Souci avec mes ongles.

melanie6950

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes !

Je me suis fait posé des ongles en gel avec capsule, il y a bientot 3 semaines mais j'ai rencontré quelques petits soucis. Alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider a en trouver la cause. Et j'aimerai vraiment m'en refaire faire, car il était très jolis.

Le 5 juin, je me suis fais posé mes ongles par une jeune femme qui pratique pour le plaisir et quelques jours apres un de mes ongles se décollé. Je l'ai recollé a plusieurs reprises car il s'était décollé a nouveau mais a force il devenait jaune.

Le 20 juin, j'ai mon ongle du pouce qui s'est fendu en deux, puis qui s'est décollé juste après.
Et le lendemain, tout mes autres ongles s'etaient décollé, a l'exception des auriculaires, de mon index droit et du majeur gauche.

C'est vrai que ca faisait un moment qu'il etait décollé a la base mais pas énormement, je le voyais juste quand je passais ma main dans les cheveux, ils se glissaient en dessous. Du gel etait parti sur mon index dans le coin en haut a droite, et la capsule s'est cassée a cet endroit, au travail.

Je suis préparatrice de commande et étudiante, je n'ai pas souvent les mains dans l'eau, uniquement pour mon hygiene (la douche, laver les mains...). Et lorsque je fais mon ménage, je mets des gants afin d'éviter tous contact avec les produits.

Voila, je crois que j'ai tout dis. Au jour d'aujourd'hui, j'ai enlever les ongles qu'il restaient afin de les laissé respiré avant la prochaine pose. Je pensais que c'etait dut peut etre à un manque de gel, mais je n'y connais pas grand chose; je dirais meme rien du tout. Alors j'espere que vous pourrez me dire pourquoi mes ongles n'ont pas tenu. Afin que j'y remedie la prochaine fois.

Je voulais également préciser que je respecte le travail que la jeune femme a effectué, alors j'espere que si elle lit ceci, qu'elle ne sera pas blessé par ma dermache.

Merci a toutes pour vos réponses. Et désolée pour toute cette lecture. :wub2:

Re : Souci avec mes ongles.

Bonsoir a toutes !

Je me suis fait posé des ongles en gel avec capsule, il y a bientot 3 semaines mais j'ai rencontré quelques petits soucis. Alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider a en trouver la cause. Et j'aimerai vraiment m'en refaire faire, car il était très jolis.

Le 5 juin, je me suis fais posé mes ongles par une jeune femme qui pratique pour le plaisir et quelques jours apres un de mes ongles se décollé. Je l'ai recollé a plusieurs reprises car il s'était décollé a nouveau mais a force il devenait jaune. Comment ça recolé? avec quoi? un ongle ne se recolle pas, attention au risque de mycose!!!

Le 20 juin, j'ai mon ongle du pouce qui s'est fendu en deux, puis qui s'est décollé juste après.
Et le lendemain, tout mes autres ongles s'etaient décollé, a l'exception des auriculaires, de mon index droit et du majeur gauche.

C'est vrai que ca faisait un moment qu'il etait décollé a la base mais pas énormement, je le voyais juste quand je passais ma main dans les cheveux, ils se glissaient en dessous. Du gel etait parti sur mon index dans le coin en haut a droite, et la capsule s'est cassée a cet endroit, au travail.

Je suis préparatrice de commande et étudiante, je n'ai pas souvent les mains dans l'eau, uniquement pour mon hygiene (la douche, laver les mains...). Et lorsque je fais mon ménage, je mets des gants afin d'éviter tous contact avec les produits.

Voila, je crois que j'ai tout dis. Au jour d'aujourd'hui, j'ai enlever les ongles qu'il restaient afin de les laissé respiré avant la prochaine pose. Je pensais que c'etait dut peut etre à un manque de gel, mais je n'y connais pas grand chose; je dirais meme rien du tout. Alors j'espere que vous pourrez me dire pourquoi mes ongles n'ont pas tenu. Afin que j'y remedie la prochaine fois.

Je voulais également préciser que je respecte le travail que la jeune femme a effectué, alors j'espere que si elle lit ceci, qu'elle ne sera pas blessé par ma dermache.

sinon pour juger de la pose il faudrait mettre une photo :)

est-ce que tes ongles étaient "bombés" ou plutot plats ?

bonjour melanie, c'est difficile à dire comme ça ...il y a 1000 et une raisons à ces decollement, mauvaise prepa des ongles naturels, oubli dans le protocole ...etc....
pour te repondre, il nous faudrait le protocole de ta prothésiste !!

euh petite question à mon tour: avec quoi tu les recollais ceux qui tombé ???

A vrai dire, il y avait un léger bombé mais je ne suis pas fan des bombé trop marqué.
Mais comme je sais qu'il faut que l'ongle soit bombé et que moi ca l'etait legerement, c'est pour ca que j'ai opter pour la cause du manque de gel.

Encore désolée, je n'ai pas prise de photo.

Bonsoir a toutes !

Le 5 juin, je me suis fais posé mes ongles par une jeune femme qui pratique pour le plaisir et quelques jours apres un de mes ongles se décollé. Je l'ai recollé a plusieurs reprises car il s'était décollé a nouveau mais a force il devenait jaune.

le fait quils ce decolle
deja c pas normal
tu aurrais du aller le faire refaire au lieu de le recoller :frag_facile:
et lui montrer les decollement
car pour moi sa pose avait une petit probleme ou alors c tes ongles qui ne garde pas le gel

si tu les refais fais les ailleurs qui c ce sera peut etre top

bonjour melanie, c'est difficile à dire comme ça ...il y a 1000 et une raisons à ces decollement, mauvaise prepa des ongles naturels, oubli dans le protocole ...etc....
pour te repondre, il nous faudrait le protocole de ta prothésiste !!

euh petite question à mon tour: avec quoi tu les recollais ceux qui tombé ???

je l'ai recollé avec de la colle pour ongle, mais comme ca tenait pas on m'a conseiller de le faire avec de la super glue, une goutte pour etre précise mais ca n'a pas tenu non plus. J'avais pourtant nettoyé l'ongle en gel et mon ongle naturel afin de ne plus y avoir de colle.

le fait quils ce decolle
deja c pas normal
tu aurrais du aller le faire refaire au lieu de le recoller :frag_facile:
et lui montrer les decollement
car pour moi sa pose avait une petit probleme ou alors c tes ongles qui ne garde pas le gel

si tu les refais fais les ailleurs qui c ce sera peut etre top

oui mais la personne habite a 40 minute de chez moi, alors ca me faisait un peu loin pour un ongle. Et en institut, c'est trop couteux pour moi. Et comme, je l'ai dis dan smon premier message, je n'y connais rien du tout.

je l'ai recollé avec de la colle pour ongle, mais comme ca tenait pas on m'a conseiller de le faire avec de la super glue, une goutte pour etre précise mais ca n'a pas tenu non plus. J'avais pourtant nettoyé l'ongle en gel et mon ongle naturel afin de ne plus y avoir de colle.

:new_shocked::new_shocked::new_shocked: Qui t'as conseillé ça? :eek:

arfff evite quand meme !!! c'est pas la solution !!!
je te dis, voit avec ta copine, qu'elle nous donnes son protocole de pose, le plus detaillé possible et on pourra te dire où ça preche ... pour l'instant malheureusement on peut pas te dire grand chose !!

ou encore mieux, dit lui de venir nous voir directement !!!!

fais une annonce sur ce forum tu as peut etre quelqu un de plus proche

oui, j'ai deja essayer de mettre une annonce sur le site mais aucune réponse mise a part de la jeune femme qui m'a fait ma pose. Mise à part, ces soucis principalement de décollement, j'ai ete tres satisfaite de son travail, il est propre, soigné et joli.
J'ai essayer de voir avec elle pour s'il y avait une solution mais j'ai malheureusement pas eu de réponse pour le moment.

Merci pour vos réponses. Bonne nuit a toutes.

je suis (très) débutante alors c'est peut-être bête ce que je vais dire, mais je vois dans ton post que tu es préparatrice de commande...je l'ai été pendant 5ans et toutes les personnes que j'ai pu voir avec de longs ongles (vrais ou faux en tout genre) n'arrivaient pas à les garder en bossant ainsi
le soucis ne viendrait pas ton boulot tout simplement ?

non ça ne vient pas de son boulot, ça se décollait sur la plaque, le risque était de les casser pas de les décoller. Moi je pencherai pour une mauvaise prép, ou elle a touché les cuticules ou tu rejettes le gel!!!
Tu as regardé avec la carte des membres, envoie un MP aux filles de ton coin, je suis sûre qu'il y en a!!!!!!!

moi perso pour ce boulot je dirai resine de suite! et ca tien bien j'en est fait l'experiance moi meme!
c'est vrai que je n'avais pas fait attention au travaille que tu fait mais katy a reson le gel ne tien pas avec ce genre de boulot!!

A vrai dire au travail ils ne me gênaient pas du tout. Ils ne se sont ni cassés ni décollé au travail, je ne me les accrochais pas, retournait pas ni rien. Ils me posaient aucun souci. J'ai déjà essayé la résine mais je n'en étais pas satisfaite, non pas au niveau de la tenu mais ça me faisait mal des que quelque chose tapait sur le bout de mon ongle. Ne serait ce pour attrapé une assiette, il fallait que j'y aille toute en douceur.
Alors non merci a la résine ! Le fait de toucher les cuticules peut tout me décollé l'ongle ou du moins la base ? Et quelle est la meilleure démarcher pour la preparation de l'ongle svp ? Merci encore pour toutes vos réponses.

Est ce que tu suis un traitement,prise de medicaments!!!!!!!c'est peut etre indiscret,mais il s'avere que la prise de medicaments peut provoquer des soucis au niveau de la tenue des ongles!!!

Retour