SOS Qu'avez vous ressenti après votre accouchement?

mounda

Membre Populaire
Bonjour les filles .

J'ouvre ce poste pour savoir vos réactions,votre ressenti après votre accouchement.

Avez-vous eu trop mal quand vous avez accouchez?

Et quand vous avez tenu votre bébé dans vos bras,quelles ont été vos réactions?

Merci pour vos expériences qui pourront aider les futur maman.

Merci d'avance pour vos expériences.:welcome:

Re : SOS Qu'avez vous ressenti après votre accouchement?

coucou

pour mon fils

Avez-vous eu trop mal quand vous avez accouchez? mal non parce que j'avais la péridurale et bien contente ^^ pârce que les contractions dans les reins c'était pas du gâteau :/

Et quand vous avez tenu votre bébé dans vos bras,quelles ont été vos réactions? quand elle a sorti je l'ai vu je me suis dis "sayé c'est lui il est bien la"
et quand je l'ai eu dans mes bras j'étais trop émue
mais quand je m'imaginai que j'accoucherais je me disais je vais pleuré c'est sure én bé non!

bon après ca reste en moment unique personne le vit de la même façon

on a bo lire les expéreince des autres mais quand on le vit soit même c'est 100fois plus fort que ce qu'on a pu bien nous raconter

Alors, je vais répondre 2 fois a chaque question ( bah une question par accouchement xD )

Premier enfant !

Non mais j'ai accouché par césarienne car bébé était en siège, donc pas mal du tout grace a la rachi ...

J'ai pleuré, j'étais une maman solo a l'époque, et j'étais contente qu'il soit enfin la ;) je l'ai serré très fort contre moi en pleurant, et quand ils l'ont sorti du bloc pour le peser / mesurer, ils ont vu que j'étais vraiment émue, du coup ils sont venu me dire combien il pesait et combien il mesurait, puis ils me l'ont laissé en peau a peau le temps que mon chirurgien me recouse et que j'aille en salle de réveil, on est donc ressorti du bloc en meme temps, lui a été prendre son bain et moi j'ai fais 2 h de salle de réveil... que du bonheur !!!!

Deuxième enfant !
Alors, sans vouloir faire peur a quelqu'un, OUI ! j'ai énormément souffert pour mon 2 eme accouchement, je suis resté 48h en douleur ( du vendredi soir au lundi matin ) tout ca parce qu'en allant a la maternité le samedi, le gynéco de garde ( clinique privée, donc on appelle pas nos gygy ) m'a dit que ce n'était pas des contractions mais un syndrome de Lacome ( je sais pas si ca s'ecrit comme cela ) et que donc y'avait rien a faire pour soulager la douleur, juste accouché >< donc la pendant les 48 h ( enfin un peu plus ) c'était horrible, j'ai préféré tout de meme attendre le lundi pour voir MON gygy !!! bref .. donc arrivé la bas on l'appelle et il vient ( xD ) puis enfin la péridurale il devait etre 12h environs je pense, peut etre un peu plus, la il me dit que malgré que bébé se soit tourné et aies mit la tete en bas, un truc le tracasse et que donc ca sera une césarienne, pas de soucis pour moi, mon premier accouchement a été de toute beauté avec une césarienne, donc pas inquiete, arrivé dans le sas du bloc a 17h ( fallait qu'il le prépare :/ ) je reperd les eaux ( pourtant perdue 4h avant car une SF m'avait percé la poche, on a jamais trop compris pk j'avais pas tout perdu la premiere fois ) bref bébé est engagé, ca ne sera donc pas une césarienne mais une voie basse ( ca mon gygy me l'annonce au bloc ) donc jambe attaché en l'air et pas dans les etriers comme d'hab, bref la péridurale qui pourtant devait faire effet, ne fait plus effet, l'anesthésiste est donc rappellé d'urgence mais pour une " mini " rachi cette fois ci, la douleur etant trop forte ( bébé m'a déchiré sur 14 cm a l'interieur .. et c'est bien sur a ce moment la que la péri ne faisait plus effet >< ) ... bref, épisio demandée et faite par gygy, hop 10 cm en plus de cicatrice ( j'etais plus vraiment a sa pres ) mais n'ayant pas dormi depuis le vendredi ( on etait lundi je rappelle :o ) j'etais du genre TRES TRES TRES fatiguée, et donc poussé sur la fin devenait pour moi un supplice .. je ne pouvais plus, j'en avais plus la force ... donc épisio faite, et ca sera en plus de ca les forceps >< ( la totale quoi ) l'anesthésiste ( un vrai blaireau ) avait juste oublié de préciser que la rachi serait active seulement 10 min car a tres faible dose ... effectivement c'etait le cas, c'est d'ailleurs la qu'on l'a su, quand mon chir m'a recousu a VIF !!!
cet accouchement bien que j'en garde un TRES mauvais souvenir a été pour moi une force, il m'a permit d'admirer ma grand mere qui a accouché 7 fois sans péridurale xD ( avec une grossesse gémellaire parmis les 7 accouchements :o ) lol

heuuu, j'ai pleuré la encore :/ en regardant mon fils et en lui disant " cet accouchement la, je m'en rappellerai mais je t'aime autant que ton frere " et puis ensuite il m'a souri ou du moins ca m'a fait pensé a un sourire, et je lui ai dis " mais malgré tout je sais que toi tu ne seras pas du calme a Anthony !! tu seras vif comme enfant " ( Anthony etant son ainé )

bah BINGO !! Anthony est du genre treeees calme, et Jérémy est hyperactif ><

voilaaaaaaaaaaaaaaa :o en esperant que j'aurai fais peur a personne :D

si tel est le cas, sachez que je suis enceinte, donc ca m'a juste traumatisé sur le coup, maintenant j'en suis guérie :D meme si j'avoue que pour cette 3 eme grossesse, je souhaite et j'espere une césarienne :o

outch désolée du roman :o

oui et non je dirais, souffrance normale pour accouchement naturel a mes 3 enfants, j'ai refuse categoriquement la peridurale (nos mamans accouchaient normalement on peut le faire aussi)

et accouchement dans l'eau pour mon 3e enfant, quand je suis arrive il n'y avait plus de place sauf la chambre avec la baignoire pour accoucher dans l'eau, on me l'a propose et j'ai accepte et je ne le regrette pas du tout
je devrais en ravoir un autre je voudrais de nouveau accoucher dans l'eau

rires, pleurs, emotion, je pense que tout vient en mm temps

oh que s'est touchant merci pour vos expériences sa me donne envie d'avoir mon bébé aussi.

Pour les futures mamans, je pense que ça n'est pas bon de venir lire les récits des accouchements, chaque accouchement est différent, et surtout dans les forums ont peut lire pas mal de chose négative, et c'est un peu angoissant pour une future maman! lol

Ce qui est bien c'est de voir des reportages sur les accouchements ( ce qui se passent "normalement" ), comme ça la future maman peut voir le déroulement d'un accouchement, et ça la rassure, un peu!

Je trouve que c'est bien de lire les expériences des mamans mais une fois qu'on a accouché! llol, comme ça on peut comparer, et voir ce que les autres ont vécu.

Quand j'etais casi à terme je me posais bcp de question, j'etais vraiment en stresse pr l'accouchement, et quand j'allais sur les forums ça me faisait plus peur qu'autre chose ! lol

3 jours avant mon accouchement un reportage était passé à la télé sur le déroulement d'un accouchement, ça m'avait vachement rassuré!

Un accouchement, ça fait mal, mais on y survit! lol
On a de la chance de pouvoir accoucher dans de bonnes conditions et d'avoir le choix d'une péridurale! C'est vraiment super!

Sincérement j'avais déjà eu des douleurs plus fortes que celles des contractions ( moins longue bien sur ), il faut le vivre pour en juger, chacun perçoit la douleur différemment !

Ma première réaction quand mon bébé est sorti a été " ha c dégueu " mdr, la sensation du bébé qui sort, c'etait vraiment bizarre !
J'etais tellement épuisée que j'avais bcp de mal à réaliser ce qu'il se passait !

Quand j'ai accouchée pour ma fille et mon fils, je n'ai pas eu mal. Pour ma fille, j'ai pleurer car je savais pas ce qu'il fallait faire ni ce qu'était une contraction. Après pour mon fils, j'ai senti les contractions et quand elles arrivent il tarde qu'une chose c'est d'accouché.

Quand j'ai tenu ma fille ou mon fils dans les bras c'est des moments magiques, j'avais même les larmes aux yeux de voir mes petites merveille

Pour les futures mamans, je pense que ça n'est pas bon de venir lire les récits des accouchements, chaque accouchement est différent, et surtout dans les forums ont peut lire pas mal de chose négative, et c'est un peu angoissant pour une future maman! lol

Ce qui est bien c'est de voir des reportages sur les accouchements ( ce qui se passent "normalement" ), comme ça la future maman peut voir le déroulement d'un accouchement, et ça la rassure, un peu!

Je trouve que c'est bien de lire les expériences des mamans mais une fois qu'on a accouché! llol, comme ça on peut comparer, et voir ce que les autres ont vécu.

Quand j'etais casi à terme je me posais bcp de question, j'etais vraiment en stresse pr l'accouchement, et quand j'allais sur les forums ça me faisait plus peur qu'autre chose ! lol

3 jours avant mon accouchement un reportage était passé à la télé sur le déroulement d'un accouchement, ça m'avait vachement rassuré!

On a de la chance de pouvoir accoucher dans de bonnes conditions et d'avoir le choix d'une péridurale! C'est vraiment super!

Sincérement j'avais déjà eu des douleurs plus fortes que celles des contractions ( moins longue bien sur ), il faut le vivre pour en juger, chacun perçoit la douleur différemment !

Ma première réaction quand mon bébé est sorti a été " ha c dégueu " mdr, la sensation du bébé qui sort, c'etait vraiment bizarre !
J'etais tellement épuisée que j'avais bcp de mal à réaliser ce qu'il se passait !

morte de rire oui effectivement sa fait peur normal mais comme tu dis on n'en meurt pas non plus.

Mais moi sa peut aller même pas peur.

J'aime bien savoir l'expérience de chacune sa m'apprend en même temps beaucoup de chose lol.

c'est pas comme un montage à la télévision, monté de toute pièce lol.

Sa me rassure plus quand s'est une fille du forum qui me parle de son expérience lol.:dlaugh:

Quand j'ai accouchée pour ma fille et mon fils, je n'ai pas eu mal. Pour ma fille, j'ai pleurer car je savais pas ce qu'il fallait faire ni ce qu'était une contraction. Après pour mon fils, j'ai senti les contractions et quand elles arrivent il tarde qu'une chose c'est d'accouché.

Quand j'ai tenu ma fille ou mon fils dans les bras c'est des moments magiques, j'avais même les larmes aux yeux de voir mes petites merveille

oh merci pour avoir partagé ton expérience s'est trop émouvant et me donne encore grave envie d'en avoir.

kiss:wiggle:

merci séverine pour ton expérience.

kiss

Retour