souci ongle qui de casse quelqun peut il me renseigner svp=)

gwenaelle28

Nouveau Membre
en faite donc j'ai suivi ma formation de prothesiste ongulaire et jai par ailleur mon cap esthetique cosmetique et jai des poses d'ongles qui tiennent vraiment bien et d'autres parcontre ou jai des clientes qui ont leurs ongles qui cassent! alors pas tous evidemment mais 1 ou 2 et je ne comprend pas pas pourquoi je suis bien le protocole de la pose de gel capsule etc... ce n'est pas l'ongles qui se decole mais il se fend en 2 au milieu et donc ca casse a la motier quoi.. qualqun aurai des conseils pour moi? est de ma faute ou est ce qu'il y a des ongles qui tiennent mieux que d'autres? je me demande si ces ongles la ne rejettent pas la capsule ou si ca viendrai pas d'un choque recu car la plupart des poses d'ongles tiennent niquel! et une fois els ongles reparé apres en general ca tient tres bien! merci de votre assistance les filles!=)

Re : souci ongle qui de casse quelqun peut il me renseigner svp=)

Ma formatrice m'a toujours dit que si l'ongle casse au centre c'est qu'il y a un souci de bombé.

Si ca casse au niveau de la french soit la cliente ne fait pas gaffe soit c'est trop fin.
Moi par exemple j'ai une cliente si je lui fais des ongles "normaux" niveau épaisseur ca casse, si je fais des ongles épais rien ne casse ! (je parle de la french)

Ma formatrice m'a toujours dit que si l'ongle casse au centre c'est qu'il y a un souci de bombé.

Si ca casse au niveau de la french soit la cliente ne fait pas gaffe soit c'est trop fin.
Moi par exemple j'ai une cliente si je lui fais des ongles "normaux" niveau épaisseur ca casse, si je fais des ongles épais rien ne casse ! (je parle de la french)

jpense comme toi trop fin aussi , mnt l histoire du bonbé c'est du pur marketing... mettre un bombé (boulle de gel au millieu) crée un poids et quand l ongles pousse le poids monte et ca casse plus vite...enfin tout depend du bombé bien evidement

Ca Veut Dire Finalement Qu On Est Pas Oblige De Faire Le Bombe?ca M Arrangerait Ca...

Ca Veut Dire Finalement Qu On Est Pas Oblige De Faire Le Bombe?ca M Arrangerait Ca...

ton ongle ne peu pas etre plat.. ca c'est pas beau..mais on peu mettre sa matière et limé en fonction d avoir un ongles naturel et bombé (moi c'est comme cela que je travail et j ai AUCUN soucis)

d accord!c est ce que je fais parce que j aime pas un bombe trop marque!mais je pensais que pour ca tienne il en fallait un assez prononce.

non pas de bulle et ca casse au milieu au niveau de la french en haut jpense que c'est l'histoire du bombé que j'accentue peut etre plus sur certains ongles et ceux ou je l'accentue moins c'est cela qui casse car ca n'arrive pas a chaque fois c'est que sur certains ongles et que sur quelques poses.. meme si je sais bien evidemment que certaines clientes ne font helas pas attention!

et les filles derniere questions =)
quand ca se decolle sur les cotés de l'ongles juste ls cotéca peut provenir de quoi? car je prépare bien mon ongle jenleve toute la brillancer etc.. japplique mon primer tout ce quil faut et pareil ca arrive a se decoler mais juste les coté par l'ongle entier alors je me demande est ce que je ne vais pas trop pres des cuticules...merci de vos reponses!!

moi je pense que c est ca...trop pres des cuticules....

jpense comme toi trop fin aussi , mnt l histoire du bonbé c'est du pur marketing... mettre un bombé (boulle de gel au millieu) crée un poids et quand l ongles pousse le poids monte et ca casse plus vite...enfin tout depend du bombé bien evidement

cc ben sa alors je ne savais pas incroyable comme quoi tu vois on en apprend tous les jours

merci a toi je vais faire comme tu le dis plus bas car moi et les bombés c est une grande histoire mais pas d amour lollll
:+1:

cc ben sa alors je ne savais pas incroyable comme quoi tu vois on en apprend tous les jours

merci a toi je vais faire comme tu le dis plus bas car moi et les bombés c est une grande histoire mais pas d amour lollll
:+1:

le truc c que tout le monde parle bombé et que apres on viens montré l histoire de la boule et ca fait des effet affreux , en general les clientes aiment pas , mais surtout on oublie de dire que boule=poids et pousse+poids=casse

BONJOUR,

si tu as des problemes de décolement sur les cotés c 'est que tu as touchée les cuticules,

Retour