pour les garcons
comment elle est dans sa vie a elle ?
est-ce qu'elle est heureuse?

alors je pense pas forcement à un psy car elle ne lui parlerait pas tant que ça vient pas d'elle de faire cette demarche
mais une ado ou une grande ado qui se comport comme ça a un profond mal etre car il ne faut pas tout mettre sur le dos de la crise d'ado
je ne dis pas que ça vient forcemen de toi ou de ton mari mais ya forcement quelque chose qui va pas et il est vrai que si tu lui parles elle ne percutera pas forcement sur ce que tu ressens
mais il faut au moin lui faire comprendre que tu es la pour elle et eviter les reproches ça va l'accabler davantage et provoquer l'efet inverse
et sur les filles cette periode est souvent plus difficile que pour les garcons
comment elle est dans sa vie a elle ?
est-ce qu'elle est heureuse?

c'est une enfant très désirée qui est née 1 mois avant terme(beaucoup de problème lors de ma grossesse) enfance heureuse elle est rester fille unique jusqu'à ses 8 ans et très contente d'accueillir enfin son petit frère
elle est très réservé et timide en dehors du cadre familial
elle a un petit copain depuis 3ans que je considère comme mon fils et tout se passe à merveille avec lui

c'est une enfant très désirée qui est née 1 mois avant terme(beaucoup de problème lors de ma grossesse) enfance heureuse elle est rester fille unique jusqu'à ses 8 ans et très contente d'accueillir enfin son petit frère
elle est très réservé et timide en dehors du cadre familial
elle a un petit copain depuis 3ans que je considère comme mon fils et tout se passe à merveille avec lui

c peut etre autre chose travail ecole son corps.........
as tu essaye de parler avec son copain

c peut etre autre chose travail ecole son corps.........
as tu essaye de parler avec son copain

je ne pense pas tout lui sourit elle rentre en septembre en bac pro au conseil général...
elle est magnifique de visage sa taille la complexe mais je la sens bien dans sa peau
son copain reconnaît son mauvaise caractère
les débuts ont été un peu difficile car il sont tout les deux très possesifs

je rejoins encore et tjs l'avis des filles..

Essaie de régler cette histoire entre vous.. Aller voir un psy c'est peut-être pas la solution pour l'instant !!!

Il faut deéja tenter les diverses solutions qu'on t'a proposée..

mais... moi j pense que PARLER PARLER PARLER et encore PARLER.. va arranger les choses !!! Meme s'il faut encore vivre des crises, mais j'suis certaines que ca ira en s'améliorant !!!

Courrage !

Si je suggère le psy c'est qu'une adolescente ne se confie pas à ses parents, même si dans leurs egos, ils sont persuadés que oui... Il semble évident qu'elle est en confilt avec son père et que ça ne va pas passer par l'opération du saint esprit. J'ai eu de gros problèmes (mais moi avec ma mère) et je sais à peu près de quoi je parle. Maintenant, seule la maman peut décider de ce qui semble bon pour sa fille, c'est difficile de conseiller sans la connaître. En tous les cas ce qui est sûr c'est que ça va vous faire du bien de décompresser...^^

Un GRAND merci à vous toutes les filles :kiss1::kiss1::kiss1:

Nous partons dans la nuit vers le soleil du SUD qui me manque beaucoup....
Très bonne vacances à toutes !

Retour