Sos Reglementation Onglerie

karineninie

Membre récent
Bonjour,

Je viens de recevoir mon certificat d'inscription INSEE en code APE ils m'ont noté 9602 B SOINS DE beauté pour prothésiste ongulaire (auto entrepreneur). C'est normal?

Merci de votre réponse

Re : Sos Reglementation Onglerie

Il n'y a pas de catégorie spécifique pour les ongles alors ils nous mettent où ils peuvent, mais cela ne t'autorise pas à pratiquer la manucure, attention!

Coucou, pour moi ils ont fait pareil, je suppose que c'est normal. Par contre quand tu recevras ta déclaration trimestrielle, il y aura marqué "Prothésiste ongulaire" en dessous de ton nom sur l'enveloppe ;)

Quand j'ai fais ma télédéclaration dans activité j'ai mis onglerie et heuuuuuuu désolé mais elle est où la frontière avec la manucure???

tu n'as pas le droit de pratiquer la manucure (manus= main curare = soigner) car c'est réservé aux esthéticiennes, tu ne peux agir que sur les ongles!

Dans mon code APE après le n° il est noté soins beauté, peut-être que je les ai induis en erreur en notant onglerie sur ma déclaration.

Quesque vous appelez soins les gommages c'est bon non?

tu ne peux toucher QUE les ongles!
Donc ni bain, ni crème, ni gommage... RIEN

Coucou Karine je suis également de bompas peux tu me dire ou tu fais ta formation?

Bonjour sue

J'ai fais ma formation chez FBI INSTITUTE à st cyp

Si tu veux des infos pas de soucis

Retour